Concours Rueil-Malmaison
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours Rueil-Malmaison
Aller aler mainetenant gardons courage il faut nous changer les iddée en attendant ce fameux coup de fil ^^
Pensons plutôt au cadeau de noel ....
Pensons plutôt au cadeau de noel ....

Oui, malheureusement c'est le principe du concours... cela dit, je pense que si jamais nous ne sommes pas pris(es) et que nous retentons le coup en avril, ça fera un bon point de montrer qu'on persévère et que c'est vraiment notre choix !
Par rapport aux cadeaux de noël, je pense que nous aimerions tou(te)s être prises ^^
On se motive pour penser à autre chose, pour la plus part d'entre nous, la vrai réponse ne sera qu'après les vacances, donc... il faut prendre son mal en patiente !
Par rapport aux cadeaux de noël, je pense que nous aimerions tou(te)s être prises ^^
On se motive pour penser à autre chose, pour la plus part d'entre nous, la vrai réponse ne sera qu'après les vacances, donc... il faut prendre son mal en patiente !
IFSI Rueil-Malmaison : Admise !!!! Promo 2011-2014
toi Cya tu es dans les 20 premiere non?si ouii je pense que ca v a le faire pour toii par contre moi qui suis 80eme houlaaaaaa lol c'est loins mon seul espoire cest paris!!!! bref on verra , j espere qu 'on aurra les reponse dans la premiere semaine de janvierrr parce que deja attendre tte les vacss cest longg mais bnn c'est dure de tout reglerr pour les secretaires!!!
MOI je veux juste savoir si l'APHP va vraiment prendres des candidats fffff
Admise à Raymond Poincaré 
Future ESI Promotion 2011/2014

graveee lilou c'est ca qui m 'enerve c 'est que l 'on en sais mm pas s 'ils vont en prendreeeeee oui ou non!!!!!!!???
- Marie_Paris
- Habitué
Bonsoir.
Comme cela a déjà été dit plusieurs fois, vous n'obtiendrez très certainement de réponses quant à votre sort qu'à partir de Janvier. Pourquoi ? Parce que la plupart des IFSI d'IDF (hors AP-HP) attendent en quelques sortes les affectations de l'AP-HP ; et les candidats LP de l'AP-HP attendent aussi ces affectations pour savoir si oui ou non ils se désistent des éventuels IFSI d'IDF (hors AP-HP) où ils auraient été pris sur LP.
Et c'est d'ailleurs mon cas. J'imagine que si je pense ainsi, d'autres doivent certainement suivre le même raisonnement, c'est pourquoi je vous l'expose :
Étant reçue sur LP à Rueil, j'ai immédiatement confirmé mon inscription à l'IFSI de Rueil. (Donc, c'est une place qui, pour l'IFSI de Rueil, est considérée à l'heure actuelle comme étant "verrouillée".)
Mais, étant aussi reçue en LP à l'AP-HP et ayant aussi confirmé mon désir d'inscription à l'AP-HP, je ne peux pas encore savoir si oui ou non je vais intégrer l'AP-HP et donc me rétracter pour Rueil... pour la simple et bonne raison que ce choix dépendra de l'IFSI auquel j'aurais été affectée par l'AP-HP :
- Si j'obtiens satisfaction par mon affectation à l'AP-HP, je continuerai à l'AP-HP et me désisterai donc de Rueil.
- Mais si je n'obtiens pas satisfaction par cette affectation, alors je me désisterai de l'AP-HP et poursuivrai avec Rueil.
Donc, il faudra faire comme tout le monde et attendre patiemment sûrement début ou mi Janvier 2011 (très peu de chance pour que ça se fasse avant) pour avoir une réponse définitive pour qui que ce soit.
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop confus, j'ai essayé d'expliquer le plus clairement possible.
J'ai conscience que ma "double inscription" AP-HP/Rueil peut être mal perçue pour ceux qui sont en LC et qui se languissent d'avoir une place quelque part. Mais, d'un autre côté, je serais vraiment idiote de ne pas garder toutes les chances de mon côté et de restreindre mes choix avec trop d'anticipation.
Comme cela a déjà été dit plusieurs fois, vous n'obtiendrez très certainement de réponses quant à votre sort qu'à partir de Janvier. Pourquoi ? Parce que la plupart des IFSI d'IDF (hors AP-HP) attendent en quelques sortes les affectations de l'AP-HP ; et les candidats LP de l'AP-HP attendent aussi ces affectations pour savoir si oui ou non ils se désistent des éventuels IFSI d'IDF (hors AP-HP) où ils auraient été pris sur LP.
Et c'est d'ailleurs mon cas. J'imagine que si je pense ainsi, d'autres doivent certainement suivre le même raisonnement, c'est pourquoi je vous l'expose :
Étant reçue sur LP à Rueil, j'ai immédiatement confirmé mon inscription à l'IFSI de Rueil. (Donc, c'est une place qui, pour l'IFSI de Rueil, est considérée à l'heure actuelle comme étant "verrouillée".)
Mais, étant aussi reçue en LP à l'AP-HP et ayant aussi confirmé mon désir d'inscription à l'AP-HP, je ne peux pas encore savoir si oui ou non je vais intégrer l'AP-HP et donc me rétracter pour Rueil... pour la simple et bonne raison que ce choix dépendra de l'IFSI auquel j'aurais été affectée par l'AP-HP :
- Si j'obtiens satisfaction par mon affectation à l'AP-HP, je continuerai à l'AP-HP et me désisterai donc de Rueil.
- Mais si je n'obtiens pas satisfaction par cette affectation, alors je me désisterai de l'AP-HP et poursuivrai avec Rueil.
Donc, il faudra faire comme tout le monde et attendre patiemment sûrement début ou mi Janvier 2011 (très peu de chance pour que ça se fasse avant) pour avoir une réponse définitive pour qui que ce soit.
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop confus, j'ai essayé d'expliquer le plus clairement possible.
J'ai conscience que ma "double inscription" AP-HP/Rueil peut être mal perçue pour ceux qui sont en LC et qui se languissent d'avoir une place quelque part. Mais, d'un autre côté, je serais vraiment idiote de ne pas garder toutes les chances de mon côté et de restreindre mes choix avec trop d'anticipation.

IFSI La Pitié-Salpétrière / AP-HP : 2011-2014
-
- Régulier
Je comprend bien ton choix Marie je ne pensais pas qu'on pouvais faire comme sas !
Cela eclairci mes iddées
Cela eclairci mes iddées

Mais alors Marie, tu as payé deux fois tes frais de scolarité ????
IFSI Rueil : admise !!! pré-rentrée le 04 février ! 
maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!

maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!
- Marie_Paris
- Habitué
J'ai payé les 174€ de Rueil.
Rien n'est pour le moment demandé à l'AP-HP.
Rien n'est pour le moment demandé à l'AP-HP.
Dernière modification par Marie_Paris le 14 déc. 2010 23:36, modifié 1 fois.
Merci ta réponse est parfaite ET claireMarie_Paris a écrit :Bonsoir.

Admise à Raymond Poincaré 

hey les filles !!
alors comme nouvelles , ils sont descendus actuellement jusqu'à la troisième place en LC et ils attendent toujours certains courriers . voili voulou
alors comme nouvelles , ils sont descendus actuellement jusqu'à la troisième place en LC et ils attendent toujours certains courriers . voili voulou
-
- Régulier
Ok génial plus que 45 places ^^
Positiver et prendre son mal en patience....
Positiver et prendre son mal en patience....
Oui mais bon, il semble que les grèves de la poste persistent, alors... pas de réponses avant bien longtemps ! Marie, des nouvelles de l'APHP ?
IFSI Rueil-Malmaison : Admise !!!! Promo 2011-2014
- Marie_Paris
- Habitué
Marie ?Cya a écrit :Marie, des nouvelles de l'APHP ?
Pourquoi moi ?
Je ne risque pas d'avoir des nouvelles de l'AP-HP. C'est tout juste s'ils ont reçu mon courrier ^^
Il faut pa-tien-ter !

parce que t'es super sympa , tu essayes d'aider les gens ( alors même que parfois ils ne cherchent pas vraiment , font pas d'efforts ...
)
voilà pourquoi on se tourne souvent vers toi
bonne soirée

voilà pourquoi on se tourne souvent vers toi

bonne soirée