Concours Rueil-Malmaison

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
PaulineMo

Re: Concours Rueil-Malmaison

Message par PaulineMo »

Bonjour les filles !
Je suis aussi au début de la liste complémentaire...
J'ai regardé et 30 personnes de la liste principale sont admises aussi à l'APHP donc ça laisse un peu d'espoir :D
A bientôt j'espère !!!
Catekoua
Forcené
Forcené

Message par Catekoua »

LenouShou a écrit :J'ai eut les résultats a 9.00 sur leur site internet ma belle ! C'est affiche déjà ..

Tu n'as as été retenu non plus catekoua ?! Je suis désespérée .. Trop déçue !
Grave j'ai regardé plusieurs Fois je suis déçu mais c'est pas cela qui va me décourager
Maman d'une fée de 2 ans

As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.

Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019 :evacuation:
laurineD

Message par laurineD »

Pauline,
C'est super que tu aies vu 30 personnes aussi pour l aphp !!! Ça nous laisse peut être nos chances :)
Monika03_10
Habitué
Habitué

Message par Monika03_10 »

PaulineMo a écrit :Bonjour les filles !
J'ai regardé et 30 personnes de la liste principale sont admises aussi à l'APHP donc ça laisse un peu d'espoir :D
A bientôt j'espère !!!
Je fais partie de ces 30 personnes :lol: Je vais réfléchir pendant quelques jours et je vous dirai tout ça !
ESI Saint Louis (AP-HP) 2015-2018
S1: Crèche
S2: SLD
S3: Médecine interne/SSIAD
S4: Chirurgie/UHMB
S5: Chir. ambulatoire/Réa néonat.-Néonatologie
S6: Polyclinique dermato/Néphrologie péd.
Manon10
Régulier
Régulier

Message par Manon10 »

Bonjour à tous :)

Tout d'abord félicitations aux reçus ! :D
J'aimerai savoir si parmi ceux qui ont passé le concours, l'ont également passé à Evreux ? :)
ESI Evreux 2015 - 2018 !
anaislopin

Message par anaislopin »

Bonjour a tous, voilà je suis sur la liste complementaire de l'hopital stell a rueil en 37eme position je voulais savoir si cela etait deja arrivé que la liste decsende a ce point . et quand est ce que le site qui regroupe les liste complementaire ouvrait (jour et heure)
merci beaucoup d'avance bonne soirée :)
IFSI Rueil Malmaison
S1 : EHPAD
EHPAD et SSIAD
anaislopin

Message par anaislopin »

A bientôt j'espère !!!
Bonjour, cela voudrait dire de lorsque qu'on est apres les 30 premiers sur LC il n'y a aucune chances ou tres peu ?
IFSI Rueil Malmaison
S1 : EHPAD
EHPAD et SSIAD
chiqui

Message par chiqui »

anaislopin a écrit :
A bientôt j'espère !!!
Bonjour, cela voudrait dire de lorsque qu'on est apres les 30 premiers sur LC il n'y a aucune chances ou tres peu ?
certes il y en a 30 qui ont l'aphp et stell mais ce ne sont pas les seuls a avoir présenté plusieurs concours donc théoriquement ça peut descendre a plus de 30 dans la lc et la preuve en est les années précédentes où c'est descendu vers les 50 après ça ne reste que de la théorie chaque année est différente mais bref y'a encore espoirs et ça va le faire patience :)
APHP : admise sur LP
STELL : admise sur LP
ESI 2015 - 2018 IFSI SAINT LOUIS

Si on veut, on peut ;)
nad7681

Message par nad7681 »

Bonjour à tous, bon bah moi je suis désespérée, j ai été reçue mais douche froide, problème de financement, mauvaise compréhension avec mon conseiller pole emploi...j'avais compris que le financement était pris en charge et la je lui envoie un mail pour lui annoncer la bonne nouvelle et en réponse il me demande si la region couvre le financement!?? je lis sur les forum que non alors je suis au fond du seau... 22500 euros impossible à payer avec mon petit chomage et mes charges courantes. J ai passé le concours dans le cadre de ma reconversion, j ai 33 ans et j étais tellement heureuse d'avoir été reçue, tout était trop parfait. Si jamais vous êtes également dans ce cas contactez moi.
Rueil Admise
chiqui

Message par chiqui »

nad7681 a écrit :Bonjour à tous, bon bah moi je suis désespérée, j ai été reçue mais douche froide, problème de financement, mauvaise compréhension avec mon conseiller pole emploi...j'avais compris que le financement était pris en charge et la je lui envoie un mail pour lui annoncer la bonne nouvelle et en réponse il me demande si la region couvre le financement!?? je lis sur les forum que non alors je suis au fond du seau... 22500 euros impossible à payer avec mon petit chomage et mes charges courantes. J ai passé le concours dans le cadre de ma reconversion, j ai 33 ans et j étais tellement heureuse d'avoir été reçue, tout était trop parfait. Si jamais vous êtes également dans ce cas contactez moi.

pole emploi t'as donné des raisons a ce non financement ???
tu peux toujours demander un report a l'ifs essaye de te renseigner auprès d'eux ce sont les mieux informés
APHP : admise sur LP
STELL : admise sur LP
ESI 2015 - 2018 IFSI SAINT LOUIS

Si on veut, on peut ;)
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

nad7681 a écrit :Bonjour à tous, bon bah moi je suis désespérée, j ai été reçue mais douche froide, problème de financement, mauvaise compréhension avec mon conseiller pole emploi...j'avais compris que le financement était pris en charge et la je lui envoie un mail pour lui annoncer la bonne nouvelle et en réponse il me demande si la region couvre le financement!?? je lis sur les forum que non alors je suis au fond du seau... 22500 euros impossible à payer avec mon petit chomage et mes charges courantes. J ai passé le concours dans le cadre de ma reconversion, j ai 33 ans et j étais tellement heureuse d'avoir été reçue, tout était trop parfait. Si jamais vous êtes également dans ce cas contactez moi.
Je ne comprends pas la raison du refus de pôle emploi
Car normalement tu rentres dans les critères tu es inscrite a PE qui doit si je me suis bien renseignée ils doivent te verser tes allocations et financer la formation qui est très très souvent prise en charge par la région
Normalement c'est la région qui verse les frais de formation à l'IFSI ou c'est PE qui se fait rembourser je ne sais plus
En tout cas ne lâche rien retourne a PE et appelle l'iFSI car je trouve cela vraiment super étrange
Bon courage c'est tellement compliqué pour nous qui sommes en reconversion
IDE !!! :D
Catekoua
Forcené
Forcené

Message par Catekoua »

Au fait vous ne vous êtes pas tout simplement compris pôle emploi ne prend pas en charge tes frais de scolarité mais la région, l'avantage c'est comme tu es inscrit à pôle emploi , la région prend en charge ta scolarité, le dossier te sera remis par l'ifsi.
J'espère que j'étais aidé. Moi aussi je suis dans ton cas sauf que j'ai été recalé à l'oral :x
Maman d'une fée de 2 ans

LenouShou
Régulier
Régulier

Message par LenouShou »

Catekoua a écrit :
LenouShou a écrit :J'ai eut les résultats a 9.00 sur leur site internet ma belle ! C'est affiche déjà ..

Grave j'ai regardé plusieurs Fois je suis déçu mais c'est pas cela qui va me décourager
Moi aussi j'ai regardé plusieurs fois haha, nous avons eut le même reflexe lol ! Ah moi pour le moment je vais chercher du travail, on verra par la suite .. Tu as déjà reçu le courrier avec tes notes ? Je n'ai rien eut encore .. LOL

Félicitation aux filles qui ont été accepté ! Et pour celles qui sont en LC , ne perdez pas espoir !
Lastrenocturne
Régulier
Régulier

Message par Lastrenocturne »

Si je peux me permettre renseigne toi bien car l ifsi de rueil n est pas un établissement privé et a priori le financement est pris en charge par le conseil régional.
Méfie toi de certaines réponses de certains conseillers qui découvrent certaines choses comme toi. J en ai eu l expérience lol.

Bon courage
ESI 2015-2018 Pitié-Salpêtrière

"Le meilleur des humains est le plus utile aux humains"
Catekoua
Forcené
Forcené

Message par Catekoua »

LenouShou a écrit :
Catekoua a écrit :

Moi aussi j'ai regardé plusieurs fois haha, nous avons eut le même reflexe lol ! Ah moi pour le moment je vais chercher du travail, on verra par la suite .. Tu as déjà reçu le courrier avec tes notes ? Je n'ai rien eut encore .. LOL

Félicitation aux filles qui ont été accepté ! Et pour celles qui sont en LC , ne perdez pas espoir !
Oui j'ai eu tu peux voir sur ma signature. Moi aussi j'ai pensé à trouver un travail mais c'est dur pour moi j'ai une petite fille et pas de crèche en plus je suis chez pôle emploi si je travaille je perds mes droits et j'ai pas 7000€ pour payer l'ifsi si j'ai mon concours pour la prochain section lol. En tout cas motive toi.
Maman d'une fée de 2 ans

Répondre