Concours Rueil-Malmaison

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

lol je pense pas qu'on aurait cette chance :D
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

coucou y a quelqu'un ? où êtes-vous chers candidats ? :choque:
ESI 2ème année
Jamelita
Régulier
Régulier

Concours Rueil Malmaison : impressions...

Message par Jamelita »

Salut à tous !

Je viens de passer le concours de Rueil qui s'est déroulé le 20 octobre à l'espace charenton. Je voudrai avoir vos impressions sur les sujets. Pour ma part j'ai trouvé les tests psychotechniques assez difficiles :? (surtout en français !) et en ce qui concerne la CG, quelques textes étaient bien compliqués... Mais bon on verra bien !

J'attends vos impressions...!!! :)
kijkeens
Adepte
Adepte

Message par kijkeens »

moi ce qui me gène vraiment c'est qu'il n'y a que 55 places, ça va vraiment être chaud, mais l'ambiance était chaleureuse, l'équipe de l'ifsi notamment la directrice a l'air sympa, j'espere que c'est elle qui fait passer l'oral (en esperant avoir l'écrit )
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

qu'avez vous eu comme genre de tests? ct chronométrés??

merci
kijkeens
Adepte
Adepte

Message par kijkeens »

oui c'etait chronometré et impossible de revenir en arriere ou aller de l'avant ils surveillaient vachement et y'avait des petits sigles en haut à droite des pages pour qu'ils verifient qu'on soit bien à la bonne page
rosy
Régulier
Régulier

Message par rosy »

moi aussi je l'ai passé trop difficile les tests psychotechniques mais la culture générale ca va
je suis découragée je pense que je l'aurai po
mais bon attend qu'en meme la réponse qui est le 18 novembre 2005
:pleure:
bonne chance a vous !! surtout ne vous décourager po les amis
:clin:
vous savez a quel point je souhaiterais etre une infirmiere
rosy
uij_10380
Fidèle
Fidèle

Message par uij_10380 »

coucou ! les tests etaient pas facils facils c 'est vrai et la culture g cava on peut jamais savoir si on est admissible ou pas il faut juste attendre le 18 novembre et voila bon courage ! :clin:
cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS :D
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

C'est rassurant de toute vous voir dire que les tests étaient difficile et j'éspere qu'il y aura d'autres témoignages dans ce sens.
En fait,vous êtes jugé sur l'ensemble de toutes les personnes qui ont passé le concours ce qui veut dire que si celle qui a le mieux réussi les tests à 15 réponses juste sur 100 questions, elle aura 20/20.
Ne vous faites donc pas trop de soucis et ne pensez pas hativement que vous avez échoué :clin:
En ce qui concerne le fait qu'il n'y ai que 55 places, pas de soucis non plus.Beaucoup d'entre vous passent plusieurs concours et se désistent là ou elles ne veulent pas aller.Ce qui fait que les listes complémentaires vont tres loin.A la CRF de Lyon, on était plus de 1200 pour 77 places et j'ai été prise en étant 82eme sur liste complémentaire donc pas de soucis :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
kijkeens
Adepte
Adepte

Message par kijkeens »

j'ai un doute, est ce qu'il y avait des limites du nombre de lignes pour les sujets, il me semble que ce n'était pas indiqué sauf pour un, vous vous en souvenez? car je viens de relire des annales où ils parlent de réponses entre 10 et 15 lignes quelque soit le sujet et j'ai largement dépassé pour deux ou trois d'entre eux :choque:
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

15 lignes environ pour l'école laîque et 20 à 30 lignes pour le théâtre
ESI 2ème année
ceciliou

des nouvelles de l'ifsi de rueil malmaison ??

Message par ceciliou »

bonjour tout le monde !!! tout d'abord gros bisous a tous pour noel !!! comme beaucoup je suis super heureuse car jsuis admise sur liste principale pour la rentrée de février à l'ifsi de rueil malmaison!!!!! donc c'est top !!! pour celles et ceux qui n'ont pas eu cette chance cette fois ci je vous dis "hauts les coeurs "moi c'est la 3 eme fois que je le passe et donc "persévérance "est le maitre mot !!!!!
sinon une question je n'ai pas reçu mes notes ni mon dossier d'inscription de l'ifsi de rueil alors que les résultats datent du 16 décembre .....donc je m'inqiète !!! est ce que certains d'entre vous sont dans le meme cas ??? merci si vous pouvez me renseigner !!!! bisous a tous et que des jolies choses pour 2006 !!!:
Lyssenka

Message par Lyssenka »

slt
J'ai été également prise à Rueil mais j'ai décidé d'aller à l'AP-HP. J'ai reçu les notes par lettre dés le lendemain. Dedans ils disent de te répondre avant le 5 janvier et tu auras le dossier d'inscription ensuite. Voilà
Bon Noel à toi
ESI AP-HP Pitié-Salpé
Promo Fev 2006-Avril 2009
ceciliou

Message par ceciliou »

merci pour ta réponse !! donc il y a bien un probleme de courrier me concernant ....mais bon j'attends le 2 janvier pour régler ça ....bon noel a toi aussi et bonne rentrée a l'ap!!
kijkeens
Adepte
Adepte

Message par kijkeens »

moi aussi j'ai reçu mes notes de rueil dès le lendemain, mais moi aussi j'ai choisi l'ap, donc appelle l'ifsi de Rueil, y'a du avoir un souci à la poste
promotion 2006-2009 Saint Louis Classe Orange groupe Ia1
Répondre