Concours Saint Etienne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Saint Etienne
Hello tout le monde
J'ai passé le concours à la croix -rouge de St etienne ce matin !
Je voulais savoir vos impressions?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Actuellement Aide-soignante !
Concours IDE 2014 me voici!
j'ai été super surprise par le chronométrage je m'y attendais vraiment pas sinon j'ai trouvé le numérique assez simple mais certains exercices de logiques assez compliqué...Lillyka a écrit :Hello tout le monde
pour la cg ca va, j'espere ne pas avoir fait HS a la 1ere question...
tu es ou ce matin ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
J'etais dans l'amphi J.
Pfiou, moi non plus je ne m'attendais pas à ce que ce soit chronométré!
Il y a des tests auxquels je n'ai pas pu répondre! Malheuresement
C'est la première fois que je le passe, ce concours alors au moins j'ai vu comment ça se passait.
Pour la culture générale, ça va ! Le thème reste abordable , très abordable .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est la première fois que je le passe, ce concours alors au moins j'ai vu comment ça se passait.
Pour la culture générale, ça va ! Le thème reste abordable , très abordable .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi j'etais dans le J !!Lillyka a écrit :J'etais dans l'amphi J.
Pour la culture générale, ça va ! Le thème reste abordable , très abordable .
moi j'ai repondu a tout mais la ou je savais pas j'ai fait du hasard surtout dans la logique pour les lettres avec des chiffres entre parenthese j'ai pas trouvé....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais

Beaucoup de monde!
As tu passé à d'autres endroits? C'est ton premier?
Rolala , j'ai le sentiment d'avoir raté!
As tu fais une prepa?
Aufait nous avons du nous croiser!

Salut à tous!
J'ai passé aussi la croix rouge aussi hier. Amphi K. J'ai trouvé les tests psy abordables, mais manque de temps pour tout finir. En tout cas, c'etait beaucoup plus facile que celui du CHU pour lequel je me suis plantée en beauté!
Sinon, une question me tracasse depuis hier : pour la croix rouge, je sais que qu'on ne devait pas utiliser du blanc de correction pour les tests psy...mais j'ai un doute pour la culture générale. J'en ai utilisé et maintenant je ne me souviens plus si c'était autorisé.
Quelqu'un se rappelle des consignes?
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé aussi la croix rouge aussi hier. Amphi K. J'ai trouvé les tests psy abordables, mais manque de temps pour tout finir. En tout cas, c'etait beaucoup plus facile que celui du CHU pour lequel je me suis plantée en beauté!
Sinon, une question me tracasse depuis hier : pour la croix rouge, je sais que qu'on ne devait pas utiliser du blanc de correction pour les tests psy...mais j'ai un doute pour la culture générale. J'en ai utilisé et maintenant je ne me souviens plus si c'était autorisé.
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu avais le droit en CGquerty a écrit :Salut à tous!
Merci!

moi aussi je l'ai trouvé plus simple que celui que j'ai passé a clemenceau mais certains en logique j'ai pas compris pour le numérique c'etait vraiment simple !
c'est la 3eme année que je le passe mais ma 1ere fois a la croix rouge et j'ai passé un autre a clemenceauLillyka a écrit :![]()
Beaucoup de monde!
As tu fais une prepa?
je ne fais pas de prépa j'ai pas le temps avec le boulot et les enfants !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si je ne me trompe pas on était 956 pour l'IRFSS et 960 pour le CHU, ça va le faire
J'ai eu un peu de mal avec le chronométrage hier, j'ai répondu à pas mal de questions au pif au niveau des tests numériques, heureusement il y avait beaucoup de Masterminds ! Au niveau des tests d'attention j'ai répondu au 3/4, pas le temps de tout faire et de réfléchir à chaque question
Au niveau de la CG je pense que c'était correct, c'était pas trop compliqué mais il fallait beaucoup synthétiser, surtout sur la dernière question, argumenter en 25L max sur les solutions de l'obésite
C'est sur la première question que je suis pas sûr de moi, il fallait situer la problématique dans le contexte en faisant 20-25L (ou en répondant ensuite à cette problématique en 20-25L ??!) Car c'est ce que j'ai fait, mais j'ai surtout donné les éléments du texte, donc je pense que ça le fera quand même
Vivement les résultats
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai eu un peu de mal avec le chronométrage hier, j'ai répondu à pas mal de questions au pif au niveau des tests numériques, heureusement il y avait beaucoup de Masterminds ! Au niveau des tests d'attention j'ai répondu au 3/4, pas le temps de tout faire et de réfléchir à chaque question

Au niveau de la CG je pense que c'était correct, c'était pas trop compliqué mais il fallait beaucoup synthétiser, surtout sur la dernière question, argumenter en 25L max sur les solutions de l'obésite

C'est sur la première question que je suis pas sûr de moi, il fallait situer la problématique dans le contexte en faisant 20-25L (ou en répondant ensuite à cette problématique en 20-25L ??!) Car c'est ce que j'ai fait, mais j'ai surtout donné les éléments du texte, donc je pense que ça le fera quand même

Vivement les résultats

ESI 2014 / 18 - IFSI de Vienne
S1 : Gériatrie (CH) / Unité d'observation neurologique
S2 : EHPAD / Pneumologie, médecine SSR
moi pour la 1ere ou jai pas trop non plus compris ce qu'il fallait faire en 20/25L mais j'ai un peu synthetiser en parlant de tous les types de personnes qui était impacter et fait en final une conclusion sur la relation entre obésité et classe sociale (qui pour moi etait la problématique)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.NiC042 a écrit :Si je ne me trompe pas on était 956 pour l'IRFSS et 960 pour le CHU, ça va le faire![]()
J'ai eu un peu de mal avec le chronométrage hier, j'ai répondu à pas mal de questions au pif au niveau des tests numériques, heureusement il y avait beaucoup de Masterminds ! Au niveau des tests d'attention j'ai répondu au 3/4, pas le temps de tout faire et de réfléchir à chaque question![]()
Au niveau de la CG je pense que c'était correct, c'était pas trop compliqué mais il fallait beaucoup synthétiser, surtout sur la dernière question, argumenter en 25L max sur les solutions de l'obésite![]()
C'est sur la première question que je suis pas sûr de moi, il fallait situer la problématique dans le contexte en faisant 20-25L (ou en répondant ensuite à cette problématique en 20-25L ??!) Car c'est ce que j'ai fait, mais j'ai surtout donné les éléments du texte, donc je pense que ça le fera quand même![]()
Vivement les résultats
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tilily81 a écrit :tu avais le droit en CGquerty a écrit :Salut à tous!
Merci!
moi aussi je l'ai trouvé plus simple que celui que j'ai passé a clemenceau mais certains en logique j'ai pas compris pour le numérique c'etait vraiment simple !
Ouf merci! Je commençais à me faire des films!
c'est la 3eme année que je le passe mais ma 1ere fois a la croix rouge et j'ai passé un autre a clemenceauLillyka a écrit :![]()
Beaucoup de monde!
As tu fais une prepa?
je ne fais pas de prépa j'ai pas le temps avec le boulot et les enfants !!
Salut tout le monde
Les résultats de l'écrit sont tombés il y a déjà 8 jours, et pour moi c'est good
Je m'adresse aux admissibles, est ce que vous avez reçu votre convoc pour l'oral
Moi non

Les résultats de l'écrit sont tombés il y a déjà 8 jours, et pour moi c'est good

Je m'adresse aux admissibles, est ce que vous avez reçu votre convoc pour l'oral

Moi non

De même pour moi
Félicitation à toi !!
Ah, ça me rassure, je ne suis pas la seule à ne pas avoir reçu ma convocation pour l'oral ^^ !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ah, ça me rassure, je ne suis pas la seule à ne pas avoir reçu ma convocation pour l'oral ^^ !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Héhé, félicitations Sarah
Au moins on est deux à attendre

Au moins on est deux à attendre

Merci beaucoup
!
ça y est, convocation reçue ce matin ! Enfin

ça y est, convocation reçue ce matin ! Enfin

Pareil, je passe le 13 Mai !