Concours Saint Etienne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
Frédéricifsi43
Adepte
Adepte

Re: Concours Saint Etienne

Message par Frédéricifsi43 »

Coucou,

Juste pour vous dire que sur les 130 places de Bellevue, 16 ont déjà été accordées aux AS-AP :clin:

Sinon toujours pareil, patience pour les déjà passés et courage pour les autres :)

A+

FrédéricÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Le Puy en Velay 2011/2014
karine du 42
Régulier
Régulier

Message par karine du 42 »

Frédéricifsi43 a écrit :Coucou,

Juste pour vous dire que sur les 130 places de Bellevue, 16 ont déjà été accordées aux AS-AP :clin:

Sinon toujours pareil, patience pour les déjà passés et courage pour les autres :)

A+

Frédéric
Salut !

Seulement 16 ! Moi, je n'avais pas les mêmes chiffres. J'avais : 120 places dont 24 pour AS/AP... Franchement je préfères tes chiffres :lol:

ça nous laisse un peu plus d'espoir!!! :P

Merci pour ces infos...

Karine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, c'est fini...
Frédéricifsi43
Adepte
Adepte

Salut Karine,

Sauf erreur de ma part, les 130 me viennent de la journée portes ouvertes et les 16 de la liste principale qui est en ligne :clin:

Sur le coup cela donne un peu moins d'un tiers sur liste principale.

Je suis dans ma phase je fouille de partout pour m'occuper et me rassurer :lol:

FrédéricÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine du 42
Régulier
Régulier

Frédéricifsi43 a écrit :Salut Karine,

Sauf erreur de ma part, les 130 me viennent de la journée portes ouvertes et les 16 de la liste principale qui est en ligne :clin:

Sur le coup cela donne un peu moins d'un tiers sur liste principale.

Je suis dans ma phase je fouille de partout pour m'occuper et me rassurer :lol:

Frédéric
OK merci... Essaie de destresser... C'est sûr que l'attente est longue, mais patience, le temps file à toute allure si, si, je te jure. J'avais l'impression d'avoir mille ans pour mon oral, et je n'ai plus que 17 jours :lol:

Petite demande de précision ! Pour ton oral au CHU de Saint-Etienne, c'était quoi comme journal ? et était-il du jour ? (Si tu te rappelle, bien sûr!!!)

Merci et surtout reste zen... :chine:
A bientôt.

KarineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, c'est fini...
Frédéricifsi43
Adepte
Adepte

Alors c'était un journal local, genre l'éveil ou le progrès, il avait quelques jours je pense vu son état alors que j'étais le deuxième de la matinée :lol:

Il me semble même qu'il était du lundi :clin:

J'avais tout noté mais elles ont détruit mon brouillon à la fin et j'ai oublié :oops:

17 jours c'est plus que suffisant, c'est l'entretien que j'ai trouvé le plus complet, tu verras ça va aller, dis toi que c'est surtout la raison de ta présence, ta connaissance du métier et ta préparation de ces années d'études qui les intéressent.

Pas d'inquiétude, je reste zen, en fait la solution est de s'occuper enfin d'essayer tout du moins, après avoir fini est quand même une belle libération :D

Courage.

karine du 42
Régulier
Régulier

Frédéricifsi43 a écrit :Alors c'était un journal local, genre l'éveil ou le progrès, il avait quelques jours je pense vu son état alors que j'étais le deuxième de la matinée :lol:

Il me semble même qu'il était du lundi :clin:

J'avais tout noté mais elles ont détruit mon brouillon à la fin et j'ai oublié :oops:

17 jours c'est plus que suffisant, c'est l'entretien que j'ai trouvé le plus complet, tu verras ça va aller, dis toi que c'est surtout la raison de ta présence, ta connaissance du métier et ta préparation de ces années d'études qui les intéressent.

Pas d'inquiétude, je reste zen, en fait la solution est de s'occuper enfin d'essayer tout du moins, après avoir fini est quand même une belle libération :D

Courage.

Frédéric

Merci beaucoup pour ces renseignements.
A bientôt.

Karine :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, c'est fini...
oneria
Fidèle
Fidèle

Message par oneria »

Bonjour,

J'ai passé l'oral de la croix rouge hier à 14H40 (enfin 14h35 car ils m'ont pris à l'avance).

Mes 4 images étaient :
- archipel (dont très connu en forme de coeur)
- 1 personne agée
- prison
- 1 village d'afrique avec des hutes (image que j'ai choisi)

J'ai donc fait ma préparation. AU bout de 10 minutes on est venu me chercher.
Les examinateurs :
- psycho : elle a quasi pas desséré les dents juste pour se présenter
- ifsi : souriante, elle a beaucoup parlé
- cadre : discrete, jeune, elle paraissait gentille

L'entretien s'est déroulé sous la forme d'une discussion, les questions découlaient de la discussion contrairement à Bellevue où les questions faisaient la discussion.
J'ai eu des questions du genre :
- quelles sont les missions d'une infirmière?
- pourquoi pas AS ou intit ?
- qualité pour travail en équipe (et mes qualités pour ça) ?
- pleins de questions que j'ai oublié...

Je ne sais pas trop quoi penser de cet oral. Je ne suis pas sortie mécontente, mais je dirai ne se prononce pas..

On verra le 27!

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 St Etienne Bellevue
Frédéricifsi43
Adepte
Adepte

Et hop te voila libre :clin:

C'est dur de savoir ce qu'ils ont pu en penser, déjà se souvenir ce que nous avons dit c'est pas certain alors ce qu'ils en ont compris et déduit :lol:

Bienvenue dans le club des patients jusqu'au 27/06 :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oneria
Fidèle
Fidèle

Message par oneria »

Frédéricifsi43 a écrit :Et hop te voila libre :clin:

C'est dur de savoir ce qu'ils ont pu en penser, déjà se souvenir ce que nous avons dit c'est pas certain alors ce qu'ils en ont compris et déduit :lol:

Bienvenue dans le club des patients jusqu'au 27/06 :D
Oui au moins je suis débarassée et ça fait bien du bien... On verra bien ce que ça donne. L'ambiance était plutot détendue. On a rigolé ensemble à plusieurs reprise, il n'y a pas eu de blanc.
Par contre je n'ai pas eu de question sur le financement, comment j'allais faire avec un enfant...
J'ai aussi eu pas mal de question découlant de l'exposé.

Si j'ai eu une question originale : "est ce qu'il y a quelque chose que vous pourriez améliorer chez vous si vous entrez dans la formation?"

J-19Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frédéricifsi43
Adepte
Adepte

Pas mal comme question, à la fois pour connaître ta réflexion sur la formation, le métier et pour savoir si tu vas leur répondre " rien d'améliorable je suis parfaite déjà" :lol:

Allez zou J-18 :roll:

oneria
Fidèle
Fidèle

Message par oneria »

Frédéricifsi43 a écrit :Pas mal comme question, à la fois pour connaître ta réflexion sur la formation, le métier et pour savoir si tu vas leur répondre " rien d'améliorable je suis parfaite déjà" :lol:

Allez zou J-18 :roll:

Frédéric
J'ai trouvé quelque chose, lol!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frédéricifsi43
Adepte
Adepte

Plus qu'une semaine Karine, courage dans tes préparations, bientôt tu nous rejoins :clin:

J-17Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine du 42
Régulier
Régulier

Frédéricifsi43 a écrit :Plus qu'une semaine Karine, courage dans tes préparations, bientôt tu nous rejoins :clin:

J-17

MERCI beaucoup Frédéric de penser à moi.. Plus le jour J approche, moins je veux y aller!!!

Rendez-vous vendredi prochain pour te donner mes impressions!!!

Encore merci.

KarineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, c'est fini...
oneria
Fidèle
Fidèle

Message par oneria »

karine du 42 a écrit :
Frédéricifsi43 a écrit :Plus qu'une semaine Karine, courage dans tes préparations, bientôt tu nous rejoins :clin:

J-17

MERCI beaucoup Frédéric de penser à moi.. Plus le jour J approche, moins je veux y aller!!!

Rendez-vous vendredi prochain pour te donner mes impressions!!!

Encore merci.

Karine
tu verras c est pas horrible... Du moment que t arrives à gerer ton stress et formuler tes idees ça va le faire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frédéricifsi43
Adepte
Adepte

Oui, pas d'inquiétude à avoir, c'est un entretien qui se passe bien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé