Concours Sainte Anne (Paris)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Sainte Anne (Paris)
Oui Sandysse a raison c'est 14h les résultats. J'ai bien reverifié!sandysse a écrit :C'était écrit que les résultats d'admission sont à 14h.
-
- Fidèle
et non même pas sur les Champs ! J habite le 18ème ! Mais juste à côté du Sacré Coeur, c est pour ça que c est cher.
Merci pour l horaire ! j y serai donc à 14h !
Merci pour l horaire ! j y serai donc à 14h !
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
Idem j'y serai à 14 h bien en stress !
ESI à Sainte-Anne (2012-2015)
S1: Gastroenterologie
S2: SSIAD
1200 euros ?! Abusé !!!AlexandreM a écrit :Je crois qu'il y a un centre d'hébergement étudiant juste à côté de l'IFSI... même deux je crois. et je confirme que les appartements "classiques" sont hors de prix sur Paris ! Je paye près de 1200€ pour un deux pièces !
En tout cas, pour les résultats de l'oral, j'irai à Saint-Anne à 9h le jour des résultats ! Donc si vous voulez que je vous récupère vos résultats comme la dernière fois, pas de soucis !
ESI à Sainte-Anne (2012-2015)
Ok merci pour vos reponses ! Et niveau bourses vous savez comment ca se passe car j'ai appris que c'etais pas avec le CROUS ?
J'ai une dernière question, pourquoi vous avez choisi l'ifsi Saint Anne ?
Perso parce que je connais quelqu un qui a fait ses études la bas et c est une bonne école. Et surtout en transport comme enHalB a écrit :J'ai une dernière question, pourquoi vous avez choisi l'ifsi Saint Anne ?
Voiture c est facile pour moi .
Concours ap-hp
Go!!!!!!!!!
Go!!!!!!!!!
-
- Fidèle
Moi j allais choisir un IFSI, et je ne pouvais présenter qu"une date.... Je fais en parallèle un BTS diététique, et j'avais trouvé un stage rue Cabanis, la rue de l'IFSI. Comme je suis superstitieux, je me suis dit que c'était un (bon j'espère) signe !
Bref, ça tient à pas grand chose, surtout que j'habite plutôt à côté de Bichat, et Lariboisière !
Et vous ?
Bref, ça tient à pas grand chose, surtout que j'habite plutôt à côté de Bichat, et Lariboisière !
Et vous ?
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
Ah d'accord . Moi j'ai entendu dire que c'est le seul ifsi de paris qui est déficitaire, donc pour avoir plus de chance d'etre accepté !
-
- Fidèle
Encore faut il réussir l'oral !
Dites-moi, en cas de réussite de l'oral, et s'il n y a plus de place, je sais que l on peut présenter note dossier dans un autre IFSI. Mais si on le présente dans un autre, on perd le classement dans le premier non ?
Je suppose que oui, sinon, ça se saurait lol
Dites-moi, en cas de réussite de l'oral, et s'il n y a plus de place, je sais que l on peut présenter note dossier dans un autre IFSI. Mais si on le présente dans un autre, on perd le classement dans le premier non ?
Je suppose que oui, sinon, ça se saurait lol
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
Je savais pas qu'il était déficitaire! Sans doute parce que c'est un hopital psy et que les gens pensent que la formation l'est aussi... Personnellement St Anne, parce que je cherchais un ifsi à Paris, je m'étais tournée vers st Joseph mais les études etaient payantes, et st Anne c'était mon deuxieme choix, je me suis pas trop renseigné sur les autres ifsi donc voilà
Mais bon tant mieux si il est déficitaire.
Par contre je sais vraiment pas pour ce qui est des notes, bonne question..

Par contre je sais vraiment pas pour ce qui est des notes, bonne question..
Alexandre M : Je sais tres bien qu'il faut réussir l'oral mais quand on vois qu'on est 260 a passer pour 130 alors qu'a Nancy ils sont 460 pour quasi le même nombre de place, j'entend par la que St Anne est plus accessible !
Situ es sur LC a St Anne tu peux faire la demande a d'autre ifsi par courrier si ils ont de la place enfin en gros tu passes dernier dans leur LC mais j'ai entendu dire que St Anne remonte quasi toute leur LC donc c'est plutot une bonne nouvelle ! Il faut espérer avoir minimum 10 de moyenne du coup !
Situ es sur LC a St Anne tu peux faire la demande a d'autre ifsi par courrier si ils ont de la place enfin en gros tu passes dernier dans leur LC mais j'ai entendu dire que St Anne remonte quasi toute leur LC donc c'est plutot une bonne nouvelle ! Il faut espérer avoir minimum 10 de moyenne du coup !
-
- Fidèle
Oui j ai effectivement entendu la même chose que toi pour Saint Anne, souvent déficitaire. Et tant mieux !
Mais mon plus gros doute n est pas trop sur la liste principale ou complémentaire, mais bel et bien sur le résultat de l'oral ! Je suis tellement pressé du résultat !
Plus que 9 jours !
Savez vous si Saint Anne organise un concours en septembre ? (Je ne sais plus trop si j ai déjà posé la question)
Je vous propose, si on est admis, que l'on se rencontre cet été, histoire de prendre un petit café ensemble.
Et si je ne suis pas pris, bah je vous regarderai depuis le trottoir d'en face lol !
Mais mon plus gros doute n est pas trop sur la liste principale ou complémentaire, mais bel et bien sur le résultat de l'oral ! Je suis tellement pressé du résultat !
Plus que 9 jours !
Savez vous si Saint Anne organise un concours en septembre ? (Je ne sais plus trop si j ai déjà posé la question)
Je vous propose, si on est admis, que l'on se rencontre cet été, histoire de prendre un petit café ensemble.
Et si je ne suis pas pris, bah je vous regarderai depuis le trottoir d'en face lol !
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
Je ne pense pas que St Anne organise un concours en Septembre mais comme tu es de Paris, tu as l'APHP autrement en Septembre, à toi de voir, je ne t'espere pas ca bien sûr. (Perso si je ne suis pas admise je passerai celui de Septembre à l'Aphp.) Dernière ligne droite J-9, aller on ne perd pas espoir!AlexandreM a écrit :Oui j ai effectivement entendu la même chose que toi pour Saint Anne, souvent déficitaire. Et tant mieux !
Plus que 9 jours !

Pareil pour moi si je rate , je tente celui de aphp en septembre mais bon on y est pas encore..
J -7 exactement allez dernière ligne droite!!!
En attendant je bronze dans le sud ( ça c pour ceux qui révise hahaha)
Bon courage
Chris
J -7 exactement allez dernière ligne droite!!!
En attendant je bronze dans le sud ( ça c pour ceux qui révise hahaha)
Bon courage
Chris
Concours ap-hp
Go!!!!!!!!!
Go!!!!!!!!!