Concours Sainte Anne (Paris)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- ptitelolo66
- Régulier
Savez-vous la date des résultats finals pour Sainte-Anne ?
Perso je reviens de l'oral de l'AP-HP je suis passé complètement à côté, il faut dire que j'ai attendu 4h avant de passer et puis une fois en face du jury je n'étais pas à l'aise, je suis complètement passé à côté de la partie des motivations le jury contredisant tout ce que je disais je ne savais plus quoi dire
Bref je mise tout sur le concours de Sainte-Anne
maintenant
Perso je reviens de l'oral de l'AP-HP je suis passé complètement à côté, il faut dire que j'ai attendu 4h avant de passer et puis une fois en face du jury je n'étais pas à l'aise, je suis complètement passé à côté de la partie des motivations le jury contredisant tout ce que je disais je ne savais plus quoi dire

Bref je mise tout sur le concours de Sainte-Anne

"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."
Federico Garcia Lorca
Federico Garcia Lorca
Je viens de passer l'oral. L'attente était longue. Convoquée à 13h30, je suis passée à 16h30! Heureusement, on pouvait sortir sans problème. Le sujet (Apparemment, toutes les personnes convoquées ont le meme) n'était pas difficile : le suicide des ados (plus de décès que les accidents de la route, problème de santé publique, qu'en pensez-vous). Bon, là, je pense avoir dit l'essentiel. Par contre pour l'entretien personnel, j'ai perdu tous mes moyens. Heureusement, elles étaient très sympas, elles m'ont posé plein de questions, mais j'ai pas été très convaincante je crois. J'ai oublié de parler de plein de choses, notamment au niveau de ce qui m'attirait dans ce métier, je n'ai dit que des choses très banales. L'entretien s'est terminé sur le financement et l'organisation, vu que j'ai un enfant. Bref, je suis décue par ma prestation! En tout cas, je ne sais pas s'ils sont tous comme ça, mais le jury n'était pas déstabilisant du tout, donc allez y cool et tout se passera bien. Bon courage!
-
J'ai aussi passé l'oral le 9 juin je pense que ça c'est plutôt bien passé.
Dites moi est-ce que vous savez combien de temps après les résultats s'effectue la visite médicale ?
Dites moi est-ce que vous savez combien de temps après les résultats s'effectue la visite médicale ?
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."
Federico Garcia Lorca
Federico Garcia Lorca
salut, j'ai passé mon oral à st anne le mercredi 7 juin à 14h
je vous raconte le déroulement:
j'ai été convoqué à 13h30 arrivé la première je me suis inscrite auprès de la secrétaire car le passage à l'oral s'effectue en fonction de l'ordre d'arrivé.
2 jurys pour environ 13 admissibles.
LE SUJET:l'allongement de la scolarité, l'entrée en forme d'obstacle dans la vie professionnelle, mais aussi l'autonomie croissante accordée aux adolescents au sein des familles, la libératon des moeurs, autant de transformations qui ont introduit un grand flou dans le passage à la vie d'adulte.qu'en pensez-vous?argumentez votre réponse.
un sujet un peu complexe.
10MIN DE préparation où vous êtes seul dans la salle avec l'autre concurrent puis la secrétaire vous indique la salle où est situé le jury.
ENFIN AVEC LE JURY une présentation rapide puis l'exposé ensuite l'entretien les questions:
mes motivations , comment sera finanacé ma formation , comment s'est déroulé mon stage ,les avantages comment je fais face à mes echecs .
Je pense que mon témoignage vous aidera !!
je vous raconte le déroulement:
j'ai été convoqué à 13h30 arrivé la première je me suis inscrite auprès de la secrétaire car le passage à l'oral s'effectue en fonction de l'ordre d'arrivé.
2 jurys pour environ 13 admissibles.
LE SUJET:l'allongement de la scolarité, l'entrée en forme d'obstacle dans la vie professionnelle, mais aussi l'autonomie croissante accordée aux adolescents au sein des familles, la libératon des moeurs, autant de transformations qui ont introduit un grand flou dans le passage à la vie d'adulte.qu'en pensez-vous?argumentez votre réponse.

10MIN DE préparation où vous êtes seul dans la salle avec l'autre concurrent puis la secrétaire vous indique la salle où est situé le jury.
ENFIN AVEC LE JURY une présentation rapide puis l'exposé ensuite l'entretien les questions:
mes motivations , comment sera finanacé ma formation , comment s'est déroulé mon stage ,les avantages comment je fais face à mes echecs .
Je pense que mon témoignage vous aidera !!

Moi je suis passé le 1er juin, et comme tu dis ton sujet était un peu complexe, par rapport au mien qui traitait des accidents de la route (pas trop compliqué). Mais j'espère que ça s'est bien passé pour toi, en plus t'as eu la chance de passer par ordre d'arrivée moi c'était par ordre alphabétique..
Et sinon au passage je vois que t'es de la Martinique (moi aussi), mais t'es juste venue pour le concours ou t'habites déja ici?

Et sinon au passage je vois que t'es de la Martinique (moi aussi), mais t'es juste venue pour le concours ou t'habites déja ici?
Infirmière en pédiatrie
- hikikomori
- Habitué
Ils donne pas les résultats par téléphone!
Lors de mon oral la secrétaire nous a dit d'appeler pour connaître la date d'affichage des résultats, sauf qu'à moi elle a dit le 20 et à Hikikomori le 19, et elle a dit à quelqun d'autre le 23, donc bon ils vont surement nous faire le même coup que pour les résultats d'admissibilité. Mais pour ne pas se déplacer pour rien mieux vaut attendre tranquilement
Lors de mon oral la secrétaire nous a dit d'appeler pour connaître la date d'affichage des résultats, sauf qu'à moi elle a dit le 20 et à Hikikomori le 19, et elle a dit à quelqun d'autre le 23, donc bon ils vont surement nous faire le même coup que pour les résultats d'admissibilité. Mais pour ne pas se déplacer pour rien mieux vaut attendre tranquilement
Infirmière en pédiatrie