Concours Sainte Anne (Paris)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
heart
Adepte
Adepte

Message par heart »

ma soeur qui était vers la 50eme place a été appélé hier elle a été prise (malheureusement elle n'a pas eu son bac) donc toutes les personnes sur la LC avant la 50eme place je pense que pour vous c'est bon
ide en pédiatrie trop bien...
Stila
Adepte
Adepte

Re: Concours Sainte Anne

Message par Stila »

Je suis toute seule à passer ce concours ?!
ESI 2009-2012
pamla
Adepte
Adepte

Message par pamla »

T'es pas toute seule Stila, moi aussi je passe le concours à Sainte Anne !

Au fait est-ce que tu as reçu ta lettre de convocation ? Moi toujours pas et on est bientôt le

30 mars...
Stila
Adepte
Adepte

Message par Stila »

Moi non plus c'est pour ça que je voulais parler avec des personnes qui le passent ! En fait moi c'est compliqué non seulement je l'ai pas reçu mais en plus mon chèque n'a pas été encaissé... Dc je commençais à m'inquiéter alors j'ai applé aujourd'hui et effectivement je ne sais pas pourquoi ils se sont trompé dans mon dossier.. Enfin bref c'est réglé y vont m'envoyer ma convocation. Donc au pire appel les on sait jamais si y'a eut un problème pour toi aussi !
ESI 2009-2012
pamla
Adepte
Adepte

Message par pamla »

En ce qui me concerne ils ont encaissé mon chèque. Maintenant comme tu le dis je vais

appeler demain parce ce que ça commence à me stresser cette histoire. En tout cas ils sont

pas très bien organisés !
Stila
Adepte
Adepte

Message par Stila »

Ah bah si ils ont encaissé ton chèque ça va mais c'est clair vaut mieux appler ça se trouve ils ont oublié d'envoyer ta convoc' ou je ne sais quoi... Enfin bref comme tu dis niveau organisation c'est pas top !
ESI 2009-2012
pamla
Adepte
Adepte

Message par pamla »

Alors il y a des personnes qui ont passé le concours à Sainte-Anne mercredi dernier ?

Quelles ont été vos impressions ?
Infirmière depuis le 23.07.12
Stila
Adepte
Adepte

Message par Stila »

Pour ma part j'ai trouvé les tests faciles après la culture G j'ai pas trop aimé les sujets... Je trouve quand mm dans l'ensemble que celui de l'aphp etait plus facile ! Enfin bon on vera, y'a plus qu'à attendre les résultats ! Et toi pamla ?
ESI 2009-2012
pamla
Adepte
Adepte

Message par pamla »

Alors j'ai trouvé les tests pas compliqués mais c'est vrai que je suis assez mitigée en ce qui

concerne la culture G. Je peux pas dire si ça vient de la formulation des questions ou des

textes en eux-mêmes, ou peut-être des deux à la fois !

Je peux pas comparé avec le concours de l'aphp, celui-là je ne l'ai pas passé...

En tout cas, j'ai trouvé qu'on était pas nombreux : moins de 400 candidats pour environ 130

places ! Franchement ça change de certains concours !
lolypop

Message par lolypop »

Salut j'ai passé le concour à sainte Anne est-ce c'est facile d'y entrer et combien ya de place pour l'année dernière...
si quelqu'in peut me répondre.. Merçi
pamla
Adepte
Adepte

Message par pamla »

En ce qui me concerne c'était la première fois que je passais le concours à Sainte-Anne. Donc

je peux pas te dire s'ils sont extrêmement sélectifs...

Au niveau des places l'année dernière, je pense que c'était sensiblement le même nombre

que cette année.

Sinon tu as passé d'autres concours en dehors de celui de Sainte-Anne ?
Bad
Habitué
Habitué

Message par Bad »

slt moi aussi j'ai passé ce concours, concernant test psy, faisable avec beaucoup de concentration. Concernant la CG. 1er texte sur l'addiction: j'ai parlé de repli sur soi, sedentarité, obésité, irritabilité, agréssivité, exclusion social etc pour la citation "par nature handicapante et envahisante"
2eme texte: la musique a l'hopital et soins palliatifs. j'ai mis permet d'atténuer la souffrance physique, psychique et morale. parler du bénévolat, de bienvaillance, bienfaisance et le don de soi.
3eme texte:violence en milieu scolaire: j'ai parlé du probleme sociétal en general et les causes: l'autorité parentale, famille monoparentale ou il manque un referant le pere, l'augmentation de la consommation de produit psycho-affectifs qui genere la violence et ses consequence; exclusion social, echec scolaire sanctions disciplinaire. en conclusion j'ai mis en avant la prevention et l'education.
4 eme texte: j'ai parlé de la paupérisation et des avantage, comme regain de l'estime de soi, de ne pas etre marginalisé, intégration social et permet d'entretenir le lien social. en conclusion j'ai parlé de l'entraide, la solidarité etc
5 eme texte: j'avais 2 titres en tete l'etre et le paraitre ou le culte de la jeunesse j'ai choisi le premier mais je pense que le 2 eme etait plus adapté cela me fait chier, lol et j'ai parlé du bien veillir. que pensez-vous ceux qui ont passés le meme concours que moi. bonne soirée
pamla
Adepte
Adepte

Message par pamla »

Honnêtement ça m'a l'air bien ce que tu as fais Bad ! Personnellement, je me souviens plus

de ce que j'ai mis. Faut dire que j'avais la tête comme un montgolfière quand je sortie de là !
Stila
Adepte
Adepte

Message par Stila »

Pamla: Cmt tu sais qu'on était que 400 ? En tout cas c'est bien ça nous laisse plus de chance !

Lolypop: Je ne sais pas si c'est facile d'y entrer mais j'ai toujours entendu que beaucoup de personne le passaient en dernier recours au cas ou ils en auraient raté d'autres... Après je sais pas si c'est vrai mais bon si tu penses que t'as réussi l'ecrit et que tu es à l'aise à l'oral ça devrait aller..
ESI 2009-2012
Bad
Habitué
Habitué

Message par Bad »

pamla a écrit :Honnêtement ça m'a l'air bien ce que tu as fais Bad ! Personnellement, je me souviens plus

de ce que j'ai mis. Faut dire que j'avais la tête comme un montgolfière quand je sortie de là !
dommage j'aurai pu avoir une idée sur ce que j'ai mis et vous les autres vous vous souvennez ce que vous avez mis?
Répondre