concours sans prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

baddabok
Fidèle
Fidèle

Re: concours sans prépa

Message par baddabok »

ciusam a écrit : et en fait je vois que presque tlm a fait une prépa pr y rentrer,
Je pense que vu le prix des prépas la majorité n'a pas pu se l'offrir.
Le concours n'est pas donné mais comme tu dis il est loin de faire partie des plus difficiles.
Je me méfie un peu de ce genre de boîtes à fric qui pullulent.
Bonne chance à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Pour te répondre, une prépa ne sert strictement à rien selon moi.

Il te suffit d'acheter des livres avec des testes psychotechniques des années précédentes, et de suivre l'actualité médicale (gripe aviaire, euthanasie, retraites....) car c'est sur des sujets de ce type que tu tombera au concours et qu'il te faudra commenter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

salut,

même pour une reconversion post bac, ce qui est mon cas, je ne conseillerais pas la prépa. comme il a déjà été dit la prépa ne te "garantit" pas la réussite au concours d'entrée

il est normal de vouloir mettre toutes les chances de son côté mais là dépenser autant d'argent pour un résultat qui de toute façon sera le fruit de ton travail personnel, ben je pense qu'il y a maldonne quelque part.

lire une presse de qualité, s'intéresser aux problèmes de santé publique, acheter des bouquins d'annales et de tests psycho c'est comme celà que je m'y suis préparé en candidat libre. suis IDE depuis 4 ans c'est que ça marche aussi comme ça :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
ciusam

Message par ciusam »

oki merci pr vs réponses!!! je vais mentrainer tt le lg de l'année et puis on verra bien!!!

bonne continuation a ttes!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

Salut

Moi aussi, j'ai décidé pour des raisons financières de ne pas faire de prépa! je vais m'entraîner comme tt le monde mais ma question c'est : à partir de quand faut-il commencer de bûcher ?? (qd le concours est en mars par exemple)

amandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Moi je bosse depuis fin mars et je passe le concours le 20/10.
Et j'ai toujours l'impression de pas être prête :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
Verrouillé