concours sans prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours sans prépa
dsl si ca été posté 36000 fois ms jai pas trouvé ds la fonction "rechercher".
voila jss en terminale S et je compte passer le concours d'infirmiere cette année pr le chu de grenoble, et en fait je vois que presque tlm a fait une prépa pr y rentrer, et perso qd je vois les annales jme demande vraiment si ca en vaut la peine...
jai acheté un annale justement ac la culture générale et les test et pr tt vs dire je pensez que ct bcp plus compliké.....
dc je voulais savoir si ct juste une impression ou si yen avait bcp finalement qui avait réussi a entrer sans passer par la prépa....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila jss en terminale S et je compte passer le concours d'infirmiere cette année pr le chu de grenoble, et en fait je vois que presque tlm a fait une prépa pr y rentrer, et perso qd je vois les annales jme demande vraiment si ca en vaut la peine...
jai acheté un annale justement ac la culture générale et les test et pr tt vs dire je pensez que ct bcp plus compliké.....
dc je voulais savoir si ct juste une impression ou si yen avait bcp finalement qui avait réussi a entrer sans passer par la prépa....

As-tu jeté un oeil dans ce lien ?
Il y a cette partie :
Préparation aux concours
Prix d'une prépa
Bonne prépa concours
Stage en prépa bénéfique pour l'entretien??
Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
Prépa concours par ANPE
Prépa du CNED en cours
Se préparer sans prépaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il y a cette partie :
Préparation aux concours
Prix d'une prépa
Bonne prépa concours
Stage en prépa bénéfique pour l'entretien??
Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
Prépa concours par ANPE
Prépa du CNED en cours
Se préparer sans prépaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai eu les concours l'année de ma terminale S, par contre j'avais acheté plusieurs bouquins d'annales, car au niveau des tests psycho tu en as de grandes variétés... et tu iras d'autant plus vite si tu connais au moins la consigne...
Mais c'est possible, rassure-toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais c'est possible, rassure-toi

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
- harmonie38
- Habitué
Moi je le prépare avec le CNED mais sur ce site, il y en a beaucoup qu'ils l'ont passé en s'entraînant juste avec des bouquins et qui ont réussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
tout comme toi, l'an passé j'étais en terminal S, et SANS faire de prépa, j'ai eu mon bac et le concours, alors tentes ta chance!!!!
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année
- harmonie38
- Habitué
Moi j'ai réussi avec un seul bouquin (très complet), ben oui c'est cher les bouquins ! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.maysan a écrit : juste avec des bouquins et qui ont réussi
Résultat écrit Chambéry : 4 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
2 choses :
- la majorité de ceux qui ont réussi ne sont pas passé par une prépa
- prépa ne veut pas dire réussite. des tas se plantentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- la majorité de ceux qui ont réussi ne sont pas passé par une prépa
- prépa ne veut pas dire réussite. des tas se plantentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
- harmonie38
- Habitué
Concours d'entrée en instituts de formation en soins infirmiers (IFSI)maysan a écrit :Félicitations ! et c'était quoi comme bouquin ?
culture générale, tests psychotechniques, entretien
Vuibert

Résultat écrit Chambéry : 4 mai
moi aussi j'ai passé le concours la même année que mon bac, et je l'ai eu. J'avais acheté 1 livre pour m'entrainer aux tests psychotechnique et voir à quoi pouvait ressembler 1 sujet de culture générale. mais je pense vraiment que tu peux l'avoir sans faire de prépa!
bon courage!
bon courage!

IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
harmonie38 a écrit :Concours d'entrée en instituts de formation en soins infirmiers (IFSI)maysan a écrit :Félicitations ! et c'était quoi comme bouquin ?
Vuibert
Je l'ai celui-là !! et c'est vrai qu'il est pas mal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
Je l'ai presque
Là où il est inscrit annales dans encart rougesur le tien , moi il y a inscrit "épreuves" dans encart jaune.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Là où il est inscrit annales dans encart rougesur le tien , moi il y a inscrit "épreuves" dans encart jaune.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
- Lamarie11
- Insatiable
Moi aussi j'avais acheté celui là franchement je l'ai trouvé super complet je n'ai en aucun cas pas regreter mon achatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.harmonie38 a écrit :Concours d'entrée en instituts de formation en soins infirmiers (IFSI)maysan a écrit :Félicitations ! et c'était quoi comme bouquin ?
Vuibert
ESI promo 2005/2008