Concours Sète

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
jaymtp
Forcené
Forcené

Re: Concours Sète

Message par jaymtp »

ah y a pas que moi qui l'ai vu que le sujet était noté sur 4 points, tkt pas kaka comme l'a dit Karo restez simple et honnête!!!ne pas se laisser déstabiliser, trouver toujours à redire et ne pas passer pour l'être exceptionnel je pense si tu dis que tu es parfaite ca passera surement pas
raconte nous demain ;-) bon courage
Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
Karo0308
Habitué
Habitué

Message par Karo0308 »

C'est normal kaka34 j'aimerais vous avoir comme camarades l'année prochaine aussi !!! C'est pas parce que c'est un concours qu'on doit se la jouer perso entre nous! J'espère vraiment que ça s'est bien passé! Raconte nous tout! Maintenant, tu es "tranquille" plus de stress jusqu'à fin juin ! Bisouss
ESI 2o11-2o14 :fete:
jaymtp
Forcené
Forcené

Message par jaymtp »

oué pas comme nous Karo lol le 7 c bientot et j'ai l'impression de couler quand je vois les sujets tomber je me dis mais comment je peux traiter un sujet en dix minutes...
Karo0308
Habitué
Habitué

Message par Karo0308 »

Oui encore 6jours à stresser pour nous...
Tkt pas j'ai fais plusieurs oraux blancs, et j'ai tenu maxi 6min et c'est pas ça qui pénalise le plus !!! Allezz vite que ça soit fini ce stress pcq j'en peux plus !! :oops:
jaymtp
Forcené
Forcené

Message par jaymtp »

moi pas d'oraux lol on verra bien tte facon, je pense que c'est notre personnalité et je pense que si tu récites bêtement ce qu'on t'a dit pour te préparer cela se verra il faut être authentique
Karo0308
Habitué
Habitué

Message par Karo0308 »

kaka34 où es-tu ???
Jaymtp, pas trop stressé? C'est un wkd pourri pour ma part!! :pleure: Lol
jaymtp
Forcené
Forcené

Message par jaymtp »

kaka elle nous a lâché lool
pour ma part ca monte surtout que moi et l'oral ca fait vraiment deux quoi pourtant j'ai déjà passé deux grands oraux dans ma vie puisque je viens de droit et donc c'était un jury de 5 personnes dont le président de la Cour d'appel de Montpellier mais bon on verra bien, ce qui me stresse le plus c'est le sujet...;pourtant je sais que ce n'est pas le plus important mais si tu pars avec un sujet que tu connais pas, comme mise à l'aise y a mieux...
Personne n'a d'écho??
Karo0308
Habitué
Habitué

Message par Karo0308 »

Non pas d'écho j'ai vu qu'elle était connecté tout à l'heure, elle doit pas avoir envie d'en parler ..!

Jaymtp prêt pour demain? J'ai la boule au ventree! Tu seras là à quelle heure?
kaka34
Adepte
Adepte

Message par kaka34 »

coucou les filles
en effet j'avais pas trop envie d'en parler, j'ai meme pas envie d'y penser!
après l'oral, une grosse baisse de moral. J'ai été très déçue...ça s'est pas passé comme je l'aurais voulu. J'ai passé qu'un seul oral, donc j'y ai mis tous mes espoirs. Je suis passée avec une spy, une psychiatre, et une infirmiere. J'ai profité de ce week end avec mon mari, pour sortir, prendre l'air, voir du monde pour ne pas trop y penser. Si c'est pas cette année, je retenterai l'année prochaine. Mais ça me fait ch... de perdre une année, alors que je suis prête à entrer en formation au mois de septembre !
jaymtp
Forcené
Forcené

Message par jaymtp »

je pense arriver vers 10h45 11h
kaka je suis un homme moi xD ct quoi ton sujet? le jury est comment? sympa? froid?
Karo0308
Habitué
Habitué

Message par Karo0308 »

kaka34 pk tu la mal senti ? Par rapport au fait que le jury était froid ? Explique nous tu as eu quoi comme sujet & comme questions de motivations?
Nous (avec jay mtp), on a eu le cannabis !
Jay mtp comment était ton jury? & tu as dis quoi sur le sujet ?

Allez maintenant, on rentre dans la période 3 lol : période d'attente... :clin:
kaka34
Adepte
Adepte

Message par kaka34 »

coucou karo
j'ai un texte sur des maladies, leur augmentation...un truc tout bizarre quoi!
je savais pas quoi dire...j'étais perdue
quant au jury, rien de spécial. face à elles j'avais l'impression de raconter que des conneries, qu'elles attendaient autre chose!
Karo0308
Habitué
Habitué

Message par Karo0308 »

Le sujet ne joue pas sur bcp de points!! & l'entretien tu l'as senti comment?
jaymtp
Forcené
Forcené

Message par jaymtp »

on m'a encore confirmé que le sujet n'avait pas d'importance

moi j'ai eu un jury de trois femmes deux à lunettes et une psy avec un accent
je les ai pas forcément trouvé méchantes mais plutot souriantes c'était plus une discussion
après en ce qui concerne les motivations: déjà expliquer mon parcours, pourquoi pas policier (vu que j'ai un master de sciences criminelles), pourquoi pas assistant social? quels sont vos qualités? si vous ne l'avez pas qu'allez vous faire cette année?mais pas de questions de financement ni de dire comment est la nouvelle réforme

kaka ton sujet était vaste il me semble après si tu as su bien montrer tes motivations c bon signe
jaymtp
Forcené
Forcené

Message par jaymtp »

sur le sujet donc

Intro:
Cannabis=drogue la plus consommée dans le monde
France=1er consommateur en europe malgré sa plus forte répression
Associé svt à la fête, drogue essentiellement consommée chez les jeunes du coup comment les parents vont-ils s'en apercevoir, quelles conséquences sur l'utilisation d'un test urinaire

- Manque de respect de l'intimité du jeune, ce qui peut par la suite instaurer un climat de méfiance

- Pb du consentement du jeune

- Pb de la légalité et de la fiabilité d'un tel test, si la fiablilité n'est pas assurée à 100% csq dramatiques puisque ca aura causé des pbs

ensuite j'ai dit que la meilleure solution serait à mon avis d'ouvrir le dialogue, cela permettrait à l'enfant et au parent de resserer les liens entre eux

voilà en gros
Répondre