Concours spécial AS/AP 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Ohhhh oui j'avais l'impression de rien savoir du tout avant le concours! Et ça me le fait aussi pour les évals...laurens7232 a écrit :Vilaine dame!!!
Pour les cas ....c est vrai qu un livre y en a peu .....j ai justement achete beaucoup de livres pour ca ....mais ca revient cher ....j ai etale sur plusieurs mois .....
il y a des cas de maths et des cas de situation dans 2 autres post ..... mais pour les cas situ pas de correction .....
lenalan tu avais l impression de ne plus rien savoir ???
Ce qui me rassure c est que devant mes cas blanc je reflechis et souvent quand j ai le debut ca vient rapidement apres .

Naohsand mon enquête progresse, une collègue qui a passé avec nous (elle était devant à gauche, moi j'étais au fond à droite) se souvient d'avoir mis son numéro d'anonymat avec le modèle (elle se souvient que la secrétaire a dit "vous mettez votre propre numéro, pas 0123456789 comme sur le modèle" et que ça l'avait bien fait rigoler) mais n'a pas marqué son nom, elle en est quasi-sûre parce que ça l'aurait choquée et elle en aurait demandé des explications vu qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Sa y est j'ai ENFIN reçu mon bouquin et je suis en train de le dévorée lol il est super complet je suis vraiment pas déçue !!! Donc révision à fond !!!
J'espère que tout va bien pour vous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère que tout va bien pour vous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
- papillon54
- VIP
ah contente pour toi !!!!!Pitchix a écrit : Sa y est j'ai ENFIN reçu mon bouquin et je suis en train de le dévorée lol il est super complet je suis vraiment pas déçue !!! Donc révision à fond !!!
J'espère que tout va bien pour vous !!!

tu réviser quoi pour les cours AP ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Honnêtement pas grand chose :/ juste ce que j'avais dans mes livres... je croise les doigts pour pas tomber dessus...je suis pas trop au point.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
lenalan , j ai mis mon numero , et je me rappelle bien avoir mis mon nom aussi et pas caché .... alors j y comprends rien !!!! parce que j aurai du etre sanctionnée , et avoir zéro dans ce cas-là !!!!! là pour le coup , je suis surprise , je me dis : ouaouhhh mais t as halluciné ma fille ou quoi !!!!!!! lol !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ou bien c'est nousnoahsand a écrit :lenalan , j ai mis mon numero , et je me rappelle bien avoir mis mon nom aussi et pas caché .... alors j y comprends rien !!!! parce que j aurai du etre sanctionnée , et avoir zéro dans ce cas-là !!!!! là pour le coup , je suis surprise , je me dis : ouaouhhh mais t as halluciné ma fille ou quoi !!!!!!! lol !!!!!!!

Infirmière DE 2016 En EHPAD

Je verrai bien d'ici le mois de juin.
Mais ce n'est pas fini car j'en ai encore d'autres à passer on croise les doigts et on continue de bosser on l'aura cette année.!!!!!!!!
Pour ce qui est des sujets ils récuperent à la fin de l'épreuve ce qui fait que je ne peux même pas les partager avec vous ...Mais bon les prochains je vais essayer de les mémoriser bcp plus.
le sujet numérique c'était tablé sur des conversions et en fin de sujet un calcul de pourcentage pour le meme exo et enfin un produit en croix assez simple selon moi.
les autres sujets : une synthése en 3-5 ligne d'une situation donnée + les actions à entreprendre par arpport à la situation
et enfin le 3eme sujet celui là je vous le met car je m'en rappelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
par Pitchix » 07 Mar 2014 15:28
Merci cricri !!!!
Je suis contente si sa c'est bien passé pour toi !
Et bonne chance pour les autres concours
Aide-soignante depuis 5 ans .
Premier concours IFSI spécial AS/AP !!
Le 19 mars ----> Vannes
Le 26 mars ----> Saint Nazaire
On y croit !
Jamais d'erreurs toujours des leçons.
je vais essayer de mettre ce week end des sujets de cas concrets que l'on m'a donner ainsi que quelques sujets numériquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci cricri !!!!
Je suis contente si sa c'est bien passé pour toi !
Et bonne chance pour les autres concours

Aide-soignante depuis 5 ans .
Premier concours IFSI spécial AS/AP !!
Le 19 mars ----> Vannes
Le 26 mars ----> Saint Nazaire
On y croit !
Jamais d'erreurs toujours des leçons.

Des fois quand je beug devant ma feuille je me dis que le concours sera peut être moins dur . Lol
Tu as trouver le sujet moins dur que tes révision?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
- laurens7232
- Insatiable
Je tente de le faire lol
Je prends en charge Chloe 10 ans a j1 d une operation chirurgicale suite a une chute .
Je lis le dossier pour connaitre les transmissions et connaitre un peu mieux Chloe pour adapter ma prise en charge .Chloe accepte mal son hospitalisation . Ne pas pouvoir bouger , elle est seule et s ennuie . Elle est agressive avec les soignants . Ses parenst sont absents pour raison pro fessionnelles . Chloe a besoin d etre rassuree et entouree . Je vais me presenter a elle et lui expliquer mon role . Je vais lui reexpliquer pourquoi elle est a l hopital et lui expliquer les soins que je vais lui prodiguer . Je vais relever les contantes , to , surveiller son transit , sa diurese , sa perf . Je vais l aider pour sa toilette au lit et lui faire choisir sa tenue en preservant sa pudeur .Je surveille son platre et les extremites pour m assurer que tout est normal . Je vais evaluer sa douleur en lui expliquant que c est important . Son 1 er lever aura lieu cet apres midi et en attendant il ne faut pas qu elle se leve seule , tjs en expliquant pourquoi . Elle pourra bientot reboire et manger . Je lui propose de telephoner a ses parents .Je lui propose des jeux et lui met ses petites affaires a portee de main .je passerai la voir regulierement pdt mon service . Trans ecrites orales .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je prends en charge Chloe 10 ans a j1 d une operation chirurgicale suite a une chute .
Je lis le dossier pour connaitre les transmissions et connaitre un peu mieux Chloe pour adapter ma prise en charge .Chloe accepte mal son hospitalisation . Ne pas pouvoir bouger , elle est seule et s ennuie . Elle est agressive avec les soignants . Ses parenst sont absents pour raison pro fessionnelles . Chloe a besoin d etre rassuree et entouree . Je vais me presenter a elle et lui expliquer mon role . Je vais lui reexpliquer pourquoi elle est a l hopital et lui expliquer les soins que je vais lui prodiguer . Je vais relever les contantes , to , surveiller son transit , sa diurese , sa perf . Je vais l aider pour sa toilette au lit et lui faire choisir sa tenue en preservant sa pudeur .Je surveille son platre et les extremites pour m assurer que tout est normal . Je vais evaluer sa douleur en lui expliquant que c est important . Son 1 er lever aura lieu cet apres midi et en attendant il ne faut pas qu elle se leve seule , tjs en expliquant pourquoi . Elle pourra bientot reboire et manger . Je lui propose de telephoner a ses parents .Je lui propose des jeux et lui met ses petites affaires a portee de main .je passerai la voir regulierement pdt mon service . Trans ecrites orales .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
par laurens7232 » 07 Mar 2014 16:59
Je tente de le faire lol
Je lis le dossier pour connaitre les transmissions et connaitre un peu mieux [img][img]Chloe pour adapter ma prise en charge .Chloe accepte mal son hospitalisation . Ne pas pouvoir bouger , elle est seule et s ennuie . Elle est agressive avec les soignants . Ses parenst sont absents pour raison pro fessionnelles . Chloe a besoin d etre rassuree et entouree . Je vais me presenter a elle et lui expliquer mon role . Je vais lui reexpliquer pourquoi elle est a l hopital et lui expliquer les soins que je vais lui prodiguer . Je vais relever les contantes , to , surveiller son transit , sa diurese , sa perf . Je vais l aider pour sa toilette au lit et lui faire choisir sa tenue en preservant sa pudeur .Je surveille son platre et les extremites pour m assurer que tout est normal . Je vais evaluer sa douleur en lui expliquant que c est important . Son 1 er lever aura lieu cet apres midi et en attendant il ne faut pas qu elle se leve seule , tjs en expliquant pourquoi . Elle pourra bientot reboire et manger . Je lui propose de telephoner a ses parents .Je lui propose des jeux et lui met ses petites affaires a portee de main .je passerai la voir regulierement pdt mon service . Trans ecrites orales .
[/img][/img]
c'est approximativement ce que j'ai mis en rajoutant qu'il faut lui explique tout ce l'on fait pour elle , ne pas oublier que tout cela est peut -etre nouveau pour elle( perfusion,hospitalisation,absences des parents) et surtout bien faire comprendre à Chloé que ses parents ne l'ont pas abandonné car elle est jeune et peu avoir ce sentiment d'abandon.. Sinon je pense que dans l'ensemble c bon juste faire entrer tout cela dans 20 lignes!! lol!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je tente de le faire lol
Je lis le dossier pour connaitre les transmissions et connaitre un peu mieux [img][img]Chloe pour adapter ma prise en charge .Chloe accepte mal son hospitalisation . Ne pas pouvoir bouger , elle est seule et s ennuie . Elle est agressive avec les soignants . Ses parenst sont absents pour raison pro fessionnelles . Chloe a besoin d etre rassuree et entouree . Je vais me presenter a elle et lui expliquer mon role . Je vais lui reexpliquer pourquoi elle est a l hopital et lui expliquer les soins que je vais lui prodiguer . Je vais relever les contantes , to , surveiller son transit , sa diurese , sa perf . Je vais l aider pour sa toilette au lit et lui faire choisir sa tenue en preservant sa pudeur .Je surveille son platre et les extremites pour m assurer que tout est normal . Je vais evaluer sa douleur en lui expliquant que c est important . Son 1 er lever aura lieu cet apres midi et en attendant il ne faut pas qu elle se leve seule , tjs en expliquant pourquoi . Elle pourra bientot reboire et manger . Je lui propose de telephoner a ses parents .Je lui propose des jeux et lui met ses petites affaires a portee de main .je passerai la voir regulierement pdt mon service . Trans ecrites orales .
[/img][/img]
c'est approximativement ce que j'ai mis en rajoutant qu'il faut lui explique tout ce l'on fait pour elle , ne pas oublier que tout cela est peut -etre nouveau pour elle( perfusion,hospitalisation,absences des parents) et surtout bien faire comprendre à Chloé que ses parents ne l'ont pas abandonné car elle est jeune et peu avoir ce sentiment d'abandon.. Sinon je pense que dans l'ensemble c bon juste faire entrer tout cela dans 20 lignes!! lol!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon perso, j'ai plutot lu les cas concrets ,sans vraiment les traiter un a un et j'ai fait des fiches sur certains thèmes ui me paraissait important. VOILA A BIENTOT
cricri: peut tu mettre l'auteur du livre que t'a citer stp, car j'ai vu qu'il y en avait plusieurs de 2014.MERCI A TOI
BONNE REVISIONS A TOUS
fleur974Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.