Concours spécial AS/AP 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Cat381
Forcené
Forcené

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par Cat381 »

titong a écrit :oui c'est peu c est ce qui me fais un peu peur surtout que beaucoup avait fais une prepa

Bon pour les maths je veux bien votre raisonnement car je vois que vous trouvez des résultats différents
Je te l'ai mis plus haut mais demande à quelqu'un de plus à l'aise en math, ça vaut mieux.
Tu te souviens de la phrase qu'il fallait argumenter dans le sujet sur la toilette?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Hello

oui peu de places ....pffffff
bon courage a celles qui y vont demain .....je ne sais pas si j aurai le temps de repasser .......

pour les maths je te mets ce que j aurai fait

150 cl en ml 1500
15 ml de sucre pour 100 ml d eau
donc combien de sucra pour 1500

ou 1500 x 15 ÷100=225
225 ml ou 225 g

pour 1 g 4 kcal donc pour 225 g 900 kcal

voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

Cat381 a écrit :
titong a écrit :oui c'est peu c est ce qui me fais un peu peur surtout que beaucoup avait fais une prepa

Bon pour les maths je veux bien votre raisonnement car je vois que vous trouvez des résultats différents
Je te l'ai mis plus haut mais demande à quelqu'un de plus à l'aise en math, ça vaut mieux.
Tu te souviens de la phrase qu'il fallait argumenter dans le sujet sur la toilette?
Malheureusement non elle etait longue en gros elle parlait de la perception individuelle de la toilette du respect des habitudes et la notion de de ce qu est etre propre pour chacunÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

Par contre petite question pour vous quand il est dis en dégager les idées principales il fait nécessairement prendre les phrases du texte ou pas car moi j ai expliquer la façon dont je l ai compris et n est repris que certains mots ou expression importantes a mes yeux car on devait le faire en max 15 lignesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009

Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

titong a écrit :Par contre petite question pour vous quand il est dis en dégager les idées principales il fait nécessairement prendre les phrases du texte ou pas car moi j ai expliquer la façon dont je l ai compris et n est repris que certains mots ou expression importantes a mes yeux car on devait le faire en max 15 lignes
Tu as bien fait, on ne te demande pas de faire un copier/coller mais de démontrer que tu avais bien compris de quoi le texte parle.
Il est difficile de prendre un exemple mais admettons que tu lises un article dans le journal sur la pollution avec beaucoup de chiffres et de détails sur la météo, la géographie du lieu, les causes de la pollution, et bien l'idée générale du texte sera
Cet article évoque le problème de la pollution atmosphérique. Cette pollution est provoquée par......., les facteurs aggravant de phénomène sont......
Enfin, moi je le vois comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

laurens7232 a écrit :Hello

oui peu de places ....pffffff
bon courage a celles qui y vont demain .....je ne sais pas si j aurai le temps de repasser .......

pour les maths je te mets ce que j aurai fait

150 cl en ml 1500
15 ml de sucre pour 100 ml d eau
donc combien de sucra pour 1500

ou 1500 x 15 ÷100=225
225 ml ou 225 g

pour 1 g 4 kcal donc pour 225 g 900 kcal

voila
j'ai pas eu le même raisonnement mais j'ai trouvé le même résultat.
900 cal ça me paraissait beaucoup mais bonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Tu as fait ca alors pour les maths ?

Degager l idee c est ca c est comme l a dit cat ....... j avais ca l autre jour dans un cas on donnait des details genre elle picore dans son assiette , ne finit jamais ses plats en donnant comme excuse qu elle est pressee etcetc ...la jeune fille qui glissait dans l anorexie ...... mais tu ne dois pas faire de diagnostic ....donc l idee c etait troubles alimentaires .

en 25 lignes faut aller droit au but et etre tres synthetique si tu commences a developper blabla c est hors sujet ...... c est pour voir si tu peux aller a l essentiel ......reactivite d analyseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
laurens7232
Insatiable
Insatiable

C est super sucree ces betes la :)

Non en fait si tu prends une bouteille de 1500 ca fait 1,5 l ......et 225 ml de sucre c est pas beaucoup en volume dans la bouteille ......et j ai jamais regarde le coca mais quand un verre est egal a 20 sucres bah ca doit bien faire 900 kcal une bouteille :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

laurens7232 a écrit :C est super sucree ces betes la :)

Non en fait si tu prends une bouteille de 1500 ca fait 1,5 l ......et 225 ml de sucre c est pas beaucoup en volume dans la bouteille ......et j ai jamais regarde le coca mais quand un verre est egal a 20 sucres bah ca doit bien faire 900 kcal une bouteille :D
J'ai jamais regardé non plus, ça serait un bon exercice d'entrainement. :idee: :idee: :idee:

Je sais pas si Titong a trouvé ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

Cat381 a écrit :

Non en fait si tu prends une bouteille de 1500 ca fait 1,5 l ......et 225 ml de sucre c est pas beaucoup en volume dans la bouteille ......et j ai jamais regarde le coca mais quand un verre est egal a 20 sucres bah ca doit bien faire 900 kcal une bouteille :D
J'ai jamais regardé non plus, ça serait un bon exercice d'entrainement. :idee: :idee: :idee:

Je sais pas si Titong a trouvé ça?
alors en fait oui j'ai trouvé 900 calories :-) j'ai recalculé plusieurs fois et en principe les maths ne me pose pas trop de prob mais là en sortant beaucoup m'ont dit avoir trouvé 92 ou 90 calories du coup j'ai eu un doute :-/
et puis 1l = 1KG normalement c'est le lait et l'eau pour le sucre c'est un petit peu different pour 225g c'est environ 200G mais rien n'etait precisé a ce sujet et on ne peux pas savoir la difference exacte poid volume de toutes les boissons et alimentsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par titong le 18 mars 2014 18:00, modifié 1 fois.
AS depuis 2009

titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

Cat381 a écrit :

ce qui serait genial c'est que le sujet de math soit sur 8 ou 10 mais ça m'etonnerais je trouve dommage qu'il n'y ai pas eu le detailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009

Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

titong a écrit :
Cat381 a écrit :

ce qui serait genial c'est que le sujet de math soit sur 8 ou 10 mais ça m'etonnerais je trouve dommage qu'il n'y ai pas eu le detail
Et ben elles se sont plantées et tant mieux pour toi :malefiq: :hihi:

Ouais je sais je suis pas sympa sur ce coup là.

Quant aux points, je tablerais plutôt sur 5 à 8 pts, ça ne m'a pas paru trop compliqué!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Cat381 a écrit :
titong a écrit :cocou tout le monde
m....... a tous ceux et celles qui vont lepasser demain
bon ici ça y es premier ce matin comme vous dites satané stress j'en avait une boule au ventre surtout en attendant l'appel
sinon bon comme qui dirais c'est passé résultat juillet :choque: je trouve ça hyper loin
un sujet avec en question synthese du texte puis sortir les probleme de santé a ce jour , les objectif soigant mis en place et le devenir a moyen et long terme pour la patiente
deuxieme sujet un long texte sur la toilette il fallait en sortir les idées principales puis epliquer et argumentez une phrase ecrite en gras
troisieme des course l'animatrice donne 35e et une carte de fidelité avec un avoir de 6.92 euros aprs on a une liste de courses a faire avec et dire combien on a depensé et combien on rend a l'annimatrice et aussi une question : calculer le nombre de calories de 150cl de jus de fruit contenant 15% de sucre sachant que 1g correspond a 4 calories

Moi non plus je ne savais pas que tu le passais aujourd'hui.
Et c'est vrai 100 pour 10 places - celles de l'année dernière ça fait pas beaucoup.
T'en passes d'autre?
Bon pour ton calcul de calories je trouve 900 cal mais voilà les math c'est ma bête noire ++++
Alors 100 cl = 15 cl de sucre
150cl = 22.5 cl de sucre
22.5 cl = 225 ml
Sachant que 1 g = 1 ml 225ml=225g x 4 = 900 cal :?: :?: :?:

voilà
Ah oui j'ai refait le calcul, c'est bien 900 kcal pour une bouteille de 1,5 l ^^

150 cl = 1500 ml
1500 ml = 1500 g
1500 x 15% = 225 g de sucre x 4 = 900 kcalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

lenalan on parle de 150cl soit 1,5l et non un verre ;-)

ensuite
1kg=1L donc 1000g=1000ml
1l=1000ml donc 22,5cl = 225ml
en conclusion 225ml=225g

1g contient 4calories
pour 225 g on a donc 225x4 soit 900 calories
voilà ce que moi je deduisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009

titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

ok lenalan contente de voir que tu trouves aussi la meme chose bon je pense ne pas m'etre trompée du coup merci les fillesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009

Verrouillé