Concours spécial AS/AP 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
laetoune
Forcené
Forcené

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par laetoune »

Laurens j ai jamais reussi a trouver un livre special maths, je pensais du coup qu il n existait pas..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet :))))
ESI 2014/2017
Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

laurens7232 a écrit :Oui sinon tu as le livre as ap maths qui est bien explique avec tout ce qu il faut savoir en maths et des exos ...ca ressemble a ce qu on nous demande pour ceconcours

Il suffit juste de quelques heures .....mon mari et mon frere sont forts en maths et c est eux qui m ont donne des cours particuliers :D moi c etait surtout les dilutions ...simples ca va mais quand faut aller prendre dans une autre qui n est pas au meme % pfffffff apres quelques exos ca va mieux

par contre je crois qu il faut travailler regulierement .....si on veut progresser un peu de temps en temps c est moins efficace .... et faire des cas ...... j en ai fait beaucoup et a un moment j ai senti que c etait devenu plus fluide .....
Merci beaucoup pour tes conseils j'essai de travailler le plus souvent possible.
Et donc je vais me plonger dans des exos de mathÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante depuis 2011.

ESI IFSI de Blois : 2016-2019
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... hematiques

moi j ai le 1 er .....lecon et ensuite exercicesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
laetoune
Forcené
Forcené

Message par laetoune »

Merci laurens, je n avais pas pensé a regarder sur le net ;)
Cela dit c pas les maths qui me faisait le plus peur lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet :))))
ESI 2014/2017
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

sujet limoge 2011 :D

1 ) AS vous devez préparer votre matériel pour faire le ménage des chambres.
Vous utilisez du Surfanios, il se présente en sachets de 20ml.
Vous devez réaliser une dilution de 0.25% avec de l'eau.
Vous devez préparer un seau de 8L rempli aux 3/4.
Calculez la quantité de Surfanios nécessaire à la préparation du seau.

2) Un yaourt à la fraise de 150 gr contient 12% de fruits.
Calculer la masse de fraise dans le yaourt.

3) 260 g de pain contiennent 19,5 g de protides.
Calculer le taux de protides dans ce pain.

* Pour calculer le taux de protides, il faut diviser leur masse par la masse totale du pain.

4) Le prix d'un DVD est passé de 18€ à 15,30€.
Calculer le taux de réduction

raisonnement demandé(10 points)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

le sujet de math la croix rouge de toulon 2011

question sur 10pts :

consignes : faire apparaître le raisonnement et le détail des calculs
la note zéro est attribué à chacun des calculs et pas à l ensemble
l utilisation de calculatrice est interdite

vous êtes aide soignante à domicile, vous vous rendez chez madame x agée de 84 ans pour réaliser sa toilette au lit.
elle présente des douleurs lombaires et des troubles du sommeil.

1. son médecin traitant lui prescrit un antalgique à raison de 2 cp le matin et 1 cp le soir pendant 12jours.
la boîte contient 16 cp et coûte 5.30euros.
madame x possède 3 boîtes d antalgiques.
sachant que les antalgiques sont remboursés à 65% par la sécurité sociale.
calculer la somme restant à la charge de madame x, après remboursement de la sécurité sociale, pour les 3 boîtes de médicaments.

2. pour vous rendre chez cette dame, vous parcourez à l aller 23km.
votre véhicule consomme 4.5L pour 100km.
calculer le coût de carburant en euros pour ce trajet aller/retour, sachant que le litre de gasoil est de 1.36euros le litre.

3. l auxiliaire de vie sociale assure l entretien des sols du domicile de madame x.
elle utilise un produit détergent, dilué à 0.5%.
calculer la quantité en ml de produit nécessaire, pour un seau de 5L d eau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Je reprend 2 jours de boulot en 12h30 donc je vous laisse à vos calculs :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Océ41 a écrit :Pour le moment mes concours ne sont pas tout de suites, il sera en octobre, inscription en juillet, pour le premier puis en Mars mais de l'année prochaine pour les autres.

Ce qui me bloque le plus les puissances, les fractions, les racines carrées, et les pourcentages.
Et surtout ce qui m'agace c'est quand je pense avoir compris qu'après avoir fait les exercices et que je me suis trompé à plusieurs reprises, eh bien ça ne donne pas une grande confiance en soi.

Mais ah force de persévérance je vais y arriver mais quand je regarde toute les explications dans les livres ça m'embrume l'esprit.
Puissance et racines carrées tu peux laisser tomber, il n'y en a pas :D En gros au concours, ils ne vérifient que si on maîtrise les calculs nécessaires aux calculs de doses (ma formatrice nous dit "ce ne sont pas des maths!" et elle a raison, on peut être parfait en calcul de doses et être nul en maths :D ).

Donc tu dois maîtriser:
- les 4 opérations, savoir les poser (le jour du concours pas de calculatrice donc rapidité ++++ ).
- Connaître tes tables de multiplications sur le bout des doigts.
- Savoir faire un produit en croix, comprendre le raisonnement.
- Comprendre et manipuler les pourcentages.
- Savoir manipuler les différentes unités de mesures, connaître les correspondances courantes (ex: 1 cc = 1 cm3 = 1 ml). Maîtriser les tableaux de conversion.
- Connaître les règles de base des fractions (mais vraiment la base).

Si déjà tu maîtrise tout ça, tu couvres 3/4 des exercices qui peuvent tomber....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
laetoune
Forcené
Forcené

Message par laetoune »

Salut les filles!!!

J arrete pas de cogiter depuis hier grrrrrr, la me suis lancé a faire des pronostic de reussite lol

En faite j ai demandé a 6 filles leur resultat de maths, 3 avaient faux et 1 juste mais sans raisonnement...

Puis je me dire que l exo de maths aura epurer pas mal ???

Oui je sais, c bete comme question car ca veut pas dire que bcp auront faux, mais j adore me tuer le cerveau lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomėe AS 07/2008
ESI 2014/2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

je te rassure, je faisais exactement la même chose l'année dernière :lol: En sortant du concours et en écoutant les réponses (fausses) des autres, je sautillais intérieurement :lol: Oui ça dégage pas mal, surtout quand ça "vaut" 10 ou même 8 points, celles qui partent sur une base de 20/30 ont déjà largement moins de chances que celles qui se sont assuré les 10 points en maths (parce que souvent la moindre erreur entraîne 0 à la question entière). En tout cas, même sur mon concours où les maths étaient sur 4 points, les 10 filles à avoir été prises avaient juste aux maths, toutes celles qui avaient faux ne sont pas là. Et ce n'était que sur 4 points, alors oui ça joue.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

laetoune
Forcené
Forcené

Message par laetoune »

Ah ba ca me rassure lol

Nous c etait 10 points :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomėe AS 07/2008
ESI 2014/2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

laetoune a écrit :Ah ba ca me rassure lol

Nous c etait 10 points :o
ça va dégager en masse :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

laetoune
Forcené
Forcené

Message par laetoune »

:malefiq: :malefiq:

Lollll, on etait 42-43 un truc comme ca, j espere qu on a raison hihihiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomėe AS 07/2008
ESI 2014/2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

laetoune a écrit ::malefiq: :malefiq:

Lollll, on etait 42-43 un truc comme ca, j espere qu on a raison hihihi
Bah déjà toi tu pars sur une base de 30/30, je peux te dire que celles qui partent sur 20/30 ont largement peu d'espoir, vu qu'on fait rarement du parfait sur les cas concrets, ça te laisse une large marge!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

laetoune
Forcené
Forcené

Message par laetoune »

J aimerais bien savoir comment ils corrigent les autres cas, je sais que c des grilles d eval mais ca me parait flou qd meme...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomėe AS 07/2008
ESI 2014/2017
Verrouillé