Concours spécial AS/AP 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- laurens7232
- Insatiable
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Dommage ....je l'ai refait après mais je m'aperçois que j'ai faux aussi ....donc aucun regret ..... quoi si parce que si j'avais pas merdouillé au début j'aurai grapillé quelques points ....
enfin c'est comme ça .....on s'en servira de sujet d'entrainement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- Sabvass@aol.com
Perso pour ce dernier sujet (que je n'ai pas réussi à terminer) j'ai bien trouvé 700 m² pour les surfaces de toutes les chambres mais je me suis arrêtée là
J'espère avoir au moins 3 points ....
Pour les deux autres je suis perdue, je ne sais plus, j'étais motivée en sortant, j'y croyais, mais là
J'espère avoir la moyenne pour être sur la liste complémentaire
Vivement le 16 mai ....
Bisous les filles
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'espère avoir au moins 3 points ....
Pour les deux autres je suis perdue, je ne sais plus, j'étais motivée en sortant, j'y croyais, mais là

Vivement le 16 mai ....
Bisous les filles

Sabine 44 ans, 3 enfants ( 24,22,19) Auxi-pu en multi accueil Concours IFSI CR LENS 5/4/14
Bonne chance à toutes !!!!
- laurens7232
- Insatiable
Sab même sentiment je suis sortie en me disant " ben je crois que c'est plutôt pas mal " ....puis quand j'ai vu que j'avais fait une ENORME boulette tout est retombé comme un soufflet !
Et après une nuit je me dis que même le 1 er cas j'ai pas fait ce qui fallait ..... ce que j'ai dit n'est surement pas faux ...mais pas la consigne , je crois qu'ils attendent autre chose que ce que j'ai fait ......
Enfin la terre va pas s'arrêter de tourner
alors rien n'est perdu ...tout ce qu'on a appris cette année servira et je pense que je serai mieux préparée ..... et le fait d'avoir déjà tenté je sais à quoi m'attendre maintenant .... donc positivons
!!!
Et après une nuit je me dis que même le 1 er cas j'ai pas fait ce qui fallait ..... ce que j'ai dit n'est surement pas faux ...mais pas la consigne , je crois qu'ils attendent autre chose que ce que j'ai fait ......
Enfin la terre va pas s'arrêter de tourner

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Je suis d'accord avec toi Laurens , notre échec nous servira pour la prochaines fois .
J'en passe un dernier mercredi, je croise les doigts.
Moi aussi après 1 nuit de sommeil le cas n'1 est un hors sujet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'en passe un dernier mercredi, je croise les doigts.
Moi aussi après 1 nuit de sommeil le cas n'1 est un hors sujet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

- laurens7232
- Insatiable
Tout n est pas perdu pour toi
déchires tout !!!
Tu es partie sur quoi et tu penses quoi maintenant du 1 et ....on sait jamais ça peut aider de mettre en commun nos idéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu es partie sur quoi et tu penses quoi maintenant du 1 et ....on sait jamais ça peut aider de mettre en commun nos idéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Mince mon téléphone a beugue mon message s'est effacé ,
j'ai parle de la situation j'ai analysé la réaction de l'AP face a la patiente, j'ai expliqué le comportement d'une personne ayant des troubles alimentaires,
J'ai parle de l'affect la difficulté de ne pas se laisser avoir par le patient qui se joue beaucoup de ça.
Le fait que le patient est malin, j'aurais du faire remarque qu elle mange c plat ce qui est confirmé par l'AP , mais alors comment explique cette perte de poids c'est d'ailleurs ce que dis l'AP .
Voilà en gros ce que j'ai voulu faire ressortir mais dis d'une manière différente le jour de l exam et pas forcément clair.
Je ne connais pas ce genre de service mais j'ai vu beaucoup de documentaire donc j'ai essayé de faire ressortir le fait que cette maladie demande de la vigilance , de l'empathie mais de la distance malgré le besoin des patients...
Je ne vois toujours pas ce qu'il souhaitait qu'on leur dise en faite mais je me demande ce qu'il voulait dire par réflexion pro!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai parle de la situation j'ai analysé la réaction de l'AP face a la patiente, j'ai expliqué le comportement d'une personne ayant des troubles alimentaires,
J'ai parle de l'affect la difficulté de ne pas se laisser avoir par le patient qui se joue beaucoup de ça.
Le fait que le patient est malin, j'aurais du faire remarque qu elle mange c plat ce qui est confirmé par l'AP , mais alors comment explique cette perte de poids c'est d'ailleurs ce que dis l'AP .
Voilà en gros ce que j'ai voulu faire ressortir mais dis d'une manière différente le jour de l exam et pas forcément clair.
Je ne connais pas ce genre de service mais j'ai vu beaucoup de documentaire donc j'ai essayé de faire ressortir le fait que cette maladie demande de la vigilance , de l'empathie mais de la distance malgré le besoin des patients...
Je ne vois toujours pas ce qu'il souhaitait qu'on leur dise en faite mais je me demande ce qu'il voulait dire par réflexion pro!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- laurens7232
- Insatiable
Ce que je comprends aujourd hui de ce cas c est qu ils veulent peut etre que l on analyse l attitude l ap .....en fait tout le texte tourne autour de la pesee ......et moi aussi je me suis dit " elle mange .....apparemment " oui sauf qu elle perd du poids et perdre si on mange c est pas possible ...donc la jeune fille disimule ou se fait vomir ....bref elle se debrouille pour ne pas manger ....et l ap n est pas dupe ......elle veut que la jeune fille prenne du recul et elle ne la brusque pas ....elle va la laisser seule pour qu elle prenne conscience ...qu elle se pose les bonnes questions , qu elle reflechisse a son attitude ......puis elle reviendra discuter ....... la jeune fille disimule car elle a peur de ne pouvoir rentrer chez elle ..... c est certainement tres difficile pour elle car le rapport a la mourriture et au poids est complique et parfois la maladie prend le dessus sur la raison ......et ensuite parler de l ap ....elle parle doucement , tranquillement , il y a des silences ....pour lui laisser le temps de s exprimer , elle ne la brusque pas .....elle ne la juge pas et ne se braque pas , elle cherche a comprendre ....elle est a l ecoute dans l ampathie etc .......je pense que c est la qu il fallait aller qu en penses tu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Oui ce que tu dis est juste, tu as bien décortiqué la situation exposéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- laurens7232
- Insatiable

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Je pense qu'il y a aussi le facteur chance , on est tombé sur des sujets rédactionnels la prochaine on tombera peut être sur les 14 besoins je croise les doigts en
Tout cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- laurens7232
- Insatiable
Tu as raison .....mais CR je m en doutais ....sur les annales c est tjs des cas comme ca ...... maths des dilutions ou tjs plus complique que le sujet lambda et des redacs de cas ..... donc pour l an prochain faudra rebosser caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- Sabvass@aol.com
Bon finalement on s'est toutes planté
Qu'est ce que ça va donner alors? Personne ne l'aura ? Ils vont faire comment les correcteurs ? Comment ça c'est passé les années précédentes ? Est-ce-que quelqu'un aurait des infos à ce sujet ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sabine 44 ans, 3 enfants ( 24,22,19) Auxi-pu en multi accueil Concours IFSI CR LENS 5/4/14
Bonne chance à toutes !!!!
Ça ne signifie pas qu'on aura pas la moyenne juste que l'on sera pas premier donc moins de chance d être sur la liste principaleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- laurens7232
- Insatiable
oui c'est ça .....ils vont quand même grapiller des points sur notre copie ....c'est ça moi je me dis que j'aurai à peine la moyenne .....mais ça dépend tellement des correcteurs aussi ..... ils ont une grille j'imagine .... mais bon après si il est bien luné ce jour là on aura peut être 1 point en plus
Et puis si c'est juste 15 ça peut aussi vouloir dire Liste complémentaire alors bon on sait jamais .....

Et puis si c'est juste 15 ça peut aussi vouloir dire Liste complémentaire alors bon on sait jamais .....

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
C'est ce que je me dis aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.