Concours St Chamond
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
concours st chamond
salut !!!
j aimerais discuter avec ceux qui ont passé le concours a st chamond cette année, savoir comment sa s est passé...
en tous cas je l ai trouvé moins difficile que vienne concernant les TP,c est peut etre qu une impression ...pour la CG j ai dépassé le nombre de lignes demandée
mais bon quand je suis sortis j étais a peu près satisfaite de ce que j avais fait ....par contre les résultats se font vraiement attendre!!!du coup on se pose mille questions et le doutes s installe
, un moi et demi d attente c est trop long ! est ce qqn peut me donner l adresse du site pour les résultats , merci d avance
j aimerais discuter avec ceux qui ont passé le concours a st chamond cette année, savoir comment sa s est passé...
en tous cas je l ai trouvé moins difficile que vienne concernant les TP,c est peut etre qu une impression ...pour la CG j ai dépassé le nombre de lignes demandée

Re: Concours St Chamond
le site c'est http://www.chpg.org" target="_blank
Admise à Sète 6ème sur LP que du bonheur après 4ans de galère!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
ya perssonne ??? pourtant on etait 450 quand meme !!!
salut!!!
Moi je trouve que le TP était facile par contre la culture g c'était de la philo.
Par contre j'ai pas dépasser les lignes car moins j'écris mieux je me porte je préfère aller à l'essentiel. Tkt pas si tes idées étaient bonnes ça te pénalisera pas du moins je pense.
Tu as eu des résultats? Moi oui Aurillac et je admissible trop contente
Moi je trouve que le TP était facile par contre la culture g c'était de la philo.
Par contre j'ai pas dépasser les lignes car moins j'écris mieux je me porte je préfère aller à l'essentiel. Tkt pas si tes idées étaient bonnes ça te pénalisera pas du moins je pense.
Tu as eu des résultats? Moi oui Aurillac et je admissible trop contente

ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
salut ! ah sa fait plaisir que qqn " de st chamond " me reponde !!! comme toi les tests je les ai pas trouvé difficile , mais du cou la notation risque d etre plus sévère ! non ? par contre c est vraie que la culture g etait philosophique ...
on verra bien , oui j ai eu mon 1er résultat a vienne , bien dégouté d ailleurs
: 19,93/40 mais bon c etait le 1er et j etais trop trop stressé , j ai fait des petites conneries au test P qui m ont couté cher ( trompé de case pour les réponses ; effacer, recommencer = perte de temps ) ,mais je pense avoir mieux assuré pour st chamond on verra bien , dis moi pour les master mind t a eu le temps de tout faire toi ? moi j en ai fait 19 /25, mais je suis certaines qu il sont juste , ENFIN...croisons les doights !!!

on verra bien , oui j ai eu mon 1er résultat a vienne , bien dégouté d ailleurs

tkt pas j'en ai fait que 17/25. Tu es de saint chamond???moi non de Sète dans l'hérault.
Dsl pour toi pour vienne je connais ça ça me l'a fait l'année dernière mais le pire c'est quand tu est sur liste d'attente et qu'on t'appelle pas. Vivement les résultats.
Dsl pour toi pour vienne je connais ça ça me l'a fait l'année dernière mais le pire c'est quand tu est sur liste d'attente et qu'on t'appelle pas. Vivement les résultats.
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
salut ! pour te répondre je ne suis pas de st chamond mais de vienne , t as bien de la chance de vivre a sète ! une tres jolie ville ...
aller , plus que 12 jours d attente !!! pffffffff :

aller , plus que 12 jours d attente !!! pffffffff :

-
- Habitué
Vienne est une très jolie ville aussi
Mais bon, j'avoue que Sète, c'est pas mal non plus ^^
Courage les filles, c'est long l'attente mais ça en vaut la peine!

Courage les filles, c'est long l'attente mais ça en vaut la peine!
ESI 2008-2011 Lyon Rockefeller
salut a tous ! est ce que qqn peut me dire a quelle seront disponibles les résultats sur internet ( 4 mai ), et aussi a quelle heure ils les affiche à l école , merci .
J-7!!!

J-7!!!
kikou! c'est le 4 mai à 9h sur le site donc je pense que ce sera pareil pour l'affichage à l'IFSI.
voilà!M'énerve je pourrai pas savoir de suite je serai à l'oral d'aide soignante de Montpellier.
Double stress
voilà!M'énerve je pourrai pas savoir de suite je serai à l'oral d'aide soignante de Montpellier.
Double stress

ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
salut les filles!
Je n'ai pas passé le concours a saint chamont mais j'ai passé celui de saint etienne , ils sont identiques ( il me semble lol) .Et j'ai également trouvé que les tests psycotechniques étaient facile c'est la premiére fois que j'ai le temp de répondre à toutes les questions.Par contre la culture générale était vraiment dur j'aurai aimé savoir se que vous avais dit sur l'homme ignorant la mort??Je suis resté 45 minutes sur cette question.
Je n'ai pas passé le concours a saint chamont mais j'ai passé celui de saint etienne , ils sont identiques ( il me semble lol) .Et j'ai également trouvé que les tests psycotechniques étaient facile c'est la premiére fois que j'ai le temp de répondre à toutes les questions.Par contre la culture générale était vraiment dur j'aurai aimé savoir se que vous avais dit sur l'homme ignorant la mort??Je suis resté 45 minutes sur cette question.
alors concernant ce sujet que j ai trouvé assez philosophique , moi j ai dis qu il etait legitime d ignorer la mort : instinc de survie, que dans notre societe la mort fait peur, elle est tabou...
j ai parler que les hommes faisaient tous pour reculer l echeance sport ,soins esthetiques ( chirurgie ),progrès de la medecine ,et j ai dit aussi qu aujourdhui les derniers instants de la vie et la mort sont mieux "considérés" avec l apparition des soins palliatifs( prise en charge des pers en fin de vie )...on forme le personnel pour mieux accepter la mort et donc une meilleur prise en charge...
voila je t ai balancer mes idées comme sa mais bon je sais pas trop moi je vois pas ce qu on pouvait mettre dautre ; par contre il demandait 10 a 15 l imperativement et moi j en ai fait une 20aine et toi ? par contre tu as eu le temps de tout traiter?
j ai parler que les hommes faisaient tous pour reculer l echeance sport ,soins esthetiques ( chirurgie ),progrès de la medecine ,et j ai dit aussi qu aujourdhui les derniers instants de la vie et la mort sont mieux "considérés" avec l apparition des soins palliatifs( prise en charge des pers en fin de vie )...on forme le personnel pour mieux accepter la mort et donc une meilleur prise en charge...
voila je t ai balancer mes idées comme sa mais bon je sais pas trop moi je vois pas ce qu on pouvait mettre dautre ; par contre il demandait 10 a 15 l imperativement et moi j en ai fait une 20aine et toi ? par contre tu as eu le temps de tout traiter?

j'ai traité le sujet en 15ligne mais j'ai dit le contraire de toi , qu'il ne fallait pas ignoré la mort qu'il fallé l'asumé que ca faisait partie du cycle de la vie......J'ai eut le temp de tous traité mais les 2 derniers sujets je les ai fait vite fait.Je suis impatiente d'avoir les résultats.