Concours St Jacques Les Flamants (Marseille)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: IFSI St Jacques les Flamants Marseille
Ca fait longtemps qu'il y a 70 places mais faut compter 20% pour les AS et les AP. On est 116 certes à passer l'oral aux Flamants mais faut compter ceux qui auront pris les Flamants en second chois. Donc au final beaucoup plus de 116...
ESI 2010-2013!!!!
-
- Régulier
a oui c'est vrai ça j'avais complètement zappé
ESI 2010-2013
Ifsi St Jacques (Les Flamants)
Ifsi St Jacques (Les Flamants)
looola13015 a écrit :a oui c'est vrai ça j'avais complètement zappé
45?????jpense pas
Inch'Allah....
Non 55 pour nous à mon avis.A un ou deux près
ESI 2010-2013!!!!
La dame nous a bien dit que cela faisait statistiquement plus de 1 sur 2 .
De toute manière, comment se passe la répartition des élèves ? J'ose espérer que ceux qui ont mis les Flamants en 1er choix sont prioritaires ... Ou alors non ? Commet ça se passe alors ?? Là tu me fiches réellement la frousse, vu que j'étais relativement confiant jusqu'à présent
Je pensais que c'était quelque chose comme ça: on remplit d'abord les 70 places avec ceux qui ont eu les meilleures notes et s'il y a des désistements on va "taper" dans les listes complémentaires et les 2nds choix .... ça me semblerait logique que l'on prenne les gens qui sont motivés d'abord pour cette école. Peut-être que je me goure complètement...
De toute manière, comment se passe la répartition des élèves ? J'ose espérer que ceux qui ont mis les Flamants en 1er choix sont prioritaires ... Ou alors non ? Commet ça se passe alors ?? Là tu me fiches réellement la frousse, vu que j'étais relativement confiant jusqu'à présent

Je pensais que c'était quelque chose comme ça: on remplit d'abord les 70 places avec ceux qui ont eu les meilleures notes et s'il y a des désistements on va "taper" dans les listes complémentaires et les 2nds choix .... ça me semblerait logique que l'on prenne les gens qui sont motivés d'abord pour cette école. Peut-être que je me goure complètement...

Oooh p'tain ça me stress! J'arrête de faire des plans sur la comète et de spéculer, ça ne sert à rien à présent c'est fait.
Non ça marche pas comme ça. Crois-moi ça fait deux années que je le passe et je commence à bien connaitre. Imaginons que pour etre pris aux flamants il faut au moins avoir 13.5. Et que a la capelette il faut avoir 14.5. Tout ceux qui vont avoir moins de 14.5 à la Capellette et qui vont être sur liste complémentaire à la Capellette mais si à leur deuxième choix ils ont pris les flamants et que là ils sont sur liste principale ils vont aller aux flamants. Donc en gros si t'as entre 13 et 14 de moyenne à l'oral et à l'écrit t'es dans la mouise.
Je sais pas si j'ai éclairé ta lanterne mais voila mais si t'as 15 de moyenne no soucis!
Je sais pas si j'ai éclairé ta lanterne mais voila mais si t'as 15 de moyenne no soucis!
ESI 2010-2013!!!!
pfff je n'ai aucune idée des notes que je peux avoir. aucune ....
en tout cas à Orléans j'ai fait un oral minable et un écrit moyen, donc c'est mort (je n'ai pas encore les résultats, mais c pas possible) . Me reste juste Marseille où j'étais confiant, mais là tu me fait peur !!
C'est idiot, si la patrie a besoin d'infirmiers, qu'attendent-ils pour ouvrir plus de places ? C'est fou quand même ....
en tout cas à Orléans j'ai fait un oral minable et un écrit moyen, donc c'est mort (je n'ai pas encore les résultats, mais c pas possible) . Me reste juste Marseille où j'étais confiant, mais là tu me fait peur !!
C'est idiot, si la patrie a besoin d'infirmiers, qu'attendent-ils pour ouvrir plus de places ? C'est fou quand même ....
Ouais en gros c foutus quoijuju1313 a écrit :Non ça marche pas comme ça. Crois-moi ça fait deux années que je le passe et je commence à bien connaitre. Imaginons que pour etre pris aux flamants il faut au moins avoir 13.5. Et que a la capelette il faut avoir 14.5. Tout ceux qui vont avoir moins de 14.5 à la Capellette et qui vont être sur liste complémentaire à la Capellette mais si à leur deuxième choix ils ont pris les flamants et que là ils sont sur liste principale ils vont aller aux flamants. Donc en gros si t'as entre 13 et 14 de moyenne à l'oral et à l'écrit t'es dans la mouise.

Inch'Allah....
En gros ça va être compliqué Parce que si on a 11 ou même 12 de moyenne à l'écrit et une bonne note à l'oral c'est mort. Si on pouvait savoir nos notes de l'écrit ça serait bien lol
ESI 2010-2013!!!!
A nous, la dame nous a dit "Il y a plus d'1 candidat sur 2 qui sera pris". Je m'en tiens à ça. ça permet de ne pas trop stresser. Après tout, elle devait bien savoir ce qu'elle disait.
Si tu as mettons 11, 12 et 17, ça te fait une moyenne de 13,33. ça peut suffire.juju1313 a écrit :En gros ça va être compliqué Parce que si on a 11 ou même 12 de moyenne à l'écrit et une bonne note à l'oral c'est mort. Si on pouvait savoir nos notes de l'écrit ça serait bien lol
Tu ne serais pas une personne pessimiste Juju1313 ?

Non je suis quelqu'un de réaliste l'année dernière j'avais 12.5 à la blancarde et j'avais été 180ème sur liste complémentaire. A quelque chose pres les flamants et la blancarde se tiennent. Donc bon. C'est comme ça
ESI 2010-2013!!!!
oui pareil!!c'etait la secretaire aux cheveux courts?Xav34 a écrit :A nous, la dame nous a dit "Il y a plus d'1 candidat sur 2 qui sera pris". Je m'en tiens à ça. ça permet de ne pas trop stresser. Après tout, elle devait bien savoir ce qu'elle disait.
Inch'Allah....
oui.
De toute manière l'espoir fait vivre. C'est très important, l'espoir. ça évite d'être angoissé (entre autre)
De toute manière l'espoir fait vivre. C'est très important, l'espoir. ça évite d'être angoissé (entre autre)