Concours St Jacques Les Flamants (Marseille)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: IFSI St Jacques les Flamants Marseille
c'est clairXav34 a écrit :oui.
De toute manière l'espoir fait vivre. C'est très important, l'espoir. ça évite d'être angoissé (entre autre)

Inch'Allah....
Il suffit de se dire que l'on aura assez pour être sur la liste principale, et basta.
Moi j'ai mis Hôpital Nord, mais ça me ferait c.... J'ai vraiment envie d'être à St Jacques. Mais bon si je comprends bien, et vu le nombre de candidats à Hopital Nord, j'ai statistiquement plus de chances de rentrer à St Jacques.
Pareil pour moi!! Moi ca m'ennerve car j'ai posé plusieurs fois la question a la secretaire et elle m'a dit qu'il y aurait peut etre 80 places sachant qu'il y a 3 reports alors on est loin des 45 non ??? et Xav??Xav34 a écrit :Moi j'ai mis Hôpital Nord, mais ça me ferait c.... J'ai vraiment envie d'être à St Jacques.
Inch'Allah....
Xav34 a écrit :Moi j'ai mis Hôpital Nord, mais ça me ferait c.... J'ai vraiment envie d'être à St Jacques. Mais bon si je comprends bien, et vu le nombre de candidats à Hopital Nord, j'ai statistiquement plus de chances de rentrer à St Jacques.
Tu sais ce qu'a dit juju1313 plus haut est vrai...j'ai discuté avec une eleve de 1ere année a St Jacques et elle m'a dis qu'elle n'a pas ete prise a son 1er choix et que les flamants etait son deuxieme choix

Inch'Allah....
-
- Régulier
Re: Concours St Jacques Les Flamants (Marseille)
vivement le 1er juillet que l'on soit fixé
ESI 2010-2013
Ifsi St Jacques (Les Flamants)
looola13015 a écrit :vivement le 1er juillet que l'on soit fixé
Yeeessss!!!mais maintenant j'ai peur avec le temoignage de juju1313

Inch'Allah....
-
- Régulier
moi aussi j'ai mis l'hôpital nord, d'ailleurs à l'oral la formatrice m'à demandé l'i.f.s.i de mon second choix puis la noté, c'est bizarre non?! Il faut que jarrète de psychoté de toute façon c'est fait alor
ESI 2010-2013
Oui c'est vrai, certainement. Mais on se prend beaucoup la tête. Si tu as la note "de passage", alors pas de soucis à avoir.
Et puis je pense que d'autres paramètres entrent en jeu. Si la notation ne se fait pas par école mais de manière départementale par exemple, ça voudrait dire, si je comprends bien, que si AUCUN des candidats qui a mis St Jacques en premier choix n'a la note fatidique, alors les candidats reçus auront tous sans exception mis St Jacques en 2nd choix. Sur le papier c'est effectivement possible, mais ça paraît absurde.
Et puis arrêtons de penser, STOP ! C'est fatiguant.
Et puis je pense que d'autres paramètres entrent en jeu. Si la notation ne se fait pas par école mais de manière départementale par exemple, ça voudrait dire, si je comprends bien, que si AUCUN des candidats qui a mis St Jacques en premier choix n'a la note fatidique, alors les candidats reçus auront tous sans exception mis St Jacques en 2nd choix. Sur le papier c'est effectivement possible, mais ça paraît absurde.
Et puis arrêtons de penser, STOP ! C'est fatiguant.

Moi ce qui me fait peur c'est qu'on ne m'a rien demandé sur moi!!! et ca m'ennerve 

Inch'Allah....
C'etait pas trop dur de passer avant derniere looolalooola13015 a écrit :moi aussi j'ai mis l'hôpital nord, d'ailleurs à l'oral la formatrice m'à demandé l'i.f.s.i de mon second choix puis la noté, c'est bizarre non?! Il faut que jarrète de psychoté de toute façon c'est fait alor

Inch'Allah....
-
- Régulier
oui j'était pressé de passé, j'avais envie de dormir dans la salle, mais je suis contente que l'on soit tombé sur une photo, ça laisse plus d'ouverture au candidats quand à son interprétation et son commentaire.
toi t'es passé vite quand même.
Par contre j'étais avec toi dans la salle, mais j'ai pas entendu la secrétaire parler d'une chance sur deux, pourtant j'ai été très attentive...
Par contre j'étais avec toi dans la salle, mais j'ai pas entendu la secrétaire parler d'une chance sur deux, pourtant j'ai été très attentive...
ESI 2010-2013
pk dis tu que je suis vite passée???tu me fais peur laaa!!beh c'est le jury qui a stoppé en me disant qu'ils avaient du retard.pk les autres c'etait plus long???? la secretaire me l'a dis ds son bureau le jour de l'inscriptionlooola13015 a écrit :oui j'était pressé de passé, j'avais envie de dormir dans la salle, mais je suis contente que l'on soit tombé sur une photo, ça laisse plus d'ouverture au candidats quand à son interprétation et son commentaire.
Inch'Allah....
-
- Régulier
dadoum13 a écrit :pk dis tu que je suis vite passée???tu me fais peur laaa!!beh c'est le jury qui a stoppé en me disant qu'ils avaient du retard.pk les autres c'etait plus long???? la secretaire me l'a dis ds son bureau le jour de l'inscriptionlooola13015 a écrit :oui j'était pressé de passé, j'avais envie de dormir dans la salle, mais je suis contente que l'on soit tombé sur une photo, ça laisse plus d'ouverture au candidats quand à son interprétation et son commentaire.
lol mais non tu m'as mal comprise, je voulais dire que tu as vite était appeler à passer par la secrétaire pour composer.
Aprés je ne t'ais même pas vu ressortir. lol
ESI 2010-2013