Concours St Lô

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
chrisbabar
Adepte
Adepte

Re: Concours St Lô

Message par chrisbabar »

:D super content pour toi yoyore!! Je t'avais dit que tu serais des notres a la rentrée!! :clin: Je te donne donc rendez vous a la rentrée ou avant pour fêter ca en buvant un coup :clin: !. Je te donne aussi rendez vous sur les topics "IFSI Saint-Lô" et "promo rentrée 2011-2014". Ca en fait des rendez vous :lol: :lol:
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

:D super content pour toi yoyore!! Je t'avais dit que tu serais des notres a la rentrée!! :clin: Je te donne donc rendez vous a la rentrée ou avant pour fêter ca en buvant un coup :clin: !. Je te donne aussi rendez vous sur les topics "IFSI Saint-Lô" et "promo rentrée 2011-2014". Ca en fait des rendez vous :lol: :lol:
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
Yoyore50
Habitué
Habitué

Message par Yoyore50 »

Merci beaucoup !

Ah oui je serais là au(x) rendez-vous ! je vais faire un petit tour sur les autres topics alors. Cela va faire bizarre de revivre une vie étudiante, car j'étais dans la vie active avant (j'ai 29 ans lol)
@++ :clin:
ESI 2011-2014 IFSI de Saint-Lô
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

C'est la même chose pour moi.. :clin: Je cumule les "particularités": j'ai 29 ans (donc vie professionnelle avant) comme toi,j'ai 2 enfants et je suis un garcon!! Ca en fait des petites différences!! :lol: :lol: Mais j'ai l'habitude, je suis déja différent aux yeux des autres car je garde depuis presque 1 an mes enfants a la maison et ma femme travaille. Les mentalités n'ont pas toutes évoluées et ca en choque quelques uns qu'un homme s'occupe de ses enfants a la maison pendant que sa femme travaille :pleure: :pleure: . Donc pour résumer, tu ne seras pas la seule.... :clin:
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
ninilaroz

visite médicale

Message par ninilaroz »

Je suis admise à l'ifsi de saint lo et je tenais à savoir comment se passe l'entretien avec le médecin du travail ? Que fait il et à quel moment doit se passer ce rendez-vous ? A quel moment ? Les critères de poids sont ils importants par exemple Merci de vos réponses...
Yoyore50
Habitué
Habitué

Message par Yoyore50 »

chrisbabar a écrit :C'est la même chose pour moi.. :clin: Je cumule les "particularités": j'ai 29 ans (donc vie professionnelle avant) comme toi,j'ai 2 enfants et je suis un garcon!! Ca en fait des petites différences!! :lol: :lol: Mais j'ai l'habitude, je suis déja différent aux yeux des autres car je garde depuis presque 1 an mes enfants a la maison et ma femme travaille. Les mentalités n'ont pas toutes évoluées et ca en choque quelques uns qu'un homme s'occupe de ses enfants a la maison pendant que sa femme travaille :pleure: :pleure: . Donc pour résumer, tu ne seras pas la seule.... :clin:

Ah bon ba ça va alors , effectivement je serais pas toute seule lol moi, j'ai un petit garçon de 20 mois que j'adore et un mari ... agriculteur , donc qui travaille bcp aussi...
Tu as eu raison de profiter de t'occuper de tes enfants : déjà :
1) c'est du travail ! :clin:
2) et ils grandissent super vite alors faut pas perdre une minute sinon on a des regrets...

@+ cher futur collègue
Yoyore50
Habitué
Habitué

Re: visite médicale

Message par Yoyore50 »

ninilaroz a écrit :Je suis admise à l'ifsi de saint lo et je tenais à savoir comment se passe l'entretien avec le médecin du travail ? Que fait il et à quel moment doit se passer ce rendez-vous ? A quel moment ? Les critères de poids sont ils importants par exemple Merci de vos réponses...

Nan les critères de poids sont pas importants, on passe pas un casting de mannequins crois-moi, ne t'inquiète pas. :clin:
J'ai déjà passé des visites de médecine du travail dans le cadre de ma dernière activité prof et ils sont pas là pour te saquer, au contraire.

D'après ce que je sais, il faut avoir l'attestation du toubib agréé avec tous les vaccins ok et après tu prends rdv avec la medecine du travail de l'hosto. :clin:
Yoyore50
Habitué
Habitué

Message par Yoyore50 »

Au fait, pour ceux qui ont reçu leur dossier d'incription c'est quand la date de la rentrée?
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

personne n'a recu les dossiers d'inscription, même moi qui suis en liste principale depuis le début.
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
Yoyore50
Habitué
Habitué

Message par Yoyore50 »

Ah bon, ça c'est curieux, la personne du service de santé au travail de l'hôpital m'a dit aujourd'hui qu'il y'en avait qui les avait déjà reçus...à moins qu'elle n'ai confondu avec ceux de la formation AS... bref attendons on verra bien :clin:
pesnelf
Régulier
Régulier

Message par pesnelf »

Je pense qu'on recevra les dossiers d'inscriptions courant juillet...avec la date de rentrée :clin:
ESI 2011-2014 IFSI SAINT-LÔ
ninilaroz

Re:visite médicale

Message par ninilaroz »

merci pour ta réponse je sias que ce n'est pas un castin de mannequins mais c'est juste car j'ai eu un souscis de santé qui est maintenant résolu mais qui m'a fait perdre beaucoup de poids et je suis en train de reprendre petit à petit et j'ai peur d'être recalée à cause de ça...
Il faut qu'elle ait lieu avanr la rentrée ?
chrisbabar
Adepte
Adepte

Re: Re:visite médicale

Message par chrisbabar »

ninilaroz a écrit :merci pour ta réponse je sias que ce n'est pas un castin de mannequins mais c'est juste car j'ai eu un souscis de santé qui est maintenant résolu mais qui m'a fait perdre beaucoup de poids et je suis en train de reprendre petit à petit et j'ai peur d'être recalée à cause de ça...
oui normalement c'est absolument avant la rentrée cette visite mais ne t’inquiètes pas pour des considérations physiques, ils n'ont pas le droit de faire de sélections sur des critères de ce genre. Et en quoi un manque de poids ou un sur-poids pourraient être un obstacle a nos études ou notre future profession.
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
Yoyore50
Habitué
Habitué

Re: Re:visite médicale

Message par Yoyore50 »

ninilaroz a écrit :merci pour ta réponse je sias que ce n'est pas un castin de mannequins mais c'est juste car j'ai eu un souscis de santé qui est maintenant résolu mais qui m'a fait perdre beaucoup de poids et je suis en train de reprendre petit à petit et j'ai peur d'être recalée à cause de ça...
Ne t'inquiètes pas Ninilaroz, l' important, ce qu'ils recherchent c'est plutôt que la personne soit bien psychologiquement pour entreprendre de telles études où on en voit des vertes et des pas mûres si je puis dire :)
Yoyore50
Habitué
Habitué

Message par Yoyore50 »

Ninilaroz pouquoi ne rejoindrais-tu pas le topic IFSI Saint-Lô, on est pour le moment 6 de la promo 2011-2014 ! :clin:
Répondre