Concours St Lô
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours St Lô
Dans le dossier d'inscription AS à Saint-Lô, il y a tout un dossier à remplir avec les dates de vaccins, mais aussi il faut fournir les resultats de pds pour les anticorps Hepatite B/C entre autres + une radio du thorax.
Tout ça attesté par un médecin agréé Fonction publique (ils fournissent une liste de toubibs à aller voir, il y en a plusieurs) mais on ne peut pas faire ça chez son medecin traitant.
J'imagine que pour le dossier infirmier c'est au moins pareil
Tout ça attesté par un médecin agréé Fonction publique (ils fournissent une liste de toubibs à aller voir, il y en a plusieurs) mais on ne peut pas faire ça chez son medecin traitant.
J'imagine que pour le dossier infirmier c'est au moins pareil

ESI 2011-2014 IFSI de Saint-Lô
Super,merci pour les infos. Par contre comment on fait si on ne sais pas la dernière date d'un vaccin ? La PDS suffit ?
En fait il faut attendre le dossier pour aller voir le médecin. Le dossier on doit le rendre à la rentrée ou on a une date butoir ?
J'avoue être un peu pommée avec ça !
En fait il faut attendre le dossier pour aller voir le médecin. Le dossier on doit le rendre à la rentrée ou on a une date butoir ?
J'avoue être un peu pommée avec ça !
ESI 2011/2014 à Saint lô !
- chrisbabar
- Adepte
alors pour le médecin agréé c'est vrai et il faudra aussi faire une radio poumon pour trouver traces tuberculose ou pas. Pour les vaccins, je doute qu'une prise de sang suffise si tu n'est pas sure de la date surtout que l'hépatite par exemple doit dater de moins de 3 mois. Voila ce que je sais et j'ai un peu fréquenté l'ifsi et son organisation donc n'hésitez pas a poser des questions je pourrais peut être répondre.
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
Donc OK pour la radio, par contre l'hépatite doit dater de moins de 3 mois ?! si on n'a pas été vacciné avant ? Je me suis faites vaccinée il y a une dizaine d'année, ça me semble étrange de devoir recommencer !
moi j'ai des questions!chrisbabar a écrit :alors pour le médecin agréé c'est vrai et il faudra aussi faire une radio poumon pour trouver traces tuberculose ou pas. Pour les vaccins, je doute qu'une prise de sang suffise si tu n'est pas sure de la date surtout que l'hépatite par exemple doit dater de moins de 3 mois. Voila ce que je sais et j'ai un peu fréquenté l'ifsi et son organisation donc n'hésitez pas a poser des questions je pourrais peut être répondre.
est ce que tu sais les horaires a peu pres pour les semaines de cours et les jours (lundi au vendredi? samedi? des am de libre?) quand est ce qu'on aura le 1er stage?
est ce que tu sais la date de la rentrée? et les vacances sont déjà planifiées?
Merci d'avance!
ESI 2011/2014!!!
- chrisbabar
- Adepte
Alors pour les horaires c'est généralement au minimum 8H le matin et jusqu'a 18H le soir.Il arrive de finir plus tard le soir mais c'est rare. C'est du lundi au vendredi et généralement le vendredi on finit plus tot que les autres jours. Aprés midi de libre c'est jamais et le 1er stage c'est généralement en novembre mais on connait pas encore le planning. Pareil pour la date de rentrée et les vacances.syrenaika a écrit :
moi j'ai des questions!
est ce que tu sais les horaires a peu pres pour les semaines de cours et les jours (lundi au vendredi? samedi? des am de libre?) quand est ce qu'on aura le 1er stage?
est ce que tu sais la date de la rentrée? et les vacances sont déjà planifiées?
Merci d'avance!
Tous les horaires et jours que j'ai donné concernent les cours normaux et pas les stages. En stage c'est horaires de services et des fois travail le week end.
voila
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
- chrisbabar
- Adepte
un petit mea culpa: c'est juste la radio qui doit dater de moins de 3 mois et pas les vaccins. La liste des vaccins a faire sera sur le dossier médical a remplir et a rendre a la rentrée. Mais no panic, il y a le temps surtout que ces vaccins et radios sont demandées surtout piur les stages et les stages commencent plus tard.
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
Merci Chrisbabar pour les infos, c'est rassurant de savoir qu'on a encore un peu de temps !
Pour le planing, c'est super car on ne trouve pas ce genre d'info sur le site ! Très bonnes questions syrenaika !
Par contre, la secrétaire m'avait dit que les cours commençaient à 8H30 au plus tôt.
Les horraires que tu as donné sont celles des IFSI en générale ou celles de st lo?
Pour le planing, c'est super car on ne trouve pas ce genre d'info sur le site ! Très bonnes questions syrenaika !
Par contre, la secrétaire m'avait dit que les cours commençaient à 8H30 au plus tôt.
Les horraires que tu as donné sont celles des IFSI en générale ou celles de st lo?
- chrisbabar
- Adepte
ces horaires sont ceux de l'ifisi de saint lo, le seul que je connaisse un peu. Et pour le 8H30, j'ai bien dit que c'est 8h minimum; ca peut être plus tard...chax a écrit :Merci Chrisbabar pour les infos, c'est rassurant de savoir qu'on a encore un peu de temps !
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
D accord, merci ! Il ne reste plus qu'à trouver un plan B pour mettre ma fille à l'école si on commence à 8H :/
Très souvent, il y a des garderies de mises en places dans les écoles à partir de 7h30chax a écrit :D accord, merci ! Il ne reste plus qu'à trouver un plan B pour mettre ma fille à l'école si on commence à 8H :/

A
tous ceux qui sont en LP et qui se désistent de Saint-Lô, merci de nous tenir au courant, que l'on sache à quoi s'en tenir.D'avance un grand merci...

suis sur lp, mais je garde ma place!Yoyore50 a écrit :Atous ceux qui sont en LP et qui se désistent de Saint-Lô, merci de nous tenir au courant, que l'on sache à quoi s'en tenir.D'avance un grand merci...
merci chrisbabar pour les infos. si les journées font 8H/18H, wahou! et pdt que j y suis, on a combien de temps le midi de pause?
ESI 2011/2014!!!
syrenaika a écrit :suis sur lp, mais je garde ma place!Yoyore50 a écrit :Atous ceux qui sont en LP et qui se désistent de Saint-Lô, merci de nous tenir au courant, que l'on sache à quoi s'en tenir.D'avance un grand merci...
merci chrisbabar pour les infos. si les journées font 8H/18H, wahou! et pdt que j y suis, on a combien de temps le midi de pause?
Oui je m'en doutais que tu gardais ta place

Ca a l'air de t'inquiéter l'amplitude horaire de la journée d'étudiant infirmier lol, Quand je travaillais en maison de retraite, il nous arrivait d'enchainer des week-end à 12h/jour

- chrisbabar
- Adepte

ESI 2011-2014 a Saint-Lô