Concours Strasbourg

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
L'iz
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Strasbourg

Message par L'iz »

9 et 12, c'est correct....

Mais si tu pouvais mettre 9 et 12 à pleins de gens et plutôt 14-15 pour moi, je t'en serai très reconnaissante :lol:

:fleche: je sors.

Merci pour l'espoir, ça fait vivre, mais j'ai déjà digeré ma défaite en avance pour éviter de m'écrouler devant l'affichage vendredi 24 ! technique de défense sans faille :)
En reconversion professionnelle : ESI 2015/2018 !
Maman toute fraîche <3
pistole
Fidèle
Fidèle

Message par pistole »

perso j'y tiens énormément aussi au concours

mais vu que je suis pas d'un naturel stressé et plutôt je-m’en-foutisme

je vis bien l’attente j'y penses même pas :lol: :lol:
Strasbourg 2ans 2 echec
Pas de "jammais 2 sans 3 pour l'année a venir " j'espere :/
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Pistole pou le coup je te déteste ..... Bien vivre l'attente le rêve ! Moi j'y pense environ 23h59 par jour ! Ouf ma fille a fait 3 jours de gastro ça m'a changer les idées :( pas cool pour elle ni pour nous mais au moins j'y pensais pas ( rhooo ma mauvaise maman ) !
Sera ESI dans l'IFSI du pays d'Erstein.....
Rentrée le 27 janvier 2014
ESI 2014-2017 ........ Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
L'iz
Fidèle
Fidèle

Message par L'iz »

pffff c'est les mecs ça !!!

moi j'ai passé une semaine complète de cauchemars, crises d'angoisses, pleurs, découragement, et là ça va un peu mieux.... faut dire que mon boulot me pèse énormément et je vis mal le fait d'avoir loupé les tests, cette formation étant pour moi une sorte de libération face à ma première vie professionnelle. Et surtout, j'étais partie en me disant "alleeeeez tu l'as déjà réussi 2 fois, jamais 2 sans 3 et puis tu connais ce qui t'attends" ! ben loupé.... Mais bon, au point ou j'en suis, j'attends les résultats et si c'est négatif, je démissionne quand même car je sature.

par les temps qui courent, quitter un CDI c'est de la folie, mais à choisir entre sa santé et un travail, je prendrai ma santé ! et puis des boulots "de merde" que personne ne veut faire, ça ne me fait pas peur si c'est pour me relever plus tard !
Maman toute fraîche <3
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

L'iz a écrit :pffff c'est les mecs ça !!!

moi j'ai passé une semaine complète de cauchemars, crises d'angoisses, pleurs, découragement, et là ça va un peu mieux.... faut dire que mon boulot me pèse énormément et je vis mal le fait d'avoir loupé les tests, cette formation étant pour moi une sorte de libération face à ma première vie professionnelle. Et surtout, j'étais partie en me disant "alleeeeez tu l'as déjà réussi 2 fois, jamais 2 sans 3 et puis tu connais ce qui t'attends" ! ben loupé.... Mais bon, au point ou j'en suis, j'attends les résultats et si c'est négatif, je démissionne quand même car je sature.

par les temps qui courent, quitter un CDI c'est de la folie, mais à choisir entre sa santé et un travail, je prendrai ma santé ! et puis des boulots "de merde" que personne ne veut faire, ça ne me fait pas peur si c'est pour me relever plus tard !
Courage rien n'est perdu , le résultat que tu attends n'est pas encore tombé ! Je comprends l'enjeu que c'est pour toi mais ça ne sert à rien de te rendre malade pour ça , il reste 14 jours d'attente alors pas la peine de se répéter tous les jours ''c'est foutu je l'aurais pas...'' et d'angoisser à mort , de toute façon les jeux sont faits comme on dit alors essaye de pas trop y penser (je sais c'est facile à dire..).
Mais bon si déjà ton travail te fou une pression pas possible , épargne toi celle-là , COURAGE rien n'est perdu , il te reste une chose : l'espoir !!
PS: Si c'est pas indiscret où travailles-tu ?
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Hey nô stress je suis sûre que ça va aller moi j'ai quitter mon boulot fin d'année dernière pour les même raison que toi , comme je te comprend ! Ça va aller ;) t'inquiète pas il y a toujours des solutions , il suffit d'ouvrir les yeux de bien regarder partout ;)
L'iz
Fidèle
Fidèle

Message par L'iz »

oui je ne m'inquiète pas trop, j'ai d'autres projets auxquels me raccrocher, mais bon... la déception reste présente. Et le temps passe !

Comme vous dites, j'ai arrêté de me mettre la pression inutile du "je l'aurai pas", j'ai guéri depuis 2 jours :lol:
C'était le temps d'accepter le truc... pas facile quand on a toujours tout réussi sans rien faire. Les facilités c'est bien jusqu'au jour où ça fonctionne plus et qu'on doit se bouger le c** pour faire "comme tout le monde" et bosser pour atteindre ses objectifs !
Maman toute fraîche <3
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

pistole a écrit :
der Korrektor a écrit :
pistole a écrit :[

Pourtant en Alsace orthographe grammaire et syntaxe sont bien meilleures qu'ailleurs je le constate chaque année c'est marrant.
Pour l'instant c'est bien, j'élimine peu et même si la fameuse Q3 n'est pas très bien traitée, le reste est assez bon, donc je bombarde entre 9 et 12. Pour l'instant. Des raisons d'espérer :)

wait tu est vraiment correcteur??

tu fais partie de l'ifsi ou bien?? :o

oui oui vraiment, je dois être le seul correcteur qui s'intéresse vraiment aux candidats et intervient ici de temps en temps et quand je vois l'article sur ce qui se passe à Toulouse c'est chaud pour les corrections.
Je suis hors ifsi hors Alsace. Une collègue me dit que ses copies sont pleines de fautes et qu'elle note bas avec Q3 hors sujet. Comme quoi ça varie d'un correcteur à l'autre.
pistole
Fidèle
Fidèle

Message par pistole »

sympa de pensé au candidats :D

en tout cas plus que 2 semaine :)
Strasbourg 2ans 2 echec
Pas de "jammais 2 sans 3 pour l'année a venir " j'espere :/
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Oui plus que 13 jours !!!!!!!! Pffffff ça passe pas ..... Courage
Ludivine90
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine90 »

Entre 9 et 12 ca donne de l'espoir!! Moi je veux juste un 8 et les TA vont me récupérer dans tous les cas!!! Merci pour t’inquiéter pour les candidats!!! en tout cas plus que 13 jours!!! =)
SuSuShiShi

Message par SuSuShiShi »

Salut à Tous !

J'ai passé l'écrit le 3 Mai à Strasbourg..
La Partie CG ne m'a pas tellement posée de problème, mis à part l'aspect de la Q3 et Je serais surement un peu pénalisé aussi pour orthographe, grammaire et syntaxe. :mal:
Ensuite pour les TA Ça ne m'a pas parut très difficile mais super looong !! J'ai dû faire seulement la moitié ( à peine !! ) et sans une fois lever la tête de ma feuille ou me prendre 30 Sec de pause !! ( je n'ai pas mis de réponse au hasard )
sans répondre au hasard il me semblait impossible à finir..

Donc Voilà, Je suis plus que sceptique sur mes chances de réussites :(
47 sur LC Strasbourg
Encore de l'attente et du suspens !!
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Perso les TA ne m'ont pas paru difficile je l'ai ai fini environ 10 minutes avant la fin mais pendant ma préparation a domicile j'en ai fait environ 150 :)
L'iz
Fidèle
Fidèle

Message par L'iz »

Gaby, je suis maintenant certaine que c'est toi que j'avais à côté de moi :lol:
Il y avait une fille qui avait tout terminé bien 10min avant et qui me stressait à fond parce qu'elle avait l'air trop sereine pour quelqu'un qui passe un concours :lol:

Prochain coup c'est moi qui énerverait les autres parce que j'aurai tellement préparé mes TA que je vais tout déchirer :malefiq:
Maman toute fraîche <3
Anniyya
Régulier
Régulier

Message par Anniyya »

Bonjour à tous!

Je me joins à vous, j'ai également passé le concours à Strasbourg et je me demande comment peut on arriver à terminer ces tests d'aptitudes?! Lol, j'ai répondu à 80 question et pendant les 2h je n'ai levé la tête à aucune reprise! Du coup j'espère que le meilleur n'aura pas plus de 100/130 autrement ca va être difficile d'avoir une bonne note.

Pour la Q3 de la culture générale j'ai aussi peur d'avoir fait du HS en parlant du déficit budgétaire de la sécu :-(

L'attente est hyper longue jusqu'au 24 j'en peux plus d'attendre! Bon courage à vous tous!
ESI 2015/2018 ayant bénéficié d'un report, j'ai hâte!
Répondre