Concours Strasbourg

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Hemmy
Habitué
Habitué

Re: Concours Strasbourg

Message par Hemmy »

Tu te sens prête ? Moi j'en ai un demain et la semaine prochaine mais Strasbourg pour moi c'est le 18. J'avoue qu'il me fait stresser celui-là ^^ mais c'est parce qu'il faut que je pense a pleins de choses ^^ en tout cas bonne chance, dans moins d'un mois nous sauront si oui on non ESI cette année. Ca met le stress :)
Croix-Rouge Toulouse : Admissible Admise
Marmande : Admissible Non-Admise
Montauban : Admissible Admise
Strasbourg
: Admissible Admise

ESI 2014/2017 :)
Ludivine90
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine90 »

Hemmy a écrit :Tu te sens prête ? Moi j'en ai un demain et la semaine prochaine mais Strasbourg pour moi c'est le 18. J'avoue qu'il me fait stresser celui-là ^^ mais c'est parce qu'il faut que je pense a pleins de choses ^^ en tout cas bonne chance, dans moins d'un mois nous sauront si oui on non ESI cette année. Ca met le stress :)
Prête pour les motives mais les expos bof!!! J'espère y être ESI cette année aller on y crois jusqu'au bout!!! C'est super stressant en tout cas j'ai vraiment du mal à gérer mon stress!!!! Mais on va y arriver!!! oki oki tu voudrais avoir lequel?
Hemmy
Habitué
Habitué

Message par Hemmy »

Pareil ! Pourtant ce sont les motivations les plus importantes mais l'idée de me retrouver en face du jury avec un exposé sans rien d'intéressant a dire me met la pression. Mais oui on va y arriver, faut y croire ! ^^
Je ne sais pas, entre la Croix-Rouge et Strasbourg ce que je préfère. Les deux autres sont dans des villes plus petites donc bon moins interessant - je trouve - mais je ne vais pas me plaindre si j'en ai un déjà :)
C'est ton dernier celui-là ou tu en as d'autres apres ? ( desolée sur telephone donc je ne vois pas les Signatures ) Si c'est ton dernier plus que quelques jours et tu pourras destresser :D moi ils me torturent chaque semaine là. Que c'est fatigant toute cette pression ^^
Strasbourg

Ludivine90
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine90 »

oui oui faut faire de son mieux!!!

Alors j'ai passée 6 concours j'ai eu qu'un écrit celui ci =) donc c'est mon dernier et j'espère l'avoir sinon n recommence l'année prochaine =)!!! oui je préfère aussi une grande ville qu'une petite!!
Hemmy
Habitué
Habitué

Message par Hemmy »

Et bien bon courage ! J'espère que tu l'auras !!!
Tu as du courage de recommencer l'année prochaine :) au pire il y a toujours les concours d'automne si tu es prête a bouger :) Se dire d'attendre encore un an; c'est ca qui est long. J'espere en avoir un parce que s'y remettre entièrement du debut ca va etre difficile mais enfin. Il faut bien si on veut l'avoir ce diplome ! ;) croisons les doigts pour ne pas refaire une annee de preparation !!
Strasbourg

crocus enflamée
Régulier
Régulier

Message par crocus enflamée »

.
Dernière modification par crocus enflamée le 16 juil. 2013 11:44, modifié 1 fois.
zazou67
Régulier
Régulier

Message par zazou67 »

crocus enflamée a écrit :Je viens d'avoir une réponse suite à ma demande pour consulter la copie. Rendez vous mi-juillet... donc même si c'est une erreur bah ça sera trop tard vu que les oraux seront passés :( Donc bref c'est mort... et vu qu'il n'y a pas de concours d'automne dans la région et que je suis dans l'impossibilité de déménager fini.

Bon courage à vous tous pour les oraux et la formation !
Bon courage pour la suite et ne baisse pas les bras, un an c'est long et en même temps cela passe très vite, laisse toi le temps d'évacuer , laisse passer les vacances et allez révisions et l'année prochaine sera ton année :clin:
Ifsi Haguenau ESI 2014/2017 « Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs. »
de Marcel Proust
crocus enflamée
Régulier
Régulier

.
Dernière modification par crocus enflamée le 16 juil. 2013 11:39, modifié 1 fois.
Hemmy
Habitué
Habitué

Message par Hemmy »

Mon message ne s'est pas envoyé apparemment !!
Je disais donc :

Je suis vraiment desolée pour toi.. mais si erreur il y a ils ne sont pas censés etre obligés de te faire passer un oral quand meme ??
En tout cas bon courage, la prochaine c'est pour toi ! Ne baisse pas les bras, si c'est vraiment ce que tu veux faire tu vas y arriver :) Decompress :)
Strasbourg

crocus enflamée
Régulier
Régulier

.
Dernière modification par crocus enflamée le 16 juil. 2013 11:40, modifié 2 fois.
Hemmy
Habitué
Habitué

Message par Hemmy »

Oui va quand même voir c'est bien :)
La liste des admis est faite oui, mais elle bouge tout le temps avec les désistements, la liste complémentaire. Je sais pas du tout comment ça se passe dans des concours / examens quand il y a eu une erreur. Peut-être que si c'est le cas ils gardent les notes de l'ecrit pour l'annee d'apres et te font passer l'oral juste. Bref ca ne sert a rien d'epiloguer tant que tu n'as pas vu cette copie :)

On apprends de ses erreurs donc si tu en as fait une tu ne la referas plus jamais :) c'est la bonne chose.

Et tu es en fac de quoi ? Quelle annee ? :)
Strasbourg

crocus enflamée
Régulier
Régulier

.
Dernière modification par crocus enflamée le 16 juil. 2013 11:41, modifié 1 fois.
Hemmy
Habitué
Habitué

Message par Hemmy »

Ou la oui ça doit te perturber pour faire ces rêves !! Si je peux raconter ma vie ( :D ) au moins une nuit par semaine je rêve que je passe un écrit qui se déroule a Strasbourg mais qui n'est jamais pareil et dans lequel il m'arrive sans arrêt des trucs bizarres du genre j'ai perdu ma valise dans le bus pour venir et mon pc, ma CI, mon petit frere ( handicapé et qui a 10ans ) copie sur moi... Les TP sont des vignettes de bds a remettre dans l'ordre, je renverse de l'eau sur toutes les copies de la table... xD enfin bref. Du coup je te comprends ^^ il y a de quoi rester perplexe le matin au reveil !! Tu dois etre fatiguée par cette histoire mais mi-juillet va passer vite :)

Ici les partiels sont finis apparemment il n'y a plus beaucoup de personnes a la fac. Ca ne t'interesse pas ? :)
Strasbourg

crocus enflamée
Régulier
Régulier

.
Dernière modification par crocus enflamée le 16 juil. 2013 11:42, modifié 1 fois.
Hemmy
Habitué
Habitué

Message par Hemmy »

Haha !! Pour le moment je ne passe pas d'oraux dans mes rêves dieu merci c'est encore plus stressant que les écrits !!

On voit qu'on est pas perturbé par les memes choses hein ;) mdr ! Toi les hommes nus que ta mere doit pas voir et moi je perds tout et on me recopie x)

Ah d'accord :/ en effet c'est plutot moyen si les profs ne font pas leur boulot. Du coup l'an prochain tu continues la fac en preparant de ton cote ou bien tu fais une prepa a fond dans un etablissement ?

J'adore l'allemand et si ca ne tenait qu'a moi je reprendrais des cours malheureusement c'est du temps et de l'argent :s
Strasbourg

Répondre