Concours Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Ludivine90
- Fidèle
Re: Concours Strasbourg
Belfort remonte facilement à 180 à vrais dire ca peut meme monter jusqu'a 200 après j'ai envoyer hier 27 lettres de motivations dont mulhouse selestat haguenau colmar Rouffach et erstein!! Jespere en tout cas etre ESI cette année!!!Sélénia a écrit :J'ai pas eu des notes top a l'écrit par rapport a l'année dernière... Oui en effet les gens étaient forts cette année ! :O
Bref faut garder espoir, pour ma part j'ai tout de suite envoyer des lettres a tout les IFSI d'alsace (dont Rouffach et Mulhouse...) On croise les doigts! Bonne chance
Est ce que vous avez des infos sur le nombre de gens sur LC de Rouffach et Mulhouse (j'ai vu 39) ?
Et sur le nombre de pris sur LC l'année dernière pour Colmar, Belfort et Strasbourg (même si Strasbourg c'est mort pour moi)?
Merci
Je crois bien que Strasbourg sont remontés jusquau 109eme lannee derniere , mais je ne sais pas pour les autres . Et je crois bien que la.lc de mulhouse est de 39 cette anneeSélénia a écrit :J'ai pas eu des notes top a l'écrit par rapport a l'année dernière... Oui en effet les gens étaient forts cette année ! :O
Bref faut garder espoir, pour ma part j'ai tout de suite envoyer des lettres a tout les IFSI d'alsace (dont Rouffach et Mulhouse...) On croise les doigts! Bonne chance
Est ce que vous avez des infos sur le nombre de gens sur LC de Rouffach et Mulhouse (j'ai vu 39) ?
Et sur le nombre de pris sur LC l'année dernière pour Colmar, Belfort et Strasbourg (même si Strasbourg c'est mort pour moi)?
Merci

ESI 2014-2017 IFSI ROBERTSAU
Stage S1 : chir ortho
Stage S2 : centre de rééducation
Stage S3 : psy HDJ
oui alors mulhouse c'est que 39 sur LC, sur et certaine, moi j'ai été prise sur lettre. Roufach j'ai entendu qu'il est aussi en déficit mais après c'est des rumeurs, je suis pas si sur. L'année dernière, ils sont allés jusqu'a 120 personnes pour colmar il me semble, pour les autres IFSI je ne sais pas.
Eda a écrit :Je crois bien que Strasbourg sont remontés jusquau 109eme lannee derniere , mais je ne sais pas pour les autres . Et je crois bien que la.lc de mulhouse est de 39 cette anneeSélénia a écrit :J'ai pas eu des notes top a l'écrit par rapport a l'année dernière... Oui en effet les gens étaient forts cette année ! :O
Merci
Est ce que vous savez si Mulhouse prendra toute la LC cette année ??
Ya de grandes chance ouitalyssa a écrit :Eda a écrit :Je crois bien que Strasbourg sont remontés jusquau 109eme lannee derniere , mais je ne sais pas pour les autres . Et je crois bien que la.lc de mulhouse est de 39 cette anneeSélénia a écrit :J'ai pas eu des notes top a l'écrit par rapport a l'année dernière... Oui en effet les gens étaient forts cette année ! :O
Merci
Est ce que vous savez si Mulhouse prendra toute la LC cette année ??

ESI 2014-2017 IFSI ROBERTSAU
Je crois bien que Strasbourg sont remontés jusquau 109eme lannee derniere , mais je ne sais pas pour les autres . Et je crois bien que la.lc de mulhouse est de 39 cette annee
[/quote]
Est ce que vous savez si Mulhouse prendra toute la LC cette année ??[/quote]
Ya de grandes chance oui
[/quote]
Ok merci beaucoup on croise les doigts et on attend alors

Est ce que vous savez si Mulhouse prendra toute la LC cette année ??[/quote]
Ya de grandes chance oui

Ok merci beaucoup on croise les doigts et on attend alors

Coucou talyssa,
Oui cette année la LC de Mulhouse est le 39, j'étais assez surprise... Je pense donc qu'une très grande partie passera en LP puisque celle ci est plutôt longue et qu'il y a toujours des désistements... Voilà... Tu auras ta place je pense
(Pour ma part je suis sur LP avec un 10,14 et 11, alors que pour Strasbourg je suis 70e sur LC avec un 11,15 et 14... c'est bizarre, mais je suis très contente d'avoir obtenu Mulhouse
)
Oui cette année la LC de Mulhouse est le 39, j'étais assez surprise... Je pense donc qu'une très grande partie passera en LP puisque celle ci est plutôt longue et qu'il y a toujours des désistements... Voilà... Tu auras ta place je pense

(Pour ma part je suis sur LP avec un 10,14 et 11, alors que pour Strasbourg je suis 70e sur LC avec un 11,15 et 14... c'est bizarre, mais je suis très contente d'avoir obtenu Mulhouse

Le niveau à Strasbourg était très élevé cette année!!
J'ai eu 16 14 et 11.5 et je suis 22e sur LC à Stras!!
Merci j'espère te rejoindre dans le cercle des ESI à Mulhouse à la rentrée !!!
bonsoir
y a t il des desistements pour colmar par hasard merci de me repondre
car je suis en lc a colmar
SINON FELICITATION POUR CEUX QUI INTEGRE L ECOLE CETTE ANNE

toujours pas reçu mes notes par courrier .... Je commence à désespérer je ne peux pas envoyer mes lettres dans les autres IFSI 

-
16 en CG . 14 eu TA . Et 11.5 à l'oral ??talyssa a écrit :Le niveau à Strasbourg était très élevé cette année!!
Vous savez si il y a des coefficient sur les notes et comment ils calculent ka moyenne pour definir le classement ?? Merci

47 sur LC Strasbourg
Encore de l'attente et du suspens !!
Encore de l'attente et du suspens !!
il me semble que pour être classé il faut avoir un minimum de 30/60 (sans avoir eu aucunes notes éliminatoires) et après on est classé suivant notre total de points .. il me semble ^^ je ne veux pas te dire de bêtisesSuSuShiShi a écrit :16 en CG . 14 eu TA . Et 11.5 à l'oral ??talyssa a écrit :Le niveau à Strasbourg était très élevé cette année!!
Vous savez si il y a des coefficient sur les notes et comment ils calculent ka moyenne pour definir le classement ?? Merci
Oui c'est exactement sacecilou33 a écrit :il me semble que pour être classé il faut avoir un minimum de 30/60 (sans avoir eu aucunes notes éliminatoires) et après on est classé suivant notre total de points .. il me semble ^^ je ne veux pas te dire de bêtisesSuSuShiShi a écrit :16 en CG . 14 eu TA . Et 11.5 à l'oral ??talyssa a écrit :Le niveau à Strasbourg était très élevé cette année!!

wassim a écrit :bonsoir
J'ai envoyé mon talon réponse à Colmar hier, disant que je me désistais de la LP puisse que je vais à Strasbourg.
IDE en SSR gériatrique, puis en Neurologie
Je veux pas être méchante, mais arrêtez de demander s'il y a des désistements sur telle ou telle liste dans tel IFSI, car oui il y a forcément des désistements tous les ans, et non, tous les gens qui sont sur LP ne sont pas sur les forums donc quoiqu'il arrive on ne saura jamais combien de désistements il y aura en demandant sur un forum. Le mieux c'est d'attendre, même si ce n'est pas facile, et je sais de quoi je parle vu que même en étant sur LC, je suis trop loin pour pouvoir être admise un jour et j'espère quand même qu'il y aura plein de désistement.
Pleins de gens font une multitude de concours en France et ne pourront pas aller dans toutes les écoles où ils sont sur LP, ça paraît logique.
Enfin excusez mon côté rabat-joie, ça doit être les nerfs qui lâchent avec cette déception
Bon courage à ceux qui sont dans les 100 premiers en LC, c'est loin d'être perdu pour vous, un peu de patience...
Pleins de gens font une multitude de concours en France et ne pourront pas aller dans toutes les écoles où ils sont sur LP, ça paraît logique.
Enfin excusez mon côté rabat-joie, ça doit être les nerfs qui lâchent avec cette déception

Bon courage à ceux qui sont dans les 100 premiers en LC, c'est loin d'être perdu pour vous, un peu de patience...
En reconversion professionnelle : ESI 2015/2018 !
Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3