concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Diana=)

Re: Rentrée Février 2014

Message par Diana=) »

Merci bcp pour ton aide !!! :D
IFSI Saint Louis
Paris

Promo 2014 - 2017
Faith & Hope
igouram

Recherche binôme révision Paris ou Oise

Message par igouram »

Bonjour!
Comme beaucoup je prépare le concours i.f.s.i cette année (notamment à paris).
L'ayant tenté l'an dernier (recalé à l'oral), je l'avais préparé avec un ami qui lui, a obtenu le précieux césame.
Ainsi, je recherche un ou une partenaire de révision (A Paris ou dans l'Oise), n'hésitez pas si le travail en binôme vous intéresse.
On avance beaucoup plus vite et sérieusement ainsi je crois!
A bientôt
Abdelkarim
Sysia

rentrée en IFSI

Message par Sysia »

CC tout le monde donc moi je viens d'avoir mon concours et je fais ma rentré en février à Garches ( ifsi Raymond Poincaré) le hic c'est que je n'ai reçu aucune note d'information en ce qui concerne la rentrée mais vraiment rien alors ça m'inquiète un peu :? certains parmi vous seront-ils dans le même cas que moi ?
fofoka

Re: rentrée en IFSI

Message par fofoka »

Cc je nd sais pas ci ca va t aider mais moi j etaits de la promotion 2013et on avait commencé le jour de la rentree soi le 7janvier comme la reprise des cours apres les vacances scolaires et l accueil c etait a 9h30dans la salle du rdc voila je sais que c etait l annee derniere mais normalement c tjrs pareille c gjrs a la rentree de janvier bon courage
fofoka

Message par fofoka »

Je pense que c demain la rentrée ??tu na tjrs s de nouvelles?regarde sur le site internet des ifas d ile de france...
Joy93
Régulier
Régulier

Message par Joy93 »

Bonjour la rentrée est le lundi 3 février. Tu vas recevoir un courrier de l'ifsi ne t'inquiète pas
ESI Avicenne Promo 2014-2017
S1 : EHPAD S2 :soins domicile et endocrino
S3: SSR et gynéco S4: Psy et Maladie inf
S5: pédiatrie S6: réa neonat + chir
3eme Année validé 150 ECTS/150
ophelie76

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par ophelie76 »

Bonjour à tout le monde, j'ai une question importante. Je souhaiterais passer mon concours infirmier dans un des ifsi aphp, mais je viens juste de voir que les inscriptions se terminent samedi. J'habite au Havre (76) donc je n'ai pas le temps d'aller sur Paris. Pensez vous que si j'envois un courrier des demain, et que je renvois le dossier le jour même de la réception, j'ai une chance d'être dans les délais ? Je viens d'apprendre aujourd'hui même que mon compagnons va devoir poursuivre ses études à Paris et j'aurais aimer le suivre ..
Serait-il possible de me donner la liste des papiers à fournir enfin que je gagne du temps ?

Merci d'avance !
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Message par Midnight-Boom »

ophelie76 a écrit :Bonjour à tout le monde, j'ai une question importante. Je souhaiterais passer mon concours infirmier dans un des ifsi aphp, mais je viens juste de voir que les inscriptions se terminent samedi. J'habite au Havre (76) donc je n'ai pas le temps d'aller sur Paris. Pensez vous que si j'envois un courrier des demain, et que je renvois le dossier le jour même de la réception, j'ai une chance d'être dans les délais ? Je viens d'apprendre aujourd'hui même que mon compagnons va devoir poursuivre ses études à Paris et j'aurais aimer le suivre ..
Serait-il possible de me donner la liste des papiers à fournir enfin que je gagne du temps ?

Merci d'avance !
Je pense que c'est possible. Qui ne tente rien n'a rien comme on dit !
Je ne me souviens plus de toutes les pièces demandées, mais prépare un chèque, des enveloppes (je ne sais plus s'il faut les timbrer), la photocopie de ton bac et il me semble la photocopie de la carte d'identité... Je ne me souviens plus du reste...

J'espère que tu pourras t'inscrire !!
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
nenes13
Adepte
Adepte

Re: RECHERCHE BINOME REVISION CONCOURS IFSI!!!

Message par nenes13 »

Dommage j'aurais pas dit nn mos je suis de valence:(
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Midnight-Boom a écrit :
ophelie76 a écrit :Bonjour à tout le monde, j'ai une question importante. Je souhaiterais passer mon concours infirmier dans un des ifsi aphp, mais je viens juste de voir que les inscriptions se terminent samedi. J'habite au Havre (76) donc je n'ai pas le temps d'aller sur Paris. Pensez vous que si j'envois un courrier des demain, et que je renvois le dossier le jour même de la réception, j'ai une chance d'être dans les délais ? Je viens d'apprendre aujourd'hui même que mon compagnons va devoir poursuivre ses études à Paris et j'aurais aimer le suivre ..

Merci d'avance !
Je pense que c'est possible. Qui ne tente rien n'a rien comme on dit !
Je ne me souviens plus de toutes les pièces demandées, mais prépare un chèque, des enveloppes (je ne sais plus s'il faut les timbrer), la photocopie de ton bac et il me semble la photocopie de la carte d'identité... Je ne me souviens plus du reste...

J'espère que tu pourras t'inscrire !!
pas besoin d'enveloppe ni de timbre, juste le cheque et photocipie du bac et carte didentité

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Message par Midnight-Boom »

Rocaille a écrit : pas besoin d'enveloppe ni de timbre, juste le cheque et photocipie du bac et carte didentité
Ah j'ai du confondre avec un autre concours que j'ai passé ^^
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Grizzli

Message par Grizzli »

Bonjour bonjour !

Merci pour vos réponses. :D

Alors oui Lucienurse93 ta réponse me fait plaisir ^^
J'ai 2 bouquins de tests psycho et je m'y met petit à petit.
Je pense que c'est ça qui va être le plus compliqué.
Sinon j'ai bien reçu mon dossier d'inscription et là je le renvois avant 17h.

Ils sont submergé au secrétariat de l'AP-HP :D
Petite info pour ceux qui comme moi se demande pourquoi il y a si peu d'information à renvoyer avec le dossier, et bien c'est normal.
Il y a juste un chèque de 86€, photocopie de votre carte d'identité et de votre BAC à renvoyer, c'est tout :o

J'étais un peu surpris, il ne demande même pas une lettre de motivation :?
Bon courage à tous, et si il existe des groupes de révisions ça peut être intéressant ?!
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Midnight-Boom a écrit :
Rocaille a écrit : pas besoin d'enveloppe ni de timbre, juste le cheque et photocipie du bac et carte didentité
Ah j'ai du confondre avec un autre concours que j'ai passé ^^
oui moi aussi l'année dernière et cette année la plupart demande des enveloppe timbrée

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Grizzli a écrit :Bonjour bonjour !

Merci pour vos réponses. :D

Alors oui Lucienurse93 ta réponse me fait plaisir ^^
J'ai 2 bouquins de tests psycho et je m'y met petit à petit.
Je pense que c'est ça qui va être le plus compliqué.
Sinon j'ai bien reçu mon dossier d'inscription et là je le renvois avant 17h.

Ils sont submergé au secrétariat de l'AP-HP :D
Petite info pour ceux qui comme moi se demande pourquoi il y a si peu d'information à renvoyer avec le dossier, et bien c'est normal.
Il y a juste un chèque de 86€, photocopie de votre carte d'identité et de votre BAC à renvoyer, c'est tout :o

J'étais un peu surpris, il ne demande même pas une lettre de motivation :?
Bon courage à tous, et si il existe des groupes de révisions ça peut être intéressant ?!
Salut, l'année dernière dans le dossier il nous disait que l’on pouvait joindre une carte postale timbré avec notre adresse pour faire comme un accusé de réception. Cette année ce n'est pas mentionnée mais je l'avait quand même fait

╰⊰✿
ophelie76

Message par ophelie76 »

Merci beaucoup ! J'espère pouvoir être dans les délais ..
Répondre