concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
steph34
Régulier
Régulier

Re: racontez Oral et résultats concours AP/HP automne 2014

Message par steph34 »

:choque: je confirme il étai chaud ton oral, ils ton charger
Moi mes questions étai plus softs mais j étai tellement stresser que j avais du mal à M exprimer :? Je stress vraiment pour le résultat.
Qui a passer Louise couve ?combien on étai pour l oral ?et ils en prennent combien en formation ?
melo04
Régulier
Régulier

Message par melo04 »

nissa19 a écrit :J-3 !!!!! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la boule au ventre :pleure: :pleure: :lol:

Oui enfin ! Il reste moins de 72h ! :choque:
ESI 2015-2018 : Pitié Salpêtrière
Syane85
Habitué
Habitué

Message par Syane85 »

noooooooooon ne comptez pas les jours je vais faire un infarctus avant les résultats je le sens!!! c'est terrible cette angoisse! :peur: :wouahh: :bang: :pitie: :crazyeyes: :colereux: :scrambleup: :shocked!: Je passe par toutes les émotions! Heureusement que je travail ce week end! Je ne sais pas ce que j'aurais fait sinon! bon ben justement j'y retourne! Ca va peut-être me calmer... :roll:
ESI 2016┣▇▇═─2019 Pitié Salpétrière !!!
IDE en médecine interne -temperature:
nissa19
Régulier
Régulier

Message par nissa19 »

Catekoua a écrit ::
nissa19 a écrit :J-3 !!!!! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la boule au ventre :pleure: :pleure: :lol:
Grave toi au moins ta plus de chance de l'avoir avec 3 concours. Moi je suis sur que tu serais ESI 2015. Moi j'ai juste un espoir juste un :oops:
Tkt jspr que toi aussi tu le seras et que lundi soit une belle journee pour tous et d'ailleurs a tous les gens qui souhaite réellement devenir infirmier :) !!!!
ESI 2015/2018 IN SHA ALLAH <3 !!
APHP : IFSI SAINT LOUIS !!! :)
nissa19
Régulier
Régulier

Message par nissa19 »

melo04 a écrit :

Oui c'est stressant ... Au faite y a t-il qqn qui va aller voir les résultats à 14h pour l'aphp svp ?pcq j'aimerai bien que qqn regarde pour moi car je pourrai pas me déplacer svp
steph34
Régulier
Régulier

Message par steph34 »

nissa19 a écrit :
melo04 a écrit :

Oui c'est stressant ... Au faite y a t-il qqn qui va aller voir les résultats à 14h pour l'aphp svp ?pcq j'aimerai bien que qqn regarde pour moi car je pourrai pas me déplacer svp
Pour l aphp les résultats seront sur le net pas besoin de te déplacer
nissa19
Régulier
Régulier

Message par nissa19 »

Ah merci mais Jspr juste que le site ne sera pas saturée pendant toute l'après midi des résultats lol
steph34
Régulier
Régulier

Message par steph34 »

:lol: à mon avis si le site sera saturé ^^ moi je regarderai lundi dans la soirée avec quelqu'un pour appeler les urgences au cas ou j ai une attaqu :lol:
nissa19
Régulier
Régulier

Message par nissa19 »

Lol pareil pcq fcmt je ne supporterai plus de ne pas l'avoir , j'ai tellement échoue a ce concours :(
exactlyitsmymy

Message par exactlyitsmymy »

Coucou :) ! comme vous j'ai passé mon oral d'admission à l'aphp (à Tenon),c'était le 12 novembre (ça fait déjà un bail omg :lol:) mon sujet était "quels sont les risques du métier d'infirmier?".J'ai donc donc un brouillon de 3 pages où j'ai abordé ;1)Risques sanitaires,2)Les risques physiques et psychiques et 3)les risques éthiques (j'avais parlé des erreurs médicales),sans oublier d'introduire le sujet (j'avais définit le métier d'infirmier et parlé de son rôle) et de conclure.Mon jury était composé de 2 femmes et un homme.Dès qu'ils m'ont autorisé à m’asseoir je leurs aient demandé si je devait commencer par me présenter ou par l'exposé et l'infirmière cadre m'a répondu en souriant"faites comme vous le sentez !".;Je me suis donc présenté rapidement et je leurs ait proposé de débuter avec mon exposé.J'avais respecté mes plans ( ya eu quelques moments de bugs quand meme :lol: ),j'ai pas oublié de regarder tous es membres du jury (durant mon exposé l'inf cadre regardait son portable ou encore se refaisait les ongles ....wtf mais bon j'était à fond dans mon exposé)....une fois terminé,le jury m'avait posé quelques questions à propos de mon sujet,où je devait un peu approfondir ce que j'avais dit et ensuite ils m'ont demandé les avantages du métiers et les qualités d'une infirmière,pour rebondir sur les motivations,savoir pourquoi j'avais choisir d'aller en fac de socio (j'y suis actuellement) et j'avais répondu d'abord que la sociologie est enseigné en ifsi et qu'ensuite je voulais approfondir ma culture générale..Et la dernière question du jury était "pouvez-vous me citer vos 3 principales qualités/défauts?et à la fin quand je me suis levé en rangeant mes affaires ya l'inf cadre qui me dit en rigolant "respirez!"bref avant de quitter la salle je leurs ait dit bon courage ,sans oublier de leur souhaitaer une bonne journée.
Quand j'ai quitté la salle j'ai ragrdé ma montre et je trouvait trop bizarre car en tout ça à duré que 15 minutes :choque: !

Bref J-2 avant les résultats :oops: :oops: :oops: (je sais pas si c'est une bonne idée de regarder les résultats lundi à 14h...)
ESI 2015-2018 IFSI Rabelais (Paris) :D [color=#BF4080][/color]
nissa19
Régulier
Régulier

Message par nissa19 »

exactlyitsmymy a écrit :Coucou :) ! comme vous j'ai passé mon oral d'admission à l'aphp (à Tenon),c'était le 12 novembre (ça fait déjà un bail omg :lol:) mon sujet était "quels sont les risques du métier d'infirmier?".J'ai donc donc un brouillon de 3 pages où j'ai abordé ;1)Risques sanitaires,2)Les risques physiques et psychiques et 3)les risques éthiques (j'avais parlé des erreurs médicales),sans oublier d'introduire le sujet (j'avais définit le métier d'infirmier et parlé de son rôle) et de conclure.Mon jury était composé de 2 femmes et un homme.Dès qu'ils m'ont autorisé à m’asseoir je leurs aient demandé si je devait commencer par me présenter ou par l'exposé et l'infirmière cadre m'a répondu en souriant"faites comme vous le sentez !".;Je me suis donc présenté rapidement et je leurs ait proposé de débuter avec mon exposé.J'avais respecté mes plans ( ya eu quelques moments de bugs quand meme :lol: ),j'ai pas oublié de regarder tous es membres du jury (durant mon exposé l'inf cadre regardait son portable ou encore se refaisait les ongles ....wtf mais bon j'était à fond dans mon exposé)....une fois terminé,le jury m'avait posé quelques questions à propos de mon sujet,où je devait un peu approfondir ce que j'avais dit et ensuite ils m'ont demandé les avantages du métiers et les qualités d'une infirmière,pour rebondir sur les motivations,savoir pourquoi j'avais choisir d'aller en fac de socio (j'y suis actuellement) et j'avais répondu d'abord que la sociologie est enseigné en ifsi et qu'ensuite je voulais approfondir ma culture générale..Et la dernière question du jury était "pouvez-vous me citer vos 3 principales qualités/défauts?et à la fin quand je me suis levé en rangeant mes affaires ya l'inf cadre qui me dit en rigolant "respirez!"bref avant de quitter la salle je leurs ait dit bon courage ,sans oublier de leur souhaitaer une bonne journée.
Quand j'ai quitté la salle j'ai ragrdé ma montre et je trouvait trop bizarre car en tout ça à duré que 15 minutes :choque: !

Bref J-2 avant les résultats :oops: :oops: :oops: (je sais pas si c'est une bonne idée de regarder les résultats lundi à 14h...)
non mais tkt ça veut rien dire les 15 min ;) en plus d'après ce que tu as fait ça m'a l'air complet et bien répondu donc tkt ;D on a tous peur ...... allez courage les gens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mimi92100

Message par mimi92100 »

Salut les filles ( et les rares garçons s' il y en a :clin: )
j'espère que vous ne stressez pas trop ( contrairement à moi ) et que tout ira bien pour nous lundi
Je voulais juste savoir si vous saviez comment le jury note l'oral ?
La grille d'évaluation est elle sur 20 ou sur 30 , voire 40 ?
Merci de m'éclairer et bonne chance à toutes et tous . :D
exactlyitsmymy

nissa19 a écrit :
exactlyitsmymy a écrit :Coucou :) ! comme vous j'ai passé mon oral d'admission à l'aphp (à Tenon),c'était le 12 novembre (ça fait déjà un bail omg :lol:) mon sujet était "quels sont les risques du métier d'infirmier?".J'ai donc donc un brouillon de 3 pages où j'ai abordé ;1)Risques sanitaires,2)Les risques physiques et psychiques et 3)les risques éthiques (j'avais parlé des erreurs médicales),sans oublier d'introduire le sujet (j'avais définit le métier d'infirmier et parlé de son rôle) et de conclure.Mon jury était composé de 2 femmes et un homme.Dès qu'ils m'ont autorisé à m’asseoir je leurs aient demandé si je devait commencer par me présenter ou par l'exposé et l'infirmière cadre m'a répondu en souriant"faites comme vous le sentez !".;Je me suis donc présenté rapidement et je leurs ait proposé de débuter avec mon exposé.J'avais respecté mes plans ( ya eu quelques moments de bugs quand meme :lol: ),j'ai pas oublié de regarder tous es membres du jury (durant mon exposé l'inf cadre regardait son portable ou encore se refaisait les ongles ....wtf mais bon j'était à fond dans mon exposé)....une fois terminé,le jury m'avait posé quelques questions à propos de mon sujet,où je devait un peu approfondir ce que j'avais dit et ensuite ils m'ont demandé les avantages du métiers et les qualités d'une infirmière,pour rebondir sur les motivations,savoir pourquoi j'avais choisir d'aller en fac de socio (j'y suis actuellement) et j'avais répondu d'abord que la sociologie est enseigné en ifsi et qu'ensuite je voulais approfondir ma culture générale..Et la dernière question du jury était "pouvez-vous me citer vos 3 principales qualités/défauts?et à la fin quand je me suis levé en rangeant mes affaires ya l'inf cadre qui me dit en rigolant "respirez!"bref avant de quitter la salle je leurs ait dit bon courage ,sans oublier de leur souhaitaer une bonne journée.

non mais tkt ça veut rien dire les 15 min ;) en plus d'après ce que tu as fait ça m'a l'air complet et bien répondu donc tkt ;D on a tous peur ...... allez courage les gens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espère :clin: merci
exactlyitsmymy

mimi92100 a écrit :Salut les filles ( et les rares garçons s' il y en a :clin: )
j'espère que vous ne stressez pas trop ( contrairement à moi ) et que tout ira bien pour nous lundi
Je voulais juste savoir si vous saviez comment le jury note l'oral ?
La grille d'évaluation est elle sur 20 ou sur 30 , voire 40 ?
Merci de m'éclairer et bonne chance à toutes et tous . :D
C'est normalement noté sur 20 :)
steph34
Régulier
Régulier

Message par steph34 »

Oui c est noté sur 20 avec 5pts sur le sujet et 15pts sur la présentation et les questions
Répondre