concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours pour AS et AP en 2012
Est ce que cela a un rapport avec les 14 besoins car sinon il en manque 4. Mais je continue de chercher !!!!
Etudiante infirmière promo 2013/2016 IFSI Nice
Autant pour moi je n'avais pas vu que "comme" était aussi en majuscule. Donc je pense en effet que se sont les initiales des 14 besoins à connaitre par coeur.
oui il fo les connaitre sur le bout des doigts .Pour prepare le concour je te conceil de faire 2 cas concrets par jour avec 1 cas de maths .je sais que ce n'ai pas evident mais sa paye .je l' ai passer 3 fois en tant as les 2 premieres fois j' ai u la moyenne mais je m'etait pas admisse.Car si tu le passe a l'aphp il faut etre parmi les meilleurs c'est a dire avoir 23/30 o moins car pas de liste complementaire pour les as .J'ai reussit a l'avoir pas son peine avec 24.25 donc il fo perseveré.j'ai achecte des bouquins sur le net reussir le dpas 2006 il a beaucoup de cas concret avec tous les services avec le corrigé .je vous souhaite beaucoup de courage et de reussite a tous . 

Merci de ne pas utiliser de langage sms sur le forum

Promo 2009-2012
Oui et il en manque aucunsylvie78 a écrit :Est ce que cela a un rapport avec les 14 besoins car sinon il en manque 4. Mais je continue de chercher !!!!

Preuve :
Boire et manger
Respirer
Apprendre
Vêtir et se dévêtir
Eliminer
Communiquer
Occuper en vue de se réaliser
Maintenir la température du corps dans les limites de la normal
Mouvoir et maintenir une bonne posture
Etre propre et protéger ses téguments
Récréer
Eviter les dangers
Dormir et se reposer
Agir selon ses croyances et ses valeurs
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Re: Concours APHP automne 2011
Bonjour,
Avez vous recu vos convocation pour le concours du 29 septembre?
J'ai rien recu et mon cheque na pa etait encaisser.Sa commence a m'inquieter.
Avez vous recu vos convocation pour le concours du 29 septembre?
J'ai rien recu et mon cheque na pa etait encaisser.Sa commence a m'inquieter.
convocation concours AP-HP automne 2011
Bonjour à toutes et à tous !
Je poste ce petit message car je commence à stresser un peu ...
J'ai déposé mon dossier d'inscription pour le concours d'entrée en ifsi à l'ap-hp avant le 13 Juillet et je n'ai toujours pas de nouvelle... pas de convocation, par exemple ...
Est-ce que vous en avez eu une?
Je crois que j'aurais du mettre une enveloppe pour avoir la confirmation de la bonne réception de mon dossier ! :s
J'essaye de les appeler mais je travaille donc c'est un peu dur d'être là entre 9h et 17h et quand j'y suis, ils sont fermés
Je profite également de ce post pour vous demander si vous savez s'il y a des tests d'aptitude en français au concours car on trouve des annales pour s’entraîner mais dans les sujets de tests d'aptitude (type ceux de Lamarre), je n'en ai vu aucun. il me semble ...
Voilà ! Merci d'avance pour vos réponses.
Je poste ce petit message car je commence à stresser un peu ...
J'ai déposé mon dossier d'inscription pour le concours d'entrée en ifsi à l'ap-hp avant le 13 Juillet et je n'ai toujours pas de nouvelle... pas de convocation, par exemple ...
Est-ce que vous en avez eu une?
Je crois que j'aurais du mettre une enveloppe pour avoir la confirmation de la bonne réception de mon dossier ! :s
J'essaye de les appeler mais je travaille donc c'est un peu dur d'être là entre 9h et 17h et quand j'y suis, ils sont fermés

Je profite également de ce post pour vous demander si vous savez s'il y a des tests d'aptitude en français au concours car on trouve des annales pour s’entraîner mais dans les sujets de tests d'aptitude (type ceux de Lamarre), je n'en ai vu aucun. il me semble ...
Voilà ! Merci d'avance pour vos réponses.
Future ESI 2012-2015 à la Pitié-Salpétrière ! =)
Contenu concours aphp automne
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment se passe les concours de l'aphp :
- le contenu ;
- chronométré ou non ;
- le type de tests psycho...
Merci d'avance pour votre aide.
- le contenu ;
- chronométré ou non ;
dans le dossier d'inscription ils disent qu'on recevra les convocs à partir du 19 septembre, si on les a pas 3 j avant faut les appeler
Moi j'avais mis une enveloppe cachetée dans mon dossier, j'ai jamais reçu la confirmation mais mon chèque a bien été encaissé ( dans la 1e semaine d'aout ) donc je pense que c'est bon
Pour les tests go t'acheter des annales et autres bouquins
bon courage à tous

Moi j'avais mis une enveloppe cachetée dans mon dossier, j'ai jamais reçu la confirmation mais mon chèque a bien été encaissé ( dans la 1e semaine d'aout ) donc je pense que c'est bon

Pour les tests go t'acheter des annales et autres bouquins

bon courage à tous
AS/AP prepa concours interne 2012
Bonjour à toute,
je m'appelle angélique, je suis aide soignante depuis 5 ans et j'aimerais passé mon concours d'infirmière en interne en 2012, il est tant que je mette a travailler mais je ne sais pas par quoi commencer !! est ce que des personnes sont interréssés pour que l'on travaille ou échange ensemble sur les révisions ? c'est plus sympas lorsqu'on est plusieurs
. a bientôt
je m'appelle angélique, je suis aide soignante depuis 5 ans et j'aimerais passé mon concours d'infirmière en interne en 2012, il est tant que je mette a travailler mais je ne sais pas par quoi commencer !! est ce que des personnes sont interréssés pour que l'on travaille ou échange ensemble sur les révisions ? c'est plus sympas lorsqu'on est plusieurs

Re: AS/AP prepa concours interne 2012
Bonjour,
avec plaisir angel90, ce n'est pas facile de s'organiser à distance, tu es de quelle région?
avec plaisir angel90, ce n'est pas facile de s'organiser à distance, tu es de quelle région?
J espère future ESI la Gaude,AP, maman de 2 enfants
bonjour vivi, je vie dans le territoire de belfort. et toi ?
Merci pour ta réponse.
a bientot
Merci pour ta réponse.
a bientot
Bonjour, en ce temps de "rentrée des classes" je voulais souhaiter une bonne rentrée à tous ceux qui ont repris le chemin des écoles IFSI, en particulier.
Merci pour vos conseils que nous pouvons retrouver sur ce site et bonne chance à tous.
Pour tous les autres qui comme moi travaille le concours en interne, au boulot et bonnes révisions.
Si on veut y arriver on peut le faire.
Sylvie.
Merci pour vos conseils que nous pouvons retrouver sur ce site et bonne chance à tous.
Pour tous les autres qui comme moi travaille le concours en interne, au boulot et bonnes révisions.
Si on veut y arriver on peut le faire.
Sylvie.
Je suis sur Nice, ap depuis 6 ans en maternité et motivé à 200% pour le concours 2012
je l'ai passé cette année mais pas prise ( j'étais 6 eme sur liste d'attente ). A vrai dire je me suis prise trop tard pour les révisions. Cette année j'ai pris un congé sans solde pour être à fond dans les révisions!!!
je trouve ton idée très sympa, pense tu que cela soit possible à distance ou cherches tu plutôt des personnes de ta région?

je trouve ton idée très sympa, pense tu que cela soit possible à distance ou cherches tu plutôt des personnes de ta région?
J espère future ESI la Gaude,AP, maman de 2 enfants
djenelben a écrit :Bonjour,
- le contenu ;
- chronométré ou non ;
alors c'est 2 heure de test psychotechnique , chronométré noté sur 20. y a des exercices numériques, de domino, de carte, de concentration, de logique, des problèmes, des exercices sur l'aptitude verbale...
apres une epreuve de culture generale, generalemen 3 questions sur un texte en rapport avec l'actualité sanitaire && sociale
ESI Saint Louis 2012/2015 ^^
Stages: S1.USDL / S2.Psy & Polyclinque / S3.EHPAD & HépatoGastroEntéro / S4.Gynéco-Obstétrique
Stages: S1.USDL / S2.Psy & Polyclinque / S3.EHPAD & HépatoGastroEntéro / S4.Gynéco-Obstétrique