concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
kardashian
Régulier
Régulier

Re: Concours APHP automne 2011

Message par kardashian »

:D Bonsoir

J'aimerais savoir si vous vous rapler des questions posée pour le sujet de culture général svp?
Shouf
Adepte
Adepte

Re: Concours APHP automne 2011

Message par Shouf »

kardashian a écrit ::D Bonsoir

J'aimerais savoir si vous vous rapler des questions posée pour le sujet de culture général svp?

Idées générales du texte
Définir la précarité sociale, économique, affective.
Donnez un exemple d'hygiène de vie que l'on apprend au sein de la famille et un exemple d'hygiène de vie que l'on apprend à l’extérieur de la famille (en gros)

Voila ;)
mllevalerie

As veut devenir IDe

Message par mllevalerie »

Bonjour, j'ai une question ...
Je suis diplomée AS depuis juillet 2010 et je voudrai passé mon concours Ide en 2012.
je sais que sa ne fera que 2 ans que je suis diplomée mais j'ai travaillé 1 an en tant qu' ash avant, a votre avis est ce bon ou pas pour tenté le concours ?
merci par avance de votre réponse
jenni28
Fidèle
Fidèle

Re: As veut devenir IDe

Message par jenni28 »

Bonsoir,
Je suis dans le même cas que toi, diplômée depuis juillet 2010, je me suis renseignée et il faut 3 ans d'expérience AS à temps plein...
Mais tu peux passer le concours "général" ouvert aux bacheliers, ce que je vais essayer de tenter :? ....
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. :-)
lunabella

Re: Concours pour AS et AP en 2012

Message par lunabella »

bonsoir, je suis nouvelle ici, on peu dire que je suis dans le même cas que vous, moi ça fait 3ans maintenant que je suis aide soignate, et que j'aimerais passer le concour l'année prochaine. c'est vrai que j'ai commencé ma prépas seul à la maison mais j'avoué que j'ai l'impression de ne pas avancer. certaines m'ont parle des cas concret je ne sais plus trop sur quoi travailler alors je viens auprès de vous, pour avoir quelque conseille et renseignement si possible. merci! d'avance! pour les fauts d'othorgraphe je suis en plein effort! :?
happymum

concours ifsi pour une as

Message par happymum »

Bonjour ! :clin:
Je suis nouvelle sur le site et malgré tous les nombreux sujets abordés, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je suis aide soignante depuis 1993 et je voudrais tenter le concours en 2012. Je sais que le concours a changé et je voudrais savoir quelles sont les épreuves pour les AS. Je recherche des témoignages d'AS qui ont franchi le cap afin d'avoir une idée du travail personnel à fournir.
J'attends tous vos témoignages...
1000 mercis :D
vanessa13560

Concours pour AS et AP en 2012

Message par vanessa13560 »

Bonjour,
Je cherche des témoignages ou mieux des personnes qui préparent le concours IFSI pour AS/AP!!
Je suis actuellement inscrite au CNEd et prépare le concours toute seule avec des bouquins,et c'est vraiment pas évident....
J'habite dans les bouches du rhône alors si vous pouviez me donner un coup de pouce sur la methode a avoir (10 ans que je suis AS et les cours sont loins...)[/[Merci d'avancevanessa13560

Message privéE-mail
titelilou
Insatiable
Insatiable

Message par titelilou »

vanessa13560 a écrit :Bonjour,
Je cherche des témoignages ou mieux des personnes qui préparent le concours IFSI pour AS/AP!!
Je suis actuellement inscrite au CNEd et prépare le concours toute seule avec des bouquins,et c'est vraiment pas évident....
J'habite dans les bouches du rhône alors si vous pouviez me donner un coup de pouce sur la methode a avoir (10 ans que je suis AS et les cours sont loins...)[/[Merci d'avancevanessa13560

Message privéE-mail
Bonjour Vanessa,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai 36 ans et ça fait 17 ans que je suis AS...loin loin les études...

Je suis entrain de rechercher une préparation spécifique AS/AP avec la collaboration de mon directeur, pas facile!

En attendant, je me suis achetée 2 bouquins qui ne sont pas mal faits (IFSI spécial AS/AP de chez Foucher), il y a le rappel des besoins fondamentaux et ce qui est de notre compétence, ainsi que des cas concrets avec corrigés et des annales de l'année derniére, il y aussi une partie maths où il reprend les bases pourcentages, proportionnalités etc... et l'autre livre c'est (fiche de soins pour l'aide-soignant la régle d'or de MASSON), celui-ci, je le trouve particuliérement bien, en fait c'est un concentré de l'année d'école d'aide-soignant et vu que ça fait 18 ans que j'ai fait la formation et que depuis j'ai toujours travaillé en maison de retraite, j'avais besoin de sérieuses révisions sur plein de domaines...

Sinon on peut s'entrainer ici aussi
http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... 13090.html et ici
http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... 13091.html

Moi ma méthode c'est de bien lire le cas concret et de bien voir ce qu'on me demande, à partir de là, je fais un brouillon en relevant les besoins perturbés et selon la question posée j'explique ce qu'on me demande besoin par besoin...
Je sais pas si c'est clair :?

En tout cas bon courage!!!
Dernière modification par titelilou le 14 oct. 2011 19:03, modifié 2 fois.
┣▇▇▇═─ ESI 2012-2015┣▇▇▇═─ !!!
stage 1: CHIR Viscerale ...(super bien)
stage 2: HEPAD...(à venir)
semestre 1 validé 30 ECTS/30 trop contente !!!
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

coucou vanessa et titelilou
comme vous je suis AS depuis 10 ans et j'ai 41 ans je suis rentrée à l'IFSI en septembre car j'ai réussi mon concours pour mes révisions l'année dernière j'avais acheté 2 livres
1 concours infirmier pour candidats AS/AP editions lamarre
2 fiches de soins pour l' AS la règle d' ORR chez masson
voila j'espère qu'ils vous aideront bonne chance
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
ihirene
Habitué
Habitué

CONCOURS IDE EN TANT QU'AP

Message par ihirene »

Bonjour,
etant ap depuis 3ans je souhaite passer le concours infirmier ,?je n'ai pas de test psych a passer ?je n'ai dc que les cas concret?
sylvie78
Régulier
Régulier

Message par sylvie78 »

Bonjour Rubis en "petite section",

Tout d'abord félicitation pour ton entrée à l'école !!!!
Peux-tu nous raconter un peu comme se passe l'école, les cours, etc afin que l'on puisse se faire une petite idée. Ce n'est pas trop dur après avoir travaillé tant d'année dans un service de se retrouver avec des jeunes, recommencer à travailler le soir, faire ses "devoirs", s'asseoir pendant des heures à écouter des profs ???
Quand tu auras fait ton premier stage pourras-tu nous donner aussi tes impressions ???
Avec la vie de famille tu arrives à tout gérer en même temps ???

Voilà un pannel de questions que l'on se pose tous aussi merci de nous donner ton avis entre 2 cours.

Sylvie
Etudiante infirmière promo 2013/2016 IFSI Nice
nasayaja
Habitué
Habitué

Re: CONCOURS IDE EN TANT QU'AP

Message par nasayaja »

tu n"aura que 3 situations professionnelles dont une de math
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

sylvie78 a écrit :Bonjour Rubis en "petite section",

Tout d'abord félicitation pour ton entrée à l'école !!!!
Peux-tu nous raconter un peu comme se passe l'école, les cours, etc afin que l'on puisse se faire une petite idée. Ce n'est pas trop dur après avoir travaillé tant d'année dans un service de se retrouver avec des jeunes, recommencer à travailler le soir, faire ses "devoirs", s'asseoir pendant des heures à écouter des profs ???
Quand tu auras fait ton premier stage pourras-tu nous donner aussi tes impressions ???
Avec la vie de famille tu arrives à tout gérer en même temps ???

Voilà un pannel de questions que l'on se pose tous aussi merci de nous donner ton avis entre 2 cours.

Sylvie
coucou :D et merci :P
l'école se passe bien les 1er temps difficile de rester assise et de se concentrer mais cela revient vite (je travaillais de nuit depuis 10 ans) les jeunes sont sympa et il y a aussi des gens de mon âge voire plus ce qui fait un bon mélange et une bonne entraide chacun dans ses connaissances et compétences. Mon 1er stage sera en mars car le 1er de 5 semaine j'en suis dispensée car AS et j'ai passé le concours spécifique mais je ne manquerais pas de vous raconter comment cela se passe promis. Avec ma vie de famille (j'ai un enfant et des animaux sa compte nan mais ho :lol: :lol: ) sa se passe bien je fait les choses comme elle viennent et tout le monde met la main à la pâte comme ça , sa avance pour tous le monde . Je fait la plupart de mes plats le dimanche comme sa la semaine est réservé au devoirs révisions et autre travaux car attendez vous à beaucoup beaucoup de travail bonne chance à vous
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
cecialex

Message par cecialex »

salut j ai une petite baisse de morale je ne sais pas comment m organiser pour le concours je reapprend les besoins sur les regles d orr il faudrait que je m entraine pour les cas concrets comment vous faites pour vous organiser? j ai44 ans 2 enfants grands un boulot d as en ephad ou personne a le moral bref j ai le bourdon je voudrais reussir etre au top des top pour que ma formation soit financee si je reussis j aurais peut etre besoin d une prepa mais elles sont tres cheres quelques conseils svp!!!!!!!
kissy-94
Régulier
Régulier

Message par kissy-94 »

Moi aussi je compte passer le prochain concours et j'aimerais avoir des conseils pour me guider dans les bouquins de préparation au concours car je ne sais pas vraiment quoi prendre????
Merci de votre aide!

cecialex: C'est vrai que sa fait un peu peur lorsqu'on à des enfants, il faut trouver une certaine organisation et du temps rien que pour nous! Moi j'ai 2 enfants en bas age donc c'est pas évident et je me dit que la ce sont juste des révision mais durant les 3 ans d'école sa va etre DUR DUR!!!Mais bon, il faut y croire, on va bien y arriver nous ne sommes pas les seules ds ce cas et les autres y arrivent bien donc pourquoi pas nous!!! :clin: :clin: :clin: Allez courage!
Etudiante Infirmière promo 2017/2020 à l'IFSI d'Emile Roux (94)
Ancienne AS et maman de 2 petits bouts!!! :P : .
Répondre