concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
oral demain a garches
salut a tous
et voila le grand jour c demain j'ai trop peur c horrible.....Je ne sait plus quoi reviser plus comment je vais m'habiller c la paniqur total et pourtant il faut etre au top demain......Enfin, ya t il d'autres personnes qui passe l'oral demain? a garches a l'hopital poincare?
et voila le grand jour c demain j'ai trop peur c horrible.....Je ne sait plus quoi reviser plus comment je vais m'habiller c la paniqur total et pourtant il faut etre au top demain......Enfin, ya t il d'autres personnes qui passe l'oral demain? a garches a l'hopital poincare?
- titiane888
- Régulier

jai passer mon oral hier a rennes et j'etai dans le meme etat que toi !!tres stresser je savais plus quoi reviser quoi fare panique a bord!!
bon petit conseil le repos !! ne te bourre pas trop le crane tu vois moi jai vue tout les themes possibles et ses tombées sur les portable !pas trop dure mais j'avai pas revus donc du calme !
sinon refait des question avec tes amis ou ta mere pour tes motivation bon moi ils ont ete tres sympas une fois lancer le stresss disparait!!
aller tinkiete pas tous ce pasera bien !!!!
vive le surf la mer le soleil
Ouh là là ça me rappelle la veille de mon premier oral
...j'étais totalement paniquée et je ne voulais même plus y aller tellement j'avais peur...
Mais en même temps, ce stress peut être positif : il montre en tous cas que tu es motivée (parce qu'en général, si on s'en moque, on y va cool).
Mais sache que le jury n'est pas là pour te casser, ou en tous cas s'il le fait, c'est qu'ils veut voir ce que tu as dans le ventre : et dans ce cas, montre-leur que tu en as dans le ventre
Ne stresse pas pour tes vêtements, habille-toi comme d'hab' (bon évidemment si tu as l'habitude de mettre des jeans troués ça va pas coller lol), sois à l'aise dans tes affaires, et prends des vêtements dans lesquels tu te sens belle...c'est un peu bête mais si tu te sens belle...c'est que déjà tu as le sentiment de pouvoir plaire (physiquement bien sûr lol !!).
Et surtout, fais le vide dans la salle de préparation, concentre-toi bien et pis FONCE
!!!!
Bonne chance
et crois en toi.

Mais en même temps, ce stress peut être positif : il montre en tous cas que tu es motivée (parce qu'en général, si on s'en moque, on y va cool).
Mais sache que le jury n'est pas là pour te casser, ou en tous cas s'il le fait, c'est qu'ils veut voir ce que tu as dans le ventre : et dans ce cas, montre-leur que tu en as dans le ventre

Ne stresse pas pour tes vêtements, habille-toi comme d'hab' (bon évidemment si tu as l'habitude de mettre des jeans troués ça va pas coller lol), sois à l'aise dans tes affaires, et prends des vêtements dans lesquels tu te sens belle...c'est un peu bête mais si tu te sens belle...c'est que déjà tu as le sentiment de pouvoir plaire (physiquement bien sûr lol !!).
Et surtout, fais le vide dans la salle de préparation, concentre-toi bien et pis FONCE

Bonne chance

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- Cati
- Insatiable
maysan a écrit :ca dépend où tu te trouves, il faut que tu téléphones dans les ifsi car s'ils n'ont pas assez de candidats suite à l'oral, ils refont un concours pour la rentrée de septembre.
A rueil malmaison et à l'AP-HP, il y a un concours en septemebre/octobre mais pour une rentrée en février
Ca m'intéresse beaucoup...Comment on peut savoir? Ils faut les appeller?
Comment faut faire?!
Merci
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Quelqu'un passe l'oral à Necker ?
bjr a tous !
je pourais savoir si ya qqln qui passe a necker jeudi car je ne vois pa bcp de pers de laphp
voilà bizou bye et bon courage
[Titre modifié => Juju5544]
je pourais savoir si ya qqln qui passe a necker jeudi car je ne vois pa bcp de pers de laphp
voilà bizou bye et bon courage

ESI 2 IFSI BICHAT
Concours à l'automne ?
S'lut à tous
Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire et je suis allée sur le site du cefiec pour le vérifier mais ce n'est pas assez clair qu'il ya des concours d'IFSI en février 2006 avec date limite de présentation des dossiers en Septembre 2005 (ex:Nantes...)
Merci de vos renseignements
Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire et je suis allée sur le site du cefiec pour le vérifier mais ce n'est pas assez clair qu'il ya des concours d'IFSI en février 2006 avec date limite de présentation des dossiers en Septembre 2005 (ex:Nantes...)

rosy
- skikinoune
- VIP
- skikinoune
- VIP
Des concours pour une rentrée en février. Oui c'est vrai... Comme tu le dis sur le site du www.cefiec.fr il y a certaines dates.
Sinon, appelle les IFSI pour être sûre.
Et j'adore dire que tous les IFSI ayant une rentrée en février ne font pas forcément leurs concours à l'automne...
Sinon, appelle les IFSI pour être sûre.

Et j'adore dire que tous les IFSI ayant une rentrée en février ne font pas forcément leurs concours à l'automne...

-
- Adepte
un sujet de l'oral ap/hp ; votre avis svp
"que pensez vous de la collaboration entre medecine de ville et medecine hospitalière?"
C'est le sujet que j'ai eu hier a limeil brevanne, complètement decontenancée par le sujet j'ai paniqué et pas su le traiter correctement .Certains ont des sujets sur l'obesité infantile, croyez moi, j'aurai cartonné avec cela!!!!!!
Ce qui est fait est fait mais pour ne pas mourrir idiote et parceque je suis curieuse, je préfère m'adresser directement a des personnes succeptibles de m'éclairer (les autres candidats n'ont pas daigné traiter mon sujet sur ce forum).
Je précise que j'ai 32 ans , 2 enfants et une motivation en béton, je suis décue de ma prestation, je pensais que je maîtriserai parfaitement la situation et bien non!
Merci a tous ceux qui prendront quelques minutes pour me renseigner sur ce théme.
C'est le sujet que j'ai eu hier a limeil brevanne, complètement decontenancée par le sujet j'ai paniqué et pas su le traiter correctement .Certains ont des sujets sur l'obesité infantile, croyez moi, j'aurai cartonné avec cela!!!!!!
Ce qui est fait est fait mais pour ne pas mourrir idiote et parceque je suis curieuse, je préfère m'adresser directement a des personnes succeptibles de m'éclairer (les autres candidats n'ont pas daigné traiter mon sujet sur ce forum).
Je précise que j'ai 32 ans , 2 enfants et une motivation en béton, je suis décue de ma prestation, je pensais que je maîtriserai parfaitement la situation et bien non!
Merci a tous ceux qui prendront quelques minutes pour me renseigner sur ce théme.
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
C'est assez "rude" en formation initiale. Mais on peut ouvrir sur les pistes suivantes :
engorgement des urgences
nomadisme médical
explosion des réseau type "ville-hôpital"
ségrégation des patients par manque de moyens financiers
On peut aussi partir sur la questions "est-ce que les médecins de villes sont équivalents aux médecins hospitaliers dans la tête des gens"
Pour le reste des pistes, ça me semble voler trop haut pour des candidats au concours :
suivi médical
transmission entre différents professionnels
continuité des soins
2 façons de traiter le sujet, soit on joue la carte de thèse / anti thèse / synthèse, soit on joue la carte de "ce que j'en ai entendu, ce que j'en pense", mais on termine TOUJOURS par : comment je le projette en tant que futur professionnel de santé.
Sérieusement ..... sujet TRES difficile !!!
engorgement des urgences
nomadisme médical
explosion des réseau type "ville-hôpital"
ségrégation des patients par manque de moyens financiers
On peut aussi partir sur la questions "est-ce que les médecins de villes sont équivalents aux médecins hospitaliers dans la tête des gens"
Pour le reste des pistes, ça me semble voler trop haut pour des candidats au concours :
suivi médical
transmission entre différents professionnels
continuité des soins
2 façons de traiter le sujet, soit on joue la carte de thèse / anti thèse / synthèse, soit on joue la carte de "ce que j'en ai entendu, ce que j'en pense", mais on termine TOUJOURS par : comment je le projette en tant que futur professionnel de santé.
Sérieusement ..... sujet TRES difficile !!!
VB - IDE