concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Regarde sur les anciens posts il y a pleins d'infos intéressantes et qui répondront à tes questions!! Et sur les site même d'infirmiers.com il y a plein de renseignements! Bonne navigation... :clin:
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
malory

Message par malory »

coucou!alors en octobre ya des concours a Quetigny,Epinal,Bordeau,Chateauroux,Tours.C'est tout ce que je sais
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Et moi je te conseille d'aller sur le www.cefiec.fr ! :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Sur ce lien tu trouveras pleins de renseignements Concours présentation :clin:
Fuxois

Choix des IFSI dans l'AP-HP

Message par Fuxois »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de passer mon oral pour les IFSI de l'AP-HP et j'attends les résultats prévus le 24 juin avec impatience.
Voilà si je suis admis dans à l'AP-HP, je souhaiterais savoir comment classer mes choix d'IFSI, parce que mis à part la proximité de mon domicile je ne vois pas (ce critère est déjà important mais...) Est-ce que les IFSI de l'AP-HP ont chacun leurs propres spécialitées? Y en a-t-il qui ont une meilleure réputation? Quels sont les effectifs à peu près de chacun? Bref je souhaiterais avoir des renseignements sur les IFSI de l' AP-HP pour pouvoir les classer par la suite.
Merci de vos réponses. Bonne continuation à vous tous.
Fuxois
Fuxois

Message par Fuxois »

Salut, je relance mon sujet :p parce que j'aimerais vraiment avoir une réponse s'il vous plait. Cordialement Fuxois
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Moi j'ai envoyé des messages privés a des étudiants pour qu'ils me racontent comment ça se passe des leurs IFSI. C'est comme ça que je ferais mon choix.
Sinon regarde dans les messages de l'année dernière ya des infos pas mal :clin:
Fuxois

Message par Fuxois »

Merci beaucoup de ta réponse. J'ai regardé sur d'anciens posts et finalement le criètre primordial est celui de la distance avec le domicile. C'est bon ça m'aide dans mes choix. Cordialement Fuxois
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: la distance est le critère le plus important , mais surtt le temps qu'il faut pour atteindre l'ifsi... Pour exemple une amie habite la banlieue sud et pourtant elle est a Bichat , tt simplement pck c'était plus rapide que de faire 36 changements pour aller dans les ifsi du sud de Paris... mais bon votre classement va aussi influencer vos choix... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Etincelle

Message par Etincelle »

moesha a écrit :Moi j'ai envoyé des messages privés a des étudiants pour qu'ils me racontent comment ça se passe des leurs IFSI. C'est comme ça que je ferais mon choix.
Sinon regarde dans les messages de l'année dernière ya des infos pas mal :clin:

d'ailleurs, tu n'a meme pas eu la politesse de me remercier pour les infos que je t'ai données! je trouve ca dommage, on pose des questions, on y apporte une réponse, et meme pas un petit remerciement ! et pourtant, c'est pas l'envie qui manque de zapper le message au bout du 4ème mp sur :"ton avis sur l'ifsi Cochin"!!
et pas une seule fois un petit merci!

voila, c'est mon coup de gueule de la journée!
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

si jtai envooyé un msg de remerciements! tu ne l'as pa regardé d'ailleurs il est tjs dans ma boite d'envoi!
Désolée de t'avoir dérangé, je ne savais pas que tu avais reçu X mp la dessus et je n'avais pas vu tes postes sur le forum.... :mal:
Etincelle

Message par Etincelle »

moesha a écrit :si jtai envooyé un msg de remerciements! tu ne l'as pa regardé d'ailleurs il est tjs dans ma boite d'envoi!
Désolée de t'avoir dérangé, je ne savais pas que tu avais reçu X mp la dessus et je n'avais pas vu tes postes sur le forum.... :mal:
:bang:

ah non, j'ai rien recu! et puis je te cite en exemple puisque tu en parles! tu n'es pas la seule :roll:
je fais juste un constat! ensuite tu ne m'a pas derangé, sinon, je ne t'aurais pas répondu hein! et puis la fonction rechercher, effectivement c'est pas mal!

aller tope la!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Rien ne sert de s'énerver... :clin: Il faut savoir être Zen même sans remerciement... :lol:
moesha
Accro
Accro

Les IFSI de l'AP/HP ayant une rentrée en septembre

Message par moesha »

Je suis allée sur le site de l'AP et ils ont mentionné certains IFSI ayant une rentrée en septembre.

Necker et La Pitié ne sont pas cités, il n'y a pas de promo en septembre habituellement? Ca me parait bizarre car ce sont de"gros" IFSI quand meme.. :roll:
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Ce sont 2 IFSI qui font des rentrées en février... en tout cas, pour Necker, j'en suis sure, je connais quelqu'un qui y est.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Répondre