concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: aphp, hors ap, clinique : emploi?
salut,
il est courant voire normal que tu ne signes rien à l'aphp. les choses se régularisent par la suite. tu as un cdd renouvelable au début puis tu es stagiairisée puis titularisée au bout de 12 ou 18 mois.
à 7h50 par jour, tu as droit à un rt tous les 3 jours sachant que les rt ne sont pas fixes, en général tu fais 2rt, 3 jours travaillés, 2 rt puis 3 JT, 1 rt, 3JT si tu demeures à 7h50 par jour. 2.5 congés annuels par mois cumulables.
selon les services tu peux être amenée à travailler d'une semaine à l'autre sous réserve que tu passes les visites médicales avec vaccinations à jour.
bonne chance !
il est courant voire normal que tu ne signes rien à l'aphp. les choses se régularisent par la suite. tu as un cdd renouvelable au début puis tu es stagiairisée puis titularisée au bout de 12 ou 18 mois.
à 7h50 par jour, tu as droit à un rt tous les 3 jours sachant que les rt ne sont pas fixes, en général tu fais 2rt, 3 jours travaillés, 2 rt puis 3 JT, 1 rt, 3JT si tu demeures à 7h50 par jour. 2.5 congés annuels par mois cumulables.
selon les services tu peux être amenée à travailler d'une semaine à l'autre sous réserve que tu passes les visites médicales avec vaccinations à jour.
bonne chance !
Pour infos certains hopitaux te stagiairisent d'entrée, pas de CDD ni rien.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Merci à tous pour vos réponses.
En fait je suis en stage "pré pro" (ca existe plus normalement) et je pense que je n'aurai pas de temps d'intégration à cause de ça.
Question bebete ça signifie quoi stagiairisée??
Donc oui la dame m'a dit qu'elle passerait mon dossier à la direction des soins et qu'il y aurait la visite...
Mais j'ai postulé ailleurs (normal quoi!) et j'ai l'impression qu'ils me pressent la ou g fait mon stage.
Mais à l'ap ils respectent vraiment les rt? Ou y a des abus à cause du manque d'effectifs?? enfin je pense que c'est partout...
En fait je suis en stage "pré pro" (ca existe plus normalement) et je pense que je n'aurai pas de temps d'intégration à cause de ça.
Donc oui la dame m'a dit qu'elle passerait mon dossier à la direction des soins et qu'il y aurait la visite...
Mais j'ai postulé ailleurs (normal quoi!) et j'ai l'impression qu'ils me pressent la ou g fait mon stage.
Mais à l'ap ils respectent vraiment les rt? Ou y a des abus à cause du manque d'effectifs?? enfin je pense que c'est partout...
Merci à tous pour vos réponses.
-
Concours Automne
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire si il n'y a qu' en Ile de France que se deroulent les concours pour la session d'Automne 2012 ?
Personnellement je n'ai trouvé que la ville de Reuil Malmaison dans le 92.
Merci d'avance.
Quelqu'un pourrait il me dire si il n'y a qu' en Ile de France que se deroulent les concours pour la session d'Automne 2012 ?
Merci d'avance.
- carlotta11
- Habitué
Re: Concours Automne
Je sais qu'il y en a en a metz, mais je ne sais pas plus. Je cherche aussi ..
ESI promo 2013-2016 à l'IFSI St Vincent Strasbourg
S1 : SIAD
S2 : Centre SSR en addictologie
S3 : Court séjour gériatrique
S4 : Chirurgie et Médecine Digestive et Septique
S1 : SIAD
S2 : Centre SSR en addictologie
S3 : Court séjour gériatrique
S4 : Chirurgie et Médecine Digestive et Septique
alors en region parisienne ya francoise dolto 95, louise couve 93, fontainebleau 77, l' ap hp et reuil 92. en lorraine ya laxou , jury les metz et epinal. en haute normandie ya rouen , le havre, dieppe et evreux mais je suis pas certaine pour evreux .
audinette17 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
il y déja 2 topics ouverts à ce sujet !!!!!!!!!!!

- "concours automne 2012"
- " Prochain concours APHP"
Il y a quelques des infos pour les villes, les dates......
Il sera bien de se servir de ces 2 là pour éviter d'avoir les infos en double voire en triple

ESI 2014/2017 AP-HP
concours infirmier septembre-octobre
bonjour
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment et quand s'inscrire aux concours de septembre/ octobre ?
et je voudrai savoir aussi qu'elles étaient les différences de ces concours avec ceux du printemps ?
merci
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment et quand s'inscrire aux concours de septembre/ octobre ?
et je voudrai savoir aussi qu'elles étaient les différences de ces concours avec ceux du printemps ?
merci
Re: concours infirmier septembre-octobre
Alors pour les dates d'inscription et de concours c'est ici :
http://www.infirmiers.com/component/opt ... rmation,7/
Pour s'inscrire tu remplis le dossier d'inscription au concours (souvent sur le site des ifsi que tu verra sur le liens ci dessus) et tu l'envoi ou tu l’emmène directement à l'ifsi (ça te fait visiter les lieux
)
La différence entre les deux concours c'est juste la rentrée qui est décalée, tu auras la même formation
http://www.infirmiers.com/component/opt ... rmation,7/
Pour s'inscrire tu remplis le dossier d'inscription au concours (souvent sur le site des ifsi que tu verra sur le liens ci dessus) et tu l'envoi ou tu l’emmène directement à l'ifsi (ça te fait visiter les lieux

La différence entre les deux concours c'est juste la rentrée qui est décalée, tu auras la même formation

Résultat définitif le 6 juillet ...
APHP Concours octobre 2012
Bonjour,
Qui a compris comment et où retirer le dossier d'inscription pour le concours APHP qui aura lieu en octobre.
Sur le site webconcours de l'APHP je n'ai pas trouvé l'info.
Qui peut m'aider?
Merci.
Qui a compris comment et où retirer le dossier d'inscription pour le concours APHP qui aura lieu en octobre.
Sur le site webconcours de l'APHP je n'ai pas trouvé l'info.
Qui peut m'aider?
Merci.
Re: Prochain concours APHP
J'ai demandé par courrier le mien hier !! J'espère que ça sera pour cet automne pour moi !!Lutchana a écrit :Salut,wischmei a écrit :Faut demander le dossier par courrier ou aller le retirer sur place au siège.
C'est comme tu veux.

ESI 2014/2017 AP-HP
Re: APHP Concours octobre 2012
tu peux retirer le dossier directement ou par courrier à l'APHP Service Concours Infirmier 2 rue saint martin 75004 PARIS
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Re: Prochain concours APHP
Bonjour, je voulais savoir comment demander le dossier d'inscription ?? il y a un truc a telecharger ou un numero a appeler ??
mercii
mercii
Re: APHP Concours octobre 2012
Merci!!!