concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Prochain concours APHP
Pour le timbre, j'ai pris une vignette à 1€40 et c'est passé aussi 

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Coucou ma copine !!Lirka a écrit :Pour le timbre, j'ai pris une vignette à 1€40 et c'est passé aussi
Qu'est ce que tu fais là hein

Tu n'as pas besoin d'y être... je suis sûr que tu seras sur les bancs de l'iFSI en septembre

ESI 2014/2017 AP-HP
Tu sais, ma branche actuelle c'est la logistique... Alors c'est plus fort que moi d'anticiper !
Et au pire, on ira à Villepinte ensemble :p

Et au pire, on ira à Villepinte ensemble :p
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
AP HP.. quels IFSI choisir ?

Je suis super content, j'ai retiré mon dossier d'inscription pour le concours de certains IFSI d'AP HP proposés pour la rentrée de février 2013
Mais le problème est que je ne sais pas lequel choisir .. Quel critère fait qu'un IFSI est meilleur qu'un autre ?
Je dois donner un ordre de préférence entre
-Avicenne
-Emile Roux
-Louis Mourier
-Paul brousse
-Pitie Salpetriere
-Raymond Poincaré
-Saint Louis
Merci d'avance, et bon courage à tous ceux qui préparent le concours !

AP HP pour la pitié salpétrière le 27 septembre.. let's go !! 

211 ème liste complémentaire : foutu ?
Bonjour, étant 211ème sur liste d'attente, je me demandais si l'issue était irrémédiablement négative ?
Je ne sais pas jusqu'où l'IFSI peut remonter sur la liste complémentaire, mais 211 me parait beaucoup, qu'en pensez-vous ?
Autre chose : serait-il possible de faire valoir mes notes ailleurs (bien que je ne connaisse pas pour l'heure ces dernières) ?
En d'autres termes pour résumer : ai-je une chance, ne serait-ce qu'infime d'intégrer un IFSI ?
Merci beaucoup !
Je ne sais pas jusqu'où l'IFSI peut remonter sur la liste complémentaire, mais 211 me parait beaucoup, qu'en pensez-vous ?
Autre chose : serait-il possible de faire valoir mes notes ailleurs (bien que je ne connaisse pas pour l'heure ces dernières) ?
En d'autres termes pour résumer : ai-je une chance, ne serait-ce qu'infime d'intégrer un IFSI ?
Merci beaucoup !
IFSI de Bicêtre Promotion 2012-2015
Re: 211 ème liste complémentaire : foutu ?
211ème tes chances dans l'IFSI où tu as passé ton concours sont faibles dsl...
Tu peux cependant contacter d'autres IFSI de ta région en leur faisant passer ton dossier si ils ont des places ils pourront t'admettre
Tu peux cependant contacter d'autres IFSI de ta région en leur faisant passer ton dossier si ils ont des places ils pourront t'admettre

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
Coucou je suis dans le meme cas que toi j'ai passé les concours et je suis sur liste d'attente ( mais pas aussi loin ).
En effete 211eme c'est quand meme assez loin mais on ne sais jamais ...
Mais je te conseil d'envoyer t'es notes ainsi qu'une lettre dans d'autres IFSI qui sont déficitaires tu as des chances d'être prise etant donné qu'ils manquent de monde ! J'attend mes notes avec impatience pour faire sa ^^ Bonne chance a toi !
En effete 211eme c'est quand meme assez loin mais on ne sais jamais ...
Mais je te conseil d'envoyer t'es notes ainsi qu'une lettre dans d'autres IFSI qui sont déficitaires tu as des chances d'être prise etant donné qu'ils manquent de monde ! J'attend mes notes avec impatience pour faire sa ^^ Bonne chance a toi !
De toute façon le lieu m'importe peu, je désire simplement intégrer un IFSI.
Si j'ai une chance d'intégrer un IFSI, je la saisirai, peut importe la façon.
PS : Bonne chance à toi aussi !
Si j'ai une chance d'intégrer un IFSI, je la saisirai, peut importe la façon.
PS : Bonne chance à toi aussi !
IFSI de Bicêtre Promotion 2012-2015
Bonjour aux lauréats et aux autres,
Savez-vous jusqu'à quel rang on peut être rappelé, je suis 48ème sur liste complémentaire pour Brest, Morlaix, Quimper ?
Merci pour vos réponses.
Savez-vous jusqu'à quel rang on peut être rappelé, je suis 48ème sur liste complémentaire pour Brest, Morlaix, Quimper ?
Merci pour vos réponses.
-
Tout dépend de l'ifsi mais 48 eme c'est pas mal tu as t'es chances .. Dans les grandes villes ils peuvent remonter jusqu'a 100 personne facil et dans les plus petite 60/80 apres sa dépend c'est tres aléatoire
-
Concours automne 2012
cc tout le monde !
Voila j'ai passé les concours de mars/avril et je suis sur liste d'attente pour l'instant donc ( au cas ou ) je commence a me renseigner sur les concours de septembre/octobre !
Je voulai donc savoir qui sais où il y en a ?
Merci d'avance
Voila j'ai passé les concours de mars/avril et je suis sur liste d'attente pour l'instant donc ( au cas ou ) je commence a me renseigner sur les concours de septembre/octobre !
Je voulai donc savoir qui sais où il y en a ?
Merci d'avance
Dernière modification par Juju5544 le 04 sept. 2012 11:55, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Quelques questions...
Bonjours à toutes et à tous !
Voilà j'ai quelques questions concernant les rentrées aux écoles d’infirmière.
Je comptais passer les concours de septembre pour la rentrée en février. Seulement voilà l'école que je comptais intégrée ne fait pas de rentrée en février...
Donc j'aurais voulu savoir dans un premiers tant, comment est réparti "l'emploi annuel" lorsque on fait une rentrée en février (vacances, est ce que c'est un moment donné calé comme les rentré de septembre etc)
Ensuite si on est affecté à un AH HP, peut on en change d'une année à l'autre ?
Et par exemple si on entre dans une école en février et qu'on souhaite changer en septembre (espoirs) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Voilà j'ai quelques questions concernant les rentrées aux écoles d’infirmière.
Je comptais passer les concours de septembre pour la rentrée en février. Seulement voilà l'école que je comptais intégrée ne fait pas de rentrée en février...
Donc j'aurais voulu savoir dans un premiers tant, comment est réparti "l'emploi annuel" lorsque on fait une rentrée en février (vacances, est ce que c'est un moment donné calé comme les rentré de septembre etc)
Ensuite si on est affecté à un AH HP, peut on en change d'une année à l'autre ?
Et par exemple si on entre dans une école en février et qu'on souhaite changer en septembre (espoirs) ?
Merci d'avance pour vos réponses !

-
- Forcené
Re: Concours IFSI Paris
Slt alors moi je t'explique ma situation, sa fait 4 ans que je n'ai pas fait de math.. J'ai achter des bouquins que je trouvais complet
et j'ai travailler tt les jours jusqu’à une semaine du concours .. Sa ma pris 3 mois .. J'ai réussi mes écrits .. et j'ai été recalé à un oral et jss admise à l'aphp
alors si tu es vraiment motivée tu peux y arriver sans prépa .. Largement .. J'ai beaucoup réviser mais après j'étais au TOP pour le jour J peut être pas parfaite mais suffisamment pour être admissible .. Donc à toi de voir si tu as le courage et la motivation pour travailler seule ou alors avoir du soutien . tu as quel âge ?

APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
Re: Concours IFSI Paris
C'est possible, je l'ai fait aussi !
J'ai révisé les math 3 semaines avant le concours et je me suis juste tenue au courant de l'actualité. Idem pour l'oral, je me suis juste tenue au courant de ce qui se passait en ce moment et j'ai bétonné les sujets dont parlait beaucoup (personnes agées, handicap...).
Résultat : admise aux 2 concours passés. 171e sur LP à l'Aphp et pour J.B Pussin à St Maurice, 19 en math, 11.5 en CG et 19 à l'oral.
C'est pas un concours dur en soit et mais il faut se mettre dedans.
Courage !
J'ai révisé les math 3 semaines avant le concours et je me suis juste tenue au courant de l'actualité. Idem pour l'oral, je me suis juste tenue au courant de ce qui se passait en ce moment et j'ai bétonné les sujets dont parlait beaucoup (personnes agées, handicap...).
Résultat : admise aux 2 concours passés. 171e sur LP à l'Aphp et pour J.B Pussin à St Maurice, 19 en math, 11.5 en CG et 19 à l'oral.
C'est pas un concours dur en soit et mais il faut se mettre dedans.
Courage !
ESI 2012-2015 !!!!
J.B Pussin (St Maurice) => Admise sur LP
APHP => Admise sur LP
J.B Pussin (St Maurice) => Admise sur LP
APHP => Admise sur LP
bonjour,
je voudrai juste des infos sur comment vous allez vous rendre a l'ifsi ?
savez-vous approximativement les heures de cours ?
j'ai envi de passer ce concours mais personnellement je devrais y aller en train pour les cours pas de soucis , mais c'est pour les stages je ne sais pas trop comment gérer !

je voudrai juste des infos sur comment vous allez vous rendre a l'ifsi ?
savez-vous approximativement les heures de cours ?
j'ai envi de passer ce concours mais personnellement je devrais y aller en train pour les cours pas de soucis , mais c'est pour les stages je ne sais pas trop comment gérer !

IDE a domicile en SSIAD