concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par Maxymiou »

J'ai vu un reportage cet aprèm qui se passait pas loin de l'Hopital TENON dans le 20 ème !!
C'était la jungle : traffic de drogue, vols, poursuite avec la Police :lol: :lol:

Ehhhhhhh c'est comme ça Paris et sa banlieue ???? :?
ESI 2014/2017 AP-HP
LeaToon
Adepte
Adepte

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par LeaToon »

Maxymiou a écrit :J'ai vu un reportage cet aprèm qui se passait pas loin de l'Hopital TENON dans le 20 ème !!
C'était la jungle : traffic de drogue, vols, poursuite avec la Police :lol: :lol:

Ehhhhhhh c'est comme ça Paris et sa banlieue ???? :?
Les médias font croire beaucoup de chose. Je dis pas que ca craint pas du tout, mais franchement il y a pas non plus de quoi avoir peur. J'ai toujours habité en banlieue et il ne m'est jamais rien arrivé, je suis aussi très souvent sur Paris et dans les transports, pas de problème non plus. Parfois ce qui est montré, est marginal et ne se passe pas non plus dans tous les coins de rue ;).
Evidemment je dis pas qu'il ne se passe jamais rien mais ne t'inquiète pas. La vie parisienne et en banlieue ne fait pas peur ;)
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpétrière
Lempicka
Régulier
Régulier

Re: Concours APHP (Automne 2012)

Message par Lempicka »

Moi aussi je l'ai lu. On est folles !!!

Et petit coucou à celles et ceux qui nous lisent et qui ne sont pas inscrits sur le forum parce que je sais qu'il y en a beaucoup ! :clin:
ESI 2013/2016 à Bagatelle
j_uly

Message par j_uly »

LeaToon a écrit :
Ephemère a écrit :Ah merci, dans ce cas, je pourrai stresser bien au chaud chez moi.
Lire le topic APHP (automne 2011), ça fait rêver en tout cas...
ahah je l'ai fait tellement de fois :clin: !! oui ca fait rever, j'espère que ça sera pareil pour nous vendredi!!

Bonjour à tous !

Bah moi j'ai été voir le forum et ça ne m'a pas du tout fait rêver, je pense que je suis allée sur le bon et ça m'a démoralisé..
Les personnes qui ne sont pas prise sur liste principale ont eu des galères pas possible pour s'inscrire sur le site de l'ARS, et apparemment il ne prennent les personnes sur LC que pour les écoles Raymond Poincaré et je ne sais plus le nom de l'autre IFSI..Ces écoles sont à 1h30 de chez moi et je ne pense pas que ce soit envisageable de passer 3h dans les transports tout les jours pendant 3 ans ! il faut mettre toutes les chances de son coté pour réussir..
J'avais entendu dire que pour la rentrée de février l'APHP etait déficitaire mais l'an dernier pas mal sont resté sur la carreau ..
Bref ça me fait un peu peur tout ça, depuis 1 semaine je me persuade de plus en plus que c'est fini pour moi, que je ne serais pas prise alors que mon oral s'est très bien passé, mais on ne connait pas les note d'écrit c'est bien ça le souci..
Il faut attendre vendredi mais comme pour tout le monde l'attente est horrible !!!

BON COURAGE A TOUS :)
Bonne soirée
LeaToon
Adepte
Adepte

Message par LeaToon »

j_uly a écrit :
LeaToon a écrit :
Ephemère a écrit :Ah merci, dans ce cas, je pourrai stresser bien au chaud chez moi.
Lire le topic APHP (automne 2011), ça fait rêver en tout cas...
ahah je l'ai fait tellement de fois :clin: !! oui ca fait rever, j'espère que ça sera pareil pour nous vendredi!!

Bonjour à tous !

Bah moi j'ai été voir le forum et ça ne m'a pas du tout fait rêver, je pense que je suis allée sur le bon et ça m'a démoralisé..
Les personnes qui ne sont pas prise sur liste principale ont eu des galères pas possible pour s'inscrire sur le site de l'ARS, et apparemment il ne prennent les personnes sur LC que pour les écoles Raymond Poincaré et je ne sais plus le nom de l'autre IFSI..Ces écoles sont à 1h30 de chez moi et je ne pense pas que ce soit envisageable de passer 3h dans les transports tout les jours pendant 3 ans ! il faut mettre toutes les chances de son coté pour réussir..
J'avais entendu dire que pour la rentrée de février l'APHP etait déficitaire mais l'an dernier pas mal sont resté sur la carreau ..
Bref ça me fait un peu peur tout ça, depuis 1 semaine je me persuade de plus en plus que c'est fini pour moi, que je ne serais pas prise alors que mon oral s'est très bien passé, mais on ne connait pas les note d'écrit c'est bien ça le souci..
Il faut attendre vendredi mais comme pour tout le monde l'attente est horrible !!!

BON COURAGE A TOUS :)
Bonne soirée
Evidement, il y a toujours des déçus par contre l'année dernière, il n'y avait pas de liste complémentaire à l'aphp, ceux qui parlent de l'ARS sont ceux des autres ifsi comme Aubervillier. Bien sur, tout le monde n'a pas été satisfait mais beaucoup l'ont été. Ce qui me fait rever.
Pour ton oral, je suis pareil, ca s'est bien passé mais je me dis aussi que ca se trouve c'est mort de chez mort. Plus qu'à patienter encore une journée.
Courage pour l'attente, il faut essayer de ne pas trop y penser :clin:
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

exactement léatoon à tout dis ;)
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
j_uly

Message par j_uly »

mehis75 a écrit :exactement léatoon à tout dis ;)

Ahhhhh merci des infos !! Gros coup de stress hier soir !
Maintenant plus qu'à attendre demain 14h !
Je vais directement voir a châtelet les résultats moi et vous ?
LeaToon
Adepte
Adepte

Message par LeaToon »

j_uly a écrit :

Je comprend, je me fais aussi de belle frayeur :p et je stresse pour tout. Même pour les affectations, alors que je n'ai même pas les résultats.
Pour ma part je vais regarder les résultats sur internet, je suis pas sur Paris en ce moment.
j_uly

Message par j_uly »

LeaToon a écrit :
j_uly a écrit :

Je comprend, je me fais aussi de belle frayeur :p et je stresse pour tout. Même pour les affectations, alors que je n'ai même pas les résultats.
Pour ma part je vais regarder les résultats sur internet, je suis pas sur Paris en ce moment.
Moi aussi je me fais du souci pour les affectations .. Il n'y a que deux ifsi sur Paris et les autres sont a 1h30 voir 2h de chez moi vu que j'habite du côté de Disney .. Donc si je n'ai pas la pitié salpetriere ou st Louis je ne pourrais pas rentrer cette année ..
Fait attention que le site ne soit pas saturé pour les résultats, l'an dernier j'ai attendu jusque 00h30 pour avoir les résultats car il y avait trop de monde !
LeaToon
Adepte
Adepte

Message par LeaToon »

Moi aussi je me fais du souci pour les affectations .. Il n'y a que deux ifsi sur Paris et les autres sont a 1h30 voir 2h de chez moi vu que j'habite du côté de Disney .. Donc si je n'ai pas la pitié salpetriere ou st Louis je ne pourrais pas rentrer cette année ..
Fait attention que le site ne soit pas saturé pour les résultats, l'an dernier j'ai attendu jusque 00h30 pour avoir les résultats car il y avait trop de monde !
Ah je suis pareil que toi, si je n'ai pas la salpé ou st Louis ca va être très galère!
Ah en automne dernier jusqu'à 00h30 O_O. J'espère que ce ne sera pas ça demain, sinon l'attente va être longue :(
Maariioon
Habitué
Habitué

Message par Maariioon »

Pour l'heure des résultats, l'année dernière je les avais eu sur internet dès 12h00 et aucun soucis de surcharge.
Pour ce qui est de l'affectation, si c'est comme l'année dernière, vous pourrez déja avoir une idée demain puisque vous aurez votre classement :)

Bonne chance à tous
Maariioon
Habitué
Habitué

Message par Maariioon »

Pour l'heure des résultats, l'année dernière je les avais eu sur internet dès 12h00 et aucun soucis de surcharge.
Pour ce qui est de l'affectation, si c'est comme l'année dernière, vous pourrez déja avoir une idée demain puisque vous aurez votre classement :)

Bonne chance à tous
j_uly

Message par j_uly »

Maariioon a écrit :Pour l'heure des résultats, l'année dernière je les avais eu sur internet dès 12h00 et aucun soucis de surcharge.

Bonne chance à tous
Ah non mais moi j'avais attendu jusque 00h30 pour les résultats des écrits pour le concours en mars dernier, alors du coup c'est différent !
je regrette de ne pas avoir écrit plus tôt sur ce forum, je vois qu'on est finalement tous dans le même cas et ça fait du bien du soutient !

Donc demain dès midi je peux aller voir si jamais il y'a déja les résultats ? Cool :)
Je sens que demain matin mon téléphone ne va pas décrocher sur site webconcours ! aha
LeaToon
Adepte
Adepte

Message par LeaToon »

j_uly a écrit :
Maariioon a écrit :Pour l'heure des résultats, l'année dernière je les avais eu sur internet dès 12h00 et aucun soucis de surcharge.

Bonne chance à tous
Ah non mais moi j'avais attendu jusque 00h30 pour les résultats des écrits pour le concours en mars dernier, alors du coup c'est différent !
je regrette de ne pas avoir écrit plus tôt sur ce forum, je vois qu'on est finalement tous dans le même cas et ça fait du bien du soutient !

Donc demain dès midi je peux aller voir si jamais il y'a déja les résultats ? Cool :)
Je sens que demain matin mon téléphone ne va pas décrocher sur site webconcours ! aha
Les résultats dès 12h00!! Hou là je vais aussi passer ma matinée sur ce site!!!
Oui j_uly, c'est super sympa d'écrire sur ce forum, on peut bien se soutenir et se rassurer ;)
emilie34

Concour infirmier sur Paris

Message par emilie34 »

Bonjour,

Etant en Terminale ST2S dans le sud, non loin de Montpellier, je souhaiterais avoir plus de renseignements sur le concour infirmier sur Paris.
L'un de mes professeurs m'a dit que sur Paris beaucoup d'hopitaux cherchaient des éléves infirmiers. Selon lui, peu de personnes y allaient car les éleves sont logés sur place et cela ne plait pas à tout le monde. De plus, il y aurait quelques années par la suite à devoir à l'hopital.
Pourriez-vous me donner plus de renseignements ?
Et si vous connaissez certaines structures qui pratiques cela, pourriez-vous me donner les coordonnées ?

Merci beaucoup et bonne journée.
:clin:
Répondre