concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Insatiable
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
merci de nous casser notre lueur d'espoir Maximiou

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
- Matrioshka
- Insatiable
Quel stress cette attente, je refais encore et encore l'entretien dans ma tête. Vivement le 21. 

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
-
- Insatiable
Matrioshka a écrit :Quel stress cette attente, je refais encore et encore l'entretien dans ma tête. Vivement le 21.
pareil!!! ça m’empêche même de dormir la nuit...

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Passé ce matin à Villejuif. Jury 206.
Assez mitigé. Le sujet était "simple" :
Comment expliquer l'utilisation parfois abusive d'alcool chez les jeunes ? Et comment prévenir cet alcoolisme chez les jeunes ?
C'est plus l'entretien qui m'a déstabilisé, probablement parce que c'était le premier aussi. Le jury n'était pas particulièrement sévère ... mais c'était pas le club med non plus
Bon courage à tous !
Assez mitigé. Le sujet était "simple" :
Comment expliquer l'utilisation parfois abusive d'alcool chez les jeunes ? Et comment prévenir cet alcoolisme chez les jeunes ?
C'est plus l'entretien qui m'a déstabilisé, probablement parce que c'était le premier aussi. Le jury n'était pas particulièrement sévère ... mais c'était pas le club med non plus

Bon courage à tous !
ESI Paris Saint Joseph - Promo 2016
Non... mais désolé.... ce n'était pas le butla chieuse93 a écrit :merci de nous casser notre lueur d'espoir Maximiou![]()
![]()

C'est différents chaque année je pense mais les 2 que je connais on leur avait tellement dit : AP-HP ...... tout le monde y entre, c'est le concours le plus facile en France. personne y va (on était quand même presque 7000 )

On verra bien

ESI 2014/2017 AP-HP
Non... mais désolé.... ce n'était pas le butla chieuse93 a écrit :merci de nous casser notre lueur d'espoir Maximiou![]()
![]()

C'est différents chaque année je pense mais les 2 que je connais on leur avait tellement dit : AP-HP ...... tout le monde y entre, c'est le concours le plus facile en France. personne y va (on était quand même presque 7000 )

On verra bien

ESI 2014/2017 AP-HP
-
- Insatiable
moi je l'ai pas trouvé si simple que ça, enfin les tests surtout et j'ai été retenu!
pour le coup, le deuxième que j'ai passé, je pensais avoir réussi les tests et je les aient foiré...
tout le monde m'a dit t'as eu l’écrit, t'auras forcement l'oral... bizarrement j'en suis moins sure qu'eux...

pour le coup, le deuxième que j'ai passé, je pensais avoir réussi les tests et je les aient foiré...
tout le monde m'a dit t'as eu l’écrit, t'auras forcement l'oral... bizarrement j'en suis moins sure qu'eux...

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Il y a également beaucoup de personnes qui passent leurs bac cette année. Il y en a qui l'auront pas, ça arrive souvent. Et puis à peu près tout le monde passe plusieurs concours (moi 3) et qui n'iront pas à l'APHP si ils sont pris ailleurs (je vous laisse ma place si je suis admise à pontoiseMaxymiou a écrit :Non... mais désolé.... ce n'était pas le butla chieuse93 a écrit :merci de nous casser notre lueur d'espoir Maximiou![]()
![]()
![]()
C'est différents chaque année je pense mais les 2 que je connais on leur avait tellement dit : AP-HP ...... tout le monde y entre, c'est le concours le plus facile en France. personne y va (on était quand même presque 7000 )il n'y a que des désistements, pas le LC ect....
On verra bien

Enfin bref, le plus gros tris a quand même été fait à l'écrit je pense. L'oral est là pour vérifier qu'on a bien les pieds sur terre, qu'on idéalise pas le métier et qu'on sait s'exprimer correctement !
Alors on positive et on essaie de penser à autre chose

Pour ceux qui ont passé des oraux récents et qui n'ont pas précisé : vous avez eu quoi comme sujet ?

APHP : Admise ! 520ème sur 7000
Pontoise : Admise ! 13ème sur 450
CRF Mantes la Jolie : Admise ! 1ère sur 400
ESI 2013-2016 à Pontoise !
-
- Insatiable
merci Boune95
on va essayer de rester positif!!
et c'est vrai qu'entre ceux qui passe plusieurs concours et ceux qui auront pas le bac, ça laisse quelques chances, mais bon on peux jamais être sure
la question que j'ai eu : que représente pour vous le respect des droits de la personne soignée?

et c'est vrai qu'entre ceux qui passe plusieurs concours et ceux qui auront pas le bac, ça laisse quelques chances, mais bon on peux jamais être sure

la question que j'ai eu : que représente pour vous le respect des droits de la personne soignée?
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Tu as développé ça comment ? Et tu as eu quoi comme questions perso ?la chieuse93 a écrit :merci Boune95![]()
et c'est vrai qu'entre ceux qui passe plusieurs concours et ceux qui auront pas le bac, ça laisse quelques chances, mais bon on peux jamais être sure![]()

- Cherry Pie
- Insatiable
Re: Concours Infirmiers Rentrée Février 2014
Il y a 6 IFSI AP-HP qui proposent une rentrée en février, dont la Pitié-Salpêtrière. Je n'ai pas la liste complète en tête mais il suffit d'appeler l'AP-HP, ils te diront ça ! Ou alors tu verras au moment de retirer le dossier, c'est écrit dessus... Le problème (en tous cas pour moi) c'est que la plupart sont en banlieue et à perpète de chez moi. J'aurais préféré passer le concours pour la rentrée de septembre où y avait plein d'IFSI super bien situés, mais les circonstances ont fait que j'ai pas eu le temps.milene69 a écrit :salut
il me semble que les certains ifsi ap hp de paris proposent des rentrée en février. Je vous conseillerai de commencer a vous renseigner de les cio ils peuvent vous repondre

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
-
- Insatiable
développé est un bien grand mot!!! je me suis mise à bafouiller
du coup j'ai pas trop suivi ce que j'avais mis sur ma feuille... du coup je pense avoir foiré
et question perso, j'ai pas eu grand chose à part par rapport mon bac (STL) du coup, ils m'ont posé des questions du style pourquoi pas technicien de labo plutôt qu’infirmière...
je sais pas si les réponses que j'ai donné c'est ce qu'ils attendaient, mais j'ai dis ce que je pensait vraiment, et j'ai pas l'impression d'avoir été déstabilisé, mais je sais pas trop quoi penser de cet oral...

et question perso, j'ai pas eu grand chose à part par rapport mon bac (STL) du coup, ils m'ont posé des questions du style pourquoi pas technicien de labo plutôt qu’infirmière...
je sais pas si les réponses que j'ai donné c'est ce qu'ils attendaient, mais j'ai dis ce que je pensait vraiment, et j'ai pas l'impression d'avoir été déstabilisé, mais je sais pas trop quoi penser de cet oral...

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
la chieuse93 a écrit :merci de nous casser notre lueur d'espoir Maximiou![]()
![]()

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Aaah ! Je connais ça le bafouillage.. Moi j'avais la voix qui tremblait comme si j'allais pleurer, j'avais plus de souffle.. Alors que à la CRF elles étaient hyper sympas et tout s'est bien passé !la chieuse93 a écrit :développé est un bien grand mot!!! je me suis mise à bafouillerdu coup j'ai pas trop suivi ce que j'avais mis sur ma feuille... du coup je pense avoir foiré
![]()
je sais pas si les réponses que j'ai donné c'est ce qu'ils attendaient, mais j'ai dis ce que je pensait vraiment, et j'ai pas l'impression d'avoir été déstabilisé, mais je sais pas trop quoi penser de cet oral...![]()
Mais tu sais ils sont confrontés à des stréssés tout le temps ! Ca se trouve ce que tu as dit leur a plus