concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lolp
Adepte
Adepte

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par lolp »

hema a écrit :Merciiiiiiiii ! je te l'ai déjà laissé :clin:
C'est vraiment pas possible cette attente, j’arriverai pas du tout à avaler une défaite, pas du tout prête ....

On est deux ... :pleure:
Leona
Fidèle
Fidèle

Message par Leona »

Heureusement que j'ai pleins de trucs à faire demain, sa m'évitera de trop y penser !!

Petite questions, si vous êtes admis vous allez prendre un appart? coloc?
Je suis curieuse :lol:
Semestre 1 : Lieu de vie, EHPAD
Semestre 2 : MCO Neurologie & Psy Polyhandicapée

30/30ECTS

ESI 2013-2016 CHARLES-FOIX
lolp
Adepte
Adepte

Message par lolp »

Leona a écrit :Heureusement que j'ai pleins de trucs à faire demain, sa m'évitera de trop y penser !!

Appart mais va falloir rapidement commencer les recherches d'où le problème de se retrouver en lc :?
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Leona a écrit :Heureusement que j'ai pleins de trucs à faire demain, sa m'évitera de trop y penser !!

Moi j'ai un studio déjà a Créteil mais je peux rester que jusqu'a aout 2014 donc une fois m'a première année passée je me demande comment je vais faire :? Mais bon d'ici la j'aurai sûrement autre chose et puis avant de parler de ça faut savoir si j'ai le concours ou pas !
J'ai eu des concours d'AP pour la rentrée de septembre donc je suis sur d'avoir une formation mais je veux vraiment aller en IFSI :pleure:
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Leona
Fidèle
Fidèle

Message par Leona »

Oui, sa va être dur de trouver des apparts & puis bon, le loyer sur Paris......... :roll:

Si je suis Admise à Charles Foix ou à Bichat, je vais essayer de demander une place à l'internat... Mais bon :?

30/30ECTS

Leona
Fidèle
Fidèle

Message par Leona »

MimyRose a écrit :

Moi j'ai un studio déjà a Créteil mais je peux rester que jusqu'a aout 2014 donc une fois m'a première année passée je me demande comment je vais faire :? Mais bon d'ici la j'aurai sûrement autre chose et puis avant de parler de ça faut savoir si j'ai le concours ou pas !
J'ai eu des concours d'AP pour la rentrée de septembre donc je suis sur d'avoir une formation mais je veux vraiment aller en IFSI :pleure:
Tu seras Admiseeee :D !
Mais au moins, tu as quand même quelque choses au cas où :) !

30/30ECTS

Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

Si je suis admise dans les IFSI que j'ai placé en premier choix, je resterai habiter chez mes parents car ce n'est vraiment pas loin. Dans le cas contraire, il me faudra trouver un studio ou une coloc. :roll:
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Leona
Fidèle
Fidèle

Message par Leona »

Matrioshka a écrit :Si je suis admise dans les IFSI que j'ai placé en premier choix, je resterai habiter chez mes parents car ce n'est vraiment pas loin. Dans le cas contraire, il me faudra trouver un studio ou une coloc. :roll:
Tu as de la chance d'avoir tes parents, sa peut permettre d'avoir beaucoup de frais en moins :)
En esperant que tu es ton premier choix :D

30/30ECTS

Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

Leona a écrit :Tu as de la chance d'avoir tes parents, sa peut permettre d'avoir beaucoup de frais en moins :)
Oui c'est sur ! C'est très avantageux.
J'avoue qu'aujourd'hui, je n'y crois plus du tout. :(
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Leona
Fidèle
Fidèle

Message par Leona »

Matrioshka a écrit :
Leona a écrit :Tu as de la chance d'avoir tes parents, sa peut permettre d'avoir beaucoup de frais en moins :)
Oui c'est sur ! C'est très avantageux.
J'avoue qu'aujourd'hui, je n'y crois plus du tout. :(
Tu auras peut-être une belle surprise :D

30/30ECTS

MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Leona a écrit :
Matrioshka a écrit :Si je suis admise dans les IFSI que j'ai placé en premier choix, je resterai habiter chez mes parents car ce n'est vraiment pas loin. Dans le cas contraire, il me faudra trouver un studio ou une coloc. :roll:
Tu as de la chance d'avoir tes parents, sa peut permettre d'avoir beaucoup de frais en moins :)
Moi c pareille je sais qu'en cas de galère y'a mes parents en région parisienne ou mieu ma grand mère carrément a Paris donc sa me soulage un peu
Par contre ceux des autres régions qui souhaitent venir s'installer a Paris accrochez vous ! C une vrai pagaille les logements ici :?
Bonne chance dans ce parcours du combattant '
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Leona
Fidèle
Fidèle

Message par Leona »

MimyRose a écrit :
Leona a écrit :
Moi c pareille je sais qu'en cas de galère y'a mes parents en région parisienne ou mieu ma grand mère carrément a Paris donc sa me soulage un peu
Par contre ceux des autres régions qui souhaitent venir s'installer a Paris accrochez vous ! C une vrai pagaille les logements ici :?
Bonne chance dans ce parcours du combattant '
Heureusement, j'ai de la famille aussi sur Paris mais bon, j'ai pas envie d'être un poids pour eux non plus :lol: !
Sachant que je vis dans le Finistère, je sais pas ce qui vas m'attendre en allant vivre sur Paris ! Sa va être la grande aventure !! :peur:

30/30ECTS

MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Leona a écrit : Heureusement, j'ai de la famille aussi sur Paris mais bon, j'ai pas envie d'être un poids pour eux non plus :lol: !
Sachant que je vis dans le Finistère, je sais pas ce qui vas m'attendre en allant vivre sur Paris ! Sa va être la grande aventure !! :peur:
C génial Paris faut pas stresser mais c vrai que la vie est super chère je trouve quand je compare les loyers avec de la famille qui est sur Bordeaux par exemple, pour un studio a Paris faut compter 700€ alors que laba c a peine 400€.. Mais bon c le prix a payer pour être dans la capitale :?
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
Ashanty
Adepte
Adepte

Message par Ashanty »

Moi c'est encore pire, je suis retournée vivre en Guadeloupe il y a trois ans donc j'ai rendu mon appart que j'avais galeré à trouver donc la je repars de zéro.
J'ai bien de la famille et des amis mais j'ai pas envie d'être un poid pour eux. Alala que de stresss.
Ma motivation a payé.
ESI 2013-2016 à Henri Mondor.
Maman d'un petit bout 'chou de 19 mois !
Leona
Fidèle
Fidèle

Message par Leona »

MimyRose a écrit :
Leona a écrit : Heureusement, j'ai de la famille aussi sur Paris mais bon, j'ai pas envie d'être un poids pour eux non plus :lol: !
C génial Paris faut pas stresser mais c vrai que la vie est super chère je trouve quand je compare les loyers avec de la famille qui est sur Bordeaux par exemple, pour un studio a Paris faut compter 700€ alors que laba c a peine 400€.. Mais bon c le prix a payer pour être dans la capitale :?
La vie est chère, sa oui !!
Mais bon, je vais réussir à m'organiser :clin:!
Déjà, j'attend les résultats qui j'espère seront positifs :-?

30/30ECTS

Répondre