concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Matrioshka
- Insatiable
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
De mon côté j'ai envoyé ma confirmation avec le chèque en recommandé ce matin.
J'ai pris rendez-vous pour ma radio pulmonaire lundi, chez mon médecin traitant mardi et chez le médecin agréé mercredi.
Je pensais aller à Pasteur mardi pour faire mon tubertest mais comment cela se passe-t-il ensuite? Il faut faire interpréter le test chez un médecin ?
MimyRose tu pourrais m'éclairer sur ce point ?
J'ai pris rendez-vous pour ma radio pulmonaire lundi, chez mon médecin traitant mardi et chez le médecin agréé mercredi.
Je pensais aller à Pasteur mardi pour faire mon tubertest mais comment cela se passe-t-il ensuite? Il faut faire interpréter le test chez un médecin ?
✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Alors en fait ils te font le test apres faut attendre 2,3 jours pour que ton médecin l'interprète ( c en fonction de ta réaction, il mesure le diamètre )Matrioshka a écrit : Je pensais aller à Pasteur mardi pour faire mon tubertest mais comment cela se passe-t-il ensuite? Il faut faire interpréter le test chez un médecin ?
✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Alors moi demain j'envoie la confirmation d'affectation + Chèque avec Suivi et Accusé de Réception comme ça il y aura pas de problème lool.
Ensuite il me reste 2 rappels à faire je crois, avec tubertest + radio des poumons qui doit etre prescrit. Mon médecin de famille est aussi médecin agréé donc je fais tout chez lui
.
Et les filles ou les garçons aussi vous avez connaissance de bons ouvrages, livres sur la biologie et anatomie et physiologie..à me conseiller svp ?En reprenant les bases et les fondamentaux car j'ai quitté le système scolaire il y a quelques années et si mes souvenirs sont bons les cellules et j'en passe ça date de la seconde..Donc il y a très très longtemps. J'aimerais bien revoir les bases avant d'entrer en formation afin de découvrir ce qui m'attend, revoir les bases pour pas être trop perdue..
Ensuite il me reste 2 rappels à faire je crois, avec tubertest + radio des poumons qui doit etre prescrit. Mon médecin de famille est aussi médecin agréé donc je fais tout chez lui

Et les filles ou les garçons aussi vous avez connaissance de bons ouvrages, livres sur la biologie et anatomie et physiologie..à me conseiller svp ?En reprenant les bases et les fondamentaux car j'ai quitté le système scolaire il y a quelques années et si mes souvenirs sont bons les cellules et j'en passe ça date de la seconde..Donc il y a très très longtemps. J'aimerais bien revoir les bases avant d'entrer en formation afin de découvrir ce qui m'attend, revoir les bases pour pas être trop perdue..
Unique Concours APHP
Admise LP
ESI 2013-2016 Cochin
Admise LP

ESI 2013-2016 Cochin
Re: Concours APHP
Salut! Alors quand tu passes le concours APHP lors de l'inscription tu fais une liste des ifsi par ordre de préférence, et selon ton classement aprés le concours tu es affecté à ton premier choix si tu es bien classé, ou dernier si tu es en fin de classement !Elodie08 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite passer les concours en automne 2013 en espérant d'avoir une école pour début 2014.
Et j'ai une question qui me trotte dans la tête ! Quand on passe les concours d'APHP, on peut etre accepté dans n'importe quel IFSI de Paris ? C'est peut etre une question bête mais je pose la questions quand même.
Ensuite j'ai une seconde question, quand on fait notre rentrée en janvier/février, c'est une rentrée normale ?
Merci pour vos futurs réponses !
Bonne journée
Et pour les rentrée en février oui se sont des rentrées normales ^^
APHP : ADMISE mais je donne ma place à Bicêtre 
Corbeil : ADMISE Esi 2013-2016 !

Corbeil : ADMISE Esi 2013-2016 !
Moi j'ai un très bon livre sur la bio si tu veux ! C ma voisine qui vient de finir sa troisième année qui me l'a donnée, elle m'a dit qu'il lui a servit pour les 3 annéesNanaa75 a écrit : Et les filles ou les garçons aussi vous avez connaissance de bons ouvrages, livres sur la biologie et anatomie et physiologie..à me conseiller svp ?En reprenant les bases et les fondamentaux car j'ai quitté le système scolaire il y a quelques années et si mes souvenirs sont bons les cellules et j'en passe ça date de la seconde..Donc il y a très très longtemps. J'aimerais bien revoir les bases avant d'entrer en formation afin de découvrir ce qui m'attend, revoir les bases pour pas être trop perdue..
Il est très simple a comprendre, avec pleins de schéma. Je le lis en ce moment et franchement il est bien simplifié je trouve
Nom du livre : Biologie fondamentale et grandes fonctions vitales
Auteur : Christèle Manuelle
Édition : Lamarre
✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •
- Matrioshka
- Insatiable
D'accord. Est-ce qu'il te donne un papier spécifique ?MimyRose a écrit :Alors en fait ils te font le test apres faut attendre 2,3 jours pour que ton médecin l'interprète ( c en fonction de ta réaction, il mesure le diamètre )
✽ Infirmière DE 2016 ✽
aaa merci beaucoup vraiment !! et ça a l'air intéressant comme "matière", et c'est abordable ??MimyRose a écrit :Moi j'ai un très bon livre sur la bio si tu veux ! C ma voisine qui vient de finir sa troisième année qui me l'a donnée, elle m'a dit qu'il lui a servit pour les 3 annéesNanaa75 a écrit : Et les filles ou les garçons aussi vous avez connaissance de bons ouvrages, livres sur la biologie et anatomie et physiologie..à me conseiller svp ?En reprenant les bases et les fondamentaux car j'ai quitté le système scolaire il y a quelques années et si mes souvenirs sont bons les cellules et j'en passe ça date de la seconde..Donc il y a très très longtemps. J'aimerais bien revoir les bases avant d'entrer en formation afin de découvrir ce qui m'attend, revoir les bases pour pas être trop perdue..
Il est très simple a comprendre, avec pleins de schéma. Je le lis en ce moment et franchement il est bien simplifié je trouve

Unique Concours APHP
Admise LP
ESI 2013-2016 Cochin
Admise LP

ESI 2013-2016 Cochin
Ah par contre je sais pas du toutMatrioshka a écrit :D'accord. Est-ce qu'il te donne un papier spécifique ?MimyRose a écrit :Alors en fait ils te font le test apres faut attendre 2,3 jours pour que ton médecin l'interprète ( c en fonction de ta réaction, il mesure le diamètre )

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •
Moi perso j'aime bien. Je sors d'un bac ST2S (Sanitaire social) et j'ai déjà fait ce programme de bio a peu près mais la je trouve que c vraiment mieux expliqué que dans mon manuel de terminaleNanaa75 a écrit :aaa merci beaucoup vraiment !! et ça a l'air intéressant comme "matière", et c'est abordable ??MimyRose a écrit :Moi j'ai un très bon livre sur la bio si tu veux ! C ma voisine qui vient de finir sa troisième année qui me l'a donnée, elle m'a dit qu'il lui a servit pour les 3 annéesNanaa75 a écrit : Et les filles ou les garçons aussi vous avez connaissance de bons ouvrages, livres sur la biologie et anatomie et physiologie..à me conseiller svp ?En reprenant les bases et les fondamentaux car j'ai quitté le système scolaire il y a quelques années et si mes souvenirs sont bons les cellules et j'en passe ça date de la seconde..Donc il y a très très longtemps. J'aimerais bien revoir les bases avant d'entrer en formation afin de découvrir ce qui m'attend, revoir les bases pour pas être trop perdue..
✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •
- Matrioshka
- Insatiable
Oui c'est vrai. Je pensais à un numéro de série comme pour les vaccins.MimyRose a écrit :
Ah par contre je sais pas du toutvu que je l'ai pas encore fait. Mais je pense que oui, ils doivent te donner un papier qui atteste bien de la vaccination ! De toute façon t'aura une marque sur le bras donc le médecin constatera lui meme que tu l'as fait

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Moi j'ai un très bon livre sur la bio si tu veux ! C ma voisine qui vient de finir sa troisième année qui me l'a donnée, elle m'a dit qu'il lui a servit pour les 3 années
Édition : Lamarre[/quote]
aaa merci beaucoup vraiment !! et ça a l'air intéressant comme "matière", et c'est abordable ??
[/quote]
Moi perso j'aime bien. Je sors d'un bac ST2S (Sanitaire social) et j'ai déjà fait ce programme de bio a peu près mais la je trouve que c vraiment mieux expliqué que dans mon manuel de terminale[/quote]
Aaa d'accord c'est vrai que ça a l'air d'un bon bac pour poursuivre dans le domaine paramédical ou médico-social..enfin j'ai hâte de découvrir et apprendre de nouvelles choses en tout cas même si ça va pas être évident de tout reprendre autant prendre de l'avance
.
Et dsl de t'embêter, tu connais un bon livre de méthode de "calculs de dose" ?stp
Édition : Lamarre[/quote]
aaa merci beaucoup vraiment !! et ça a l'air intéressant comme "matière", et c'est abordable ??

Moi perso j'aime bien. Je sors d'un bac ST2S (Sanitaire social) et j'ai déjà fait ce programme de bio a peu près mais la je trouve que c vraiment mieux expliqué que dans mon manuel de terminale[/quote]
Aaa d'accord c'est vrai que ça a l'air d'un bon bac pour poursuivre dans le domaine paramédical ou médico-social..enfin j'ai hâte de découvrir et apprendre de nouvelles choses en tout cas même si ça va pas être évident de tout reprendre autant prendre de l'avance

Et dsl de t'embêter, tu connais un bon livre de méthode de "calculs de dose" ?stp
Unique Concours APHP
Admise LP
ESI 2013-2016 Cochin
Admise LP

ESI 2013-2016 Cochin
Re: Concours APHP
Merci beaucoup de t'as réponse ! 

C sur qu'il vaut mieux ne pas attendre la rentrée pour prendre un peu d'avance ! Mon bac c'était il y a un an alors je me remet dans le bain tout doucement..Nanaa75 a écrit :
Aaa d'accord c'est vrai que ça a l'air d'un bon bac pour poursuivre dans le domaine paramédical ou médico-social..enfin j'ai hâte de découvrir et apprendre de nouvelles choses en tout cas même si ça va pas être évident de tout reprendre autant prendre de l'avance.

Ah par contre pour les doses je ne sais pas du tout. Je dois aller a la fnac demain pour en trouver un et un autre aussi pour la pharmacologie ( c que du par cœur aussi donc je vais commencer a feuilleter pendant les deux petits mois)
Tu m'embête pas !! On est là pour échanger

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •
Merciii !!MimyRose a écrit :C sur qu'il vaut mieux ne pas attendre la rentrée pour prendre un peu d'avance ! Mon bac c'était il y a un an alors je me remet dans le bain tout doucement..Nanaa75 a écrit :
Aaa d'accord c'est vrai que ça a l'air d'un bon bac pour poursuivre dans le domaine paramédical ou médico-social..enfin j'ai hâte de découvrir et apprendre de nouvelles choses en tout cas même si ça va pas être évident de tout reprendre autant prendre de l'avance.
Ah par contre pour les doses je ne sais pas du tout. Je dois aller a la fnac demain pour en trouver un et un autre aussi pour la pharmacologie ( c que du par cœur aussi donc je vais commencer a feuilleter pendant les deux petits mois)
Tu m'embête pas !! On est là pour échanger

Par contre j'y vais lundi à la fnac, demain 1er samedi des soldes, je sais pas si j'en sortirais indemne lool

Unique Concours APHP
Admise LP
ESI 2013-2016 Cochin
Admise LP

ESI 2013-2016 Cochin
Mdr ah oui j'avais oublié ce petit detail ! Tellement que je suis a fond, j'ai mm pas pensé aux soldesNanaa75 a écrit : Merciii !!Et moi aussi je vais commencer à m'y mettre début juillet, lire, essayer de comprendre lol, faire des fiches s'il y a utilité
..Et oui j'avais pensé à la pharmacologie aussi.
Par contre j'y vais lundi à la fnac, demain 1er samedi des soldes, je sais pas si j'en sortirais indemne lool

J'irai lundi comme toi

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •