concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
MimyRose
Forcené
Forcené

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par MimyRose »

Camilla a écrit :
MimyRose a écrit :J'ai toujours pas reçu mon AR :? Mais j'ai regardé sur le site de de suivi laposte c marqué qu'ils l'ont reçu mardi donc je suis un peu moins inquiète
J'ai reçu mon AR aujourd'hui et il est indiqué qu'ils l'ont reçu lundi. Donc normalement tu dois le recevoir demain !!
PS : J'aime beaucoup ta signature =)
Oui sa me rassure vs êtes plusieurs dans ce cas alors je pense que je l'aurai demain :)

:lol: Merciii, elle me fait rire ma petite signature !!

Et pour le vaccin de la typhoïde je pense que c bien de le faire même si il est pas obligatoire.
En fait les gens qui partent dans les pays d'Asie ou d'Afrique en voyage doivent obligatoirement le faire et comme on est en période de vacances c pour ça qu'il y en à plus je pense..
Moi j'essayerai de la faire a la rentrée ;)
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Miina971

Message par Miina971 »

Bonsoir , je passe actuellement en classe de terminale STMG j'aimerai passer le concours pour pouvoir intégré une école en septembre 2014 je suis totalement perdu et je ne sais pas comment m'y prendre sachant que je réside en Guadeloupe et ma grande soeur ma conseillé passer le concours de l'APHP ou de Foch. Je ne sais pas comment m'y prendre puisque je voudrait partir sur la métropole et il m'est difficile d'obtenir des informations sur les procédures a suivre pour les concours et le logement :| :? :pleure:
Camilla
Adepte
Adepte

Message par Camilla »

Miina971 a écrit :Bonsoir , je passe actuellement en classe de terminale STMG j'aimerai passer le concours pour pouvoir intégré une école en septembre 2014 je suis totalement perdu et je ne sais pas comment m'y prendre sachant que je réside en Guadeloupe et ma grande soeur ma conseillé passer le concours de l'APHP ou de Foch. Je ne sais pas comment m'y prendre puisque je voudrait partir sur la métropole et il m'est difficile d'obtenir des informations sur les procédures a suivre pour les concours et le logement :| :? :pleure:
Le concours pour la rentrée de septembre 2014 aura lieu au printemps 2014 et je pense que tu pourras retirer un dossier d'ici fin 2013. Il y a des filles sur le forum qui viennent des DOM. Essaie de relire les posts précedents (y'en a beaucoup je sais) pour en trouver une et envoie lui un message privé MP pour qu'elle puisse mieux t'éclairer =)
ESI 2013 - 2016 à J. Verdier
charlibirdy
Régulier
Régulier

Message par charlibirdy »

Miina971 a écrit :Bonsoir , je passe actuellement en classe de terminale STMG j'aimerai passer le concours pour pouvoir intégré une école en septembre 2014 je suis totalement perdu et je ne sais pas comment m'y prendre sachant que je réside en Guadeloupe et ma grande soeur ma conseillé passer le concours de l'APHP ou de Foch. Je ne sais pas comment m'y prendre puisque je voudrait partir sur la métropole et il m'est difficile d'obtenir des informations sur les procédures a suivre pour les concours et le logement :| :? :pleure:
voilà les infos que tu cherches :
Retrait des dossiers d'inscription

Soit sur place
Du lundi au vendredi de 9h15 à 16h45
Accueil Service Concours
2, rue Saint-Martin - 75004 Paris
Métro Châtelet ou Hôtel de Ville

Soit par courrier à
Accueil Service Concours
CFDC
2, rue Saint-Martin - 75184 Paris CEDEX 4
ESI 2013-2016 à l'APHP ifsi Antoine béclère
IDE2016
Fidèle
Fidèle

Message par IDE2016 »

comme l'a dit "la chieuse" pour l'école on a le statut d'étudiant ! et 2ément on l'a aussi pour pôle emploi car on se fait financer avec l' AISF !!! et ce n'est que pour les ETUDIANTS !!! sous le régime de la sécu aussi c'est statut étudiant !!!
cici4027

Message par cici4027 »

Bonjour à tous :)

Petites astuces pour ceux qui seront financé comme moi par pôle emploi. Nous avons le statut étudiante au niveau de l'école. Mais si on ne demande pas de mutuelle étudiante, nous sommes considérés pour la caf comme "au chomage" ce qui est bien plus avantageux. C'est un calcul à faire :) En gros nous avons un peu les deux statuts en même temps ^^
IFSI de Tenon 2013-2016
École de puériculture de Bordeaux 2016-2017 :fete:
IDE2016
Fidèle
Fidèle

Message par IDE2016 »

oui à voir...
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

Pour la sécurité sociale j'ai lu tout et son contraire... En tant que demandeur d'emploi est on obligé de souscrire a la secu étudiante? Ca m'enchante pas trop étant donné qu'il faut la payer (environ 200€, et en plus ils sont nul de chez nul en terme d'organisation, délais de remboursement et j'en passe). J'aimerai si possible rester sous le régime général ça serait tellement mieux :pitie:
IDE2016
Fidèle
Fidèle

Message par IDE2016 »

:lol: :lol: c'est ce que l'on disait sur fb on sait plus quoi penser :lol:
PHELI94

Quelle prepa sur Paris?

Message par PHELI94 »

Bonjour à tous,

Je recherche une prépa à suivre sur Paris,
J'aimerai avoir des conseils,
des témoignages de personnes qui ont suivi une prépa et qui ont été reçues.
Prépa courte/ longue? Sachant que j'ai passé mon Bac il y a plus de 10 ans...
Que pensez vous de la prépa de la croix rge? et l IESTL?

Merci,
bonne journée à tous,
Aminaghel
Fidèle
Fidèle

Re: QUELLE PREPA CHOISIR SUR PARIS?

Message par Aminaghel »

Hello

Je suis dans le même cas que toi

Gros dilemme pour moi je suis à la recherche d'un prépa (car je ne m'en sors pas avec les bouquins, je passe trop de temps sur les exos et j'ai besoins d'astuces pour aller vite).

Hier j'ai été reçu par le responsable de IESTL à paris dans le 13ème (mais je suis septique = petit locaux, affiches collés au scotch ect...). Il m'a demandé de faire une opération au carré, il m'a chronométré résultat 40s suite à ça il m'a montré une astuce résultat 10s.

Il m'a aussi montré plein de certification d'étudiant reçus aux concours avec des notes excellentes

Mais mon soucis comment savoir que cet organisme est fiable (il y a en tellement qui proposent des prépa)

Merci pour votre aide
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

je vais essayer de me renseigner la semaine prochaine!!!!
je vous tiens au courant :)
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
IDE2016
Fidèle
Fidèle

Message par IDE2016 »

moi aussi ^^
Lynah
Insatiable
Insatiable

Re: QUELLE PREPA CHOISIR SUR PARIS?

Message par Lynah »

Bonjour a vous,
Moi j'étais a l'IGPEPM à coté de bastille, j'en ai de bon souvenir pour la prépa infirmier les prof étaient vraiment bien petit locaux mais l'enseignement que j'ai reçu était bien bonne ambiance, bon conseil... en comparaison avec mon autre prépa du sud ouest ou là!.... ben du coup je me suis rendu compte que j'avais était super bien former lors de ma 1er prépa à l'igpepm
ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot
Stabrak

Message par Stabrak »

Bonjour, concernant la visite médicale, je l'ai faite sans le tubertest, le medecin m'a dit qu'à l'école il savent bien qu'il y a une rupture. Donc il a émis des réserves sur mon dossier. On fera avec! Sinon, il m'a demandé 30 euros pour cette visite, non remboursés!!!! car il ne prend pas la carte vitale!!! A t il le droit?
Maman d'un petit loulou d'1 an
Oral APHP : admise sur LP!!!
Répondre