Concours Tarbes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- etoilinette
- Insatiable
Concours Tarbes
bonjour!
y'en a t-il qui ont passé les oraux à tarbes?
y'en a t-il qui ont passé les oraux à tarbes?
- etoilinette
- Insatiable
En fait j'avais rendez-vous à 13h avec 11 autres personnes, on est entrés dans une salle, où on nous a expliqué comment aller se dérouler l'après-midi. On a tiré au sort notre heure de passage ainsi que le n° de notre jury, et ensuite on a eu 15 minutes pour aller aux toilettes/téléphoner etc. 13h30 tous dans la salle, et plus personne n'en sort, à part quand on vient nous chercher pour passer. Moi je suis passée a 14h40 mais certains ne passaient qu'à 16h10 il me semble.
Ensuite, quand on vient nous chercher,on nous emmene dans une salle où on nous donne le sujet, le mien était : "le travail peut etre source de joies mais aussi de nombreux problèmes : qu'en pensez-vous?".
Je suis tombée sur un jury sympathique, 2 femmes 1 homme. L'homme était beaucoup plus pointilleux que les femmes. Après mon exposé, il ne m'ont posé des questions que sur mes motivations, etc. Des questions un peu "pièges" je trouve comme : "Pourquoi Infirmiere et pas Aide soignante?" dans lesquelles tu dois exposer tes motivations, sans dévaloriser la profession d'aide soignante, donc pas facile!
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Ensuite, quand on vient nous chercher,on nous emmene dans une salle où on nous donne le sujet, le mien était : "le travail peut etre source de joies mais aussi de nombreux problèmes : qu'en pensez-vous?".
Je suis tombée sur un jury sympathique, 2 femmes 1 homme. L'homme était beaucoup plus pointilleux que les femmes. Après mon exposé, il ne m'ont posé des questions que sur mes motivations, etc. Des questions un peu "pièges" je trouve comme : "Pourquoi Infirmiere et pas Aide soignante?" dans lesquelles tu dois exposer tes motivations, sans dévaloriser la profession d'aide soignante, donc pas facile!
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas!
- etoilinette
- Insatiable
merci beaucoup.
tu as eu un bon sujet je trouve!
mais c'est vrai que la question "pourquoi infirmière et pas as?" me fait un peu peur!
par contre ça doit être long d'attendre dans la salle, surtout si on passe à la fin!
je te réécrirais si d'autres questions me viennent!
et les résultats sont bien le 2 juillet?
tu as eu un bon sujet je trouve!
mais c'est vrai que la question "pourquoi infirmière et pas as?" me fait un peu peur!
par contre ça doit être long d'attendre dans la salle, surtout si on passe à la fin!

je te réécrirais si d'autres questions me viennent!

et les résultats sont bien le 2 juillet?
Oui le sujet ça allait, je m'attendais a pire!
Dans la salle d'attente ça doit etre long oui, moi je suis passée tot et en plus je suis tombée sur une ancienne copine de classe de seconde, donc j'ai pas vu le temps passer!
En tous cas, je ne suis pas sortie frustrée de cet oral et c'est déja ça! Parce que ça m'est arrivé lors d'un oral d'un autre concours (pas infirmier) et c'est très déstabilisant!
Voila bon courage!
Dans la salle d'attente ça doit etre long oui, moi je suis passée tot et en plus je suis tombée sur une ancienne copine de classe de seconde, donc j'ai pas vu le temps passer!
En tous cas, je ne suis pas sortie frustrée de cet oral et c'est déja ça! Parce que ça m'est arrivé lors d'un oral d'un autre concours (pas infirmier) et c'est très déstabilisant!
Voila bon courage!