Concours Tarbes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Habitué
CLUB DES 8 (MOINS ETOILINETTE ADMISE A TARBES)
Bonsoir Etoilinette. Toutes mes fécilitations. Ah, vraiment tu le mérites. Encore Bravo !!!!!!!etoilinette a écrit :vous choisiriez lequel à ma place?

J'espère que mon fils aura la même chance que toi pour Dax (8 désistements et c'est son tour).
Si je peux me permettre, je vais te donner mon avis, entre Pau et Tarbes (mais attention je suis une maman, 40 ans et donc c'est un avis de maman).
Au niveau des deux écoles je ne peux pas me prononcer, je crois néanmoins qu'un élève motivé dans une école, le sera dans une autre et fournira le même travail pour arriver à son but. Ensuite au bout du compte, le diplôme est un diplôme d'état, c'est le même, pour exercer la même profession.
Par contre pour ce qui est de la ville, moi (MAMAN), je choisirais la plus près de chez moi, car les études durent trois ans, donc engendrent des frais pendant trois ans et plus on s'éloigne plus il y a de frais (logement, charges, assurance, transports,). Une école près de chez soi, permet d'éviter ce genre de dépenses . En revanche dès que tu seras diplômée, tu trouveras très vite un emploi, qui te permettras de voler de tes propres ailes et si par bonheur tu as su garder les dépenses que tu n'auras pas engagées en t'éloignant et bien tu seras ravie d'avoir épargné cet argent pour t'installer dans ton appart, t'acheter des trucs sympas.... Mais bon c'est un avis de maman, donc.....
Ceci dit, savoure le bonheur d'être prise à Tarbes, si tu es aussi reçue à Pau, sache que dans la vie, on est parfois confronté à des choix difficiles, mais dans un cas comme celui là, il vaut mieux avoir le choix que de ne pas être reçue du tout.
Encore toutes mes félicitations et bonne vacances.
- etoilinette
- Insatiable
A pau l'école est comme neuve super beaux amphi et tout!! Vraiment ça donne envie, par contre tarbes c'est très ancien...
J'ai un ami qui est à pau et il m'en dit de super bonnes choses, par contre sa femme est à tarbes (lol) et quand ils comparent leurs cours c'est pas trop ça, à pau sa serais mieux d'après lui...Donc voilà..
Et puis c'est vrai que c'est bien d'être dans une école près de chez soi, ne serais-ce que pour le trajet et surtout les stages où tarbes peut t'envoyer loin quand même...Voilà si t'a d'autres question, car là je ne sais pas trop quoi te raconter...
J'ai un ami qui est à pau et il m'en dit de super bonnes choses, par contre sa femme est à tarbes (lol) et quand ils comparent leurs cours c'est pas trop ça, à pau sa serais mieux d'après lui...Donc voilà..
Et puis c'est vrai que c'est bien d'être dans une école près de chez soi, ne serais-ce que pour le trajet et surtout les stages où tarbes peut t'envoyer loin quand même...Voilà si t'a d'autres question, car là je ne sais pas trop quoi te raconter...

ESI 2008/2011 Nancy lionnois
- etoilinette
- Insatiable
-
- Habitué
QUAND ON EST RECU SUR LC
Etoilinette, bonjour
Tu vas certainement répondre à ma question.
Lorsqu'on est en LC et que l'IFSI t'appelle pour te dire que c'est OK pour toi, comment ça se passe ? En plus, ils t'envoient un courrier et surtout est-ce qu'ils te convoquent ? Car lorsque j'ai appelé Dax dans la semaine et qu'ils m'ont dit qu'ils en étaient à la 19ème personne, ils m'ont répondu : "Aujourd'hui on CONVOQUE la 19ème". Là je comprends pas trop pourquoi ils convoquent. Est ce c'est parce qu'au préalable la personne leur a dit OK au téléphone quand ils ont appelé. Là c'est un peu flou.
Merci pour la réponse.
Tu vas certainement répondre à ma question.
Lorsqu'on est en LC et que l'IFSI t'appelle pour te dire que c'est OK pour toi, comment ça se passe ? En plus, ils t'envoient un courrier et surtout est-ce qu'ils te convoquent ? Car lorsque j'ai appelé Dax dans la semaine et qu'ils m'ont dit qu'ils en étaient à la 19ème personne, ils m'ont répondu : "Aujourd'hui on CONVOQUE la 19ème". Là je comprends pas trop pourquoi ils convoquent. Est ce c'est parce qu'au préalable la personne leur a dit OK au téléphone quand ils ont appelé. Là c'est un peu flou.
Merci pour la réponse.
- etoilinette
- Insatiable
bonjour!
alors à tarbes ils m'ont demandé de leur répondre au téléphone et ils vont juste m'envoyer un dossier à retourner sous 10 jours. pas de convocation!
mais ça ne fonctionne pas toujours de la même façon selon les IFSI.
peut-être aussi que lorsqu'ils ont dit "convoquer" c'était juste pour dire "appeler" enfaite...
je suis désolé de ne pas avoir plus de renseignements!!
désolé tout le monde mais je file au dodo, j'ai fêté mon admission et je rentre à peine...
bisous! à tout à l'heure!

alors à tarbes ils m'ont demandé de leur répondre au téléphone et ils vont juste m'envoyer un dossier à retourner sous 10 jours. pas de convocation!
mais ça ne fonctionne pas toujours de la même façon selon les IFSI.
peut-être aussi que lorsqu'ils ont dit "convoquer" c'était juste pour dire "appeler" enfaite...
je suis désolé de ne pas avoir plus de renseignements!!

désolé tout le monde mais je file au dodo, j'ai fêté mon admission et je rentre à peine...

bisous! à tout à l'heure!
Dernière modification par etoilinette le 26 juil. 2008 12:07, modifié 1 fois.
- etoilinette
- Insatiable
Re: re
merci beaucoup!!mamure13 a écrit :felicitation etoilinette! je suis contente pour toi! je t'avais dis que se serai pour aujourd'hui![]()
![]()
bon courage pour la suite

- etoilinette
- Insatiable
roh non, je suis dégouté!!
le facteur est passé pendant que je dormais, je l'ai pas entendu sonné, du coup il m'a mis un bon de recommandé dans la boite aux lettres et il faut que j'aille retirer mon dossier à la poste à partir du... 29 juillet à 14h!!
c'est la date qui m'embête! c'est seulement mardi!
j'ai peur de louper le délai après!!!
le facteur est passé pendant que je dormais, je l'ai pas entendu sonné, du coup il m'a mis un bon de recommandé dans la boite aux lettres et il faut que j'aille retirer mon dossier à la poste à partir du... 29 juillet à 14h!!
c'est la date qui m'embête! c'est seulement mardi!
j'ai peur de louper le délai après!!!

- etoilinette
- Insatiable
- etoilinette
- Insatiable
- etoilinette
- Insatiable
- etoilinette
- Insatiable

Dernière modification par etoilinette le 30 juil. 2008 17:40, modifié 1 fois.
- glorybox64
- Régulier