Concours Thouars
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Thouars
Bonne question !
Je me suis dit que ça devait être pour la culture gé, mais bon, c'est possible aussi...
On verra bien ! J-9, ça va passer vite !
Je me suis dit que ça devait être pour la culture gé, mais bon, c'est possible aussi...
On verra bien ! J-9, ça va passer vite !
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Oui Manole, c'est vrai je viens d'y penser !
A force de faire des exos de logique, j'en perds mon bon sens !
Je suis n°200 à peu près et toi ?
Si l'année dernière ils étaient 900... ça va être dur !
Tu arrives encore à réviser, moi j'en peux plus !
THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP
ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
J'y arrive encore un peu, mais je ne sais plus trop par quel bout les prendre, ces révisions ! et j'ai fait une pause forcée depuis 5 jours car j'ai chopé la grippe :slizgane a écrit :Oui Manole, c'est vrai je viens d'y penser !
900, ça me parait tellement énorme pour Thouars !
Pour le numéro, si c'est celui d'inscription je suis dans la quarantaine

Courage à toi ! mais les 2 derniers jours, faudra faire autre chose, c'est sûr

ESI 2013-2016
Manole,
Oui c'est plutôt par période : pareil une semaine j'ai pas pu bosser, impossible de me mettre à travailler. J'avais l'impression que rien ne rentrait !
Pareil, je fais un peu de tout pour pas perdre la main. Mais entre le français, les maths, la logique, l'organisation... J'ai l'impression de devenir folle !
Ouais c'est sur 900 ça fait beaucoup pour 50 places à peu près. Après c'est pas encore le Sud genre Toulouse où ils sont 3000 pour pas beaucoup de place.
J'ai vu que tu étais en prépa : tu la fais où ?
Bon courage à toi aussi ! J'ai tellement hâte que ça passe !
Oui c'est plutôt par période : pareil une semaine j'ai pas pu bosser, impossible de me mettre à travailler. J'avais l'impression que rien ne rentrait !
Pareil, je fais un peu de tout pour pas perdre la main. Mais entre le français, les maths, la logique, l'organisation... J'ai l'impression de devenir folle !
Ouais c'est sur 900 ça fait beaucoup pour 50 places à peu près. Après c'est pas encore le Sud genre Toulouse où ils sont 3000 pour pas beaucoup de place.
J'ai vu que tu étais en prépa : tu la fais où ?
Bon courage à toi aussi ! J'ai tellement hâte que ça passe !
Salu Lizgane !
Je te comprends, on ne sait plus où donner de la tête, ce qu'il vaut mieux revoir, réviser.. je me suis remise que sur mes fiches mais je me dis que je devrais aussi revoir les tests psy, surtout là où je ne suis malheureusement pas au point
3000... faut avoir le coeur accroché quand on voit tout ce monde !
J'ai fini ma prépa la semaine dernière, j'ai l'ai faite à Cholet, j'y étais depuis octobre
Bonne journée
Je te comprends, on ne sait plus où donner de la tête, ce qu'il vaut mieux revoir, réviser.. je me suis remise que sur mes fiches mais je me dis que je devrais aussi revoir les tests psy, surtout là où je ne suis malheureusement pas au point

3000... faut avoir le coeur accroché quand on voit tout ce monde !
J'ai fini ma prépa la semaine dernière, j'ai l'ai faite à Cholet, j'y étais depuis octobre

Bonne journée
ESI 2013-2016
Salut Manole,
Pour les tests, j'essaye de faire ceux où j'ai un peu plus de mal genre les suites de lettre, les dominos, ou la conceptualisation spaciale beurkk !
Pareil, ma prépa a débuté en octobre mais elle se termine après nos oraux (on a quand même un battement du 7 mars au 11 avril pour l'écrit).
Allez courage à vous, quant à moi je me lance dans les probabilités...
Pour les tests, j'essaye de faire ceux où j'ai un peu plus de mal genre les suites de lettre, les dominos, ou la conceptualisation spaciale beurkk !
Pareil, ma prépa a débuté en octobre mais elle se termine après nos oraux (on a quand même un battement du 7 mars au 11 avril pour l'écrit).
Allez courage à vous, quant à moi je me lance dans les probabilités...
Salut 
Je trouve ça bien que vous ayez un suivi après l'écrit pour l'oral ! car même si on a bien bossé sur l'oral, c'est loin !
Aujourd'hui dernier jour de "révision" avant Thouars
Je vais faire un concours blanc et un petit tour des thèmes rapide !
J-2.. je commence à moins bien dormir.. surtout qu'ils annoncent de la neige demain, j'espère qu'on ne va pas galérer sur la route mercredi
C'est marrant cette impression de ne pas être prête alors que quand même, ça fait des mois que je bosse !
Donc je positive, je dois y arriver ^^
bonne journée

Je trouve ça bien que vous ayez un suivi après l'écrit pour l'oral ! car même si on a bien bossé sur l'oral, c'est loin !
Aujourd'hui dernier jour de "révision" avant Thouars
Je vais faire un concours blanc et un petit tour des thèmes rapide !
J-2.. je commence à moins bien dormir.. surtout qu'ils annoncent de la neige demain, j'espère qu'on ne va pas galérer sur la route mercredi

C'est marrant cette impression de ne pas être prête alors que quand même, ça fait des mois que je bosse !
Donc je positive, je dois y arriver ^^
bonne journée

ESI 2013-2016
Salut toi ! 
Ah dernier jour de révisions !! Moi j'ai arrêté un peu : je suis sortie, allée au ciné et je pense m'y remettre cette aprem aussi et demain matin seulement.
Ouais elle est plutôt cool cette prépa, on a travaillé aussi l'oral mais c'était des débats avec des ESI 2ème année donc pour nous c'était un exo sur un thème précis mais au final ça nous confronte au stress de l'oral. Chouette nos profs
Moi ça va pour le stress, enfin pour l'instant. Comme toi, je m'inquiète pour la route surtout qu'on part super tôt avec une copine de prépa (et sachant que j'ai un an de permis seulement
) Mais bon, on prendra notre temps !
Pareil, tout le temps à douter de nos capacités mais c'est normal et puis comme tu dis, ça fait des mois qu'on bosse il n'y a pas de raison qu'on se plante
Bonne journée à toi et bonnes révisions !

Ah dernier jour de révisions !! Moi j'ai arrêté un peu : je suis sortie, allée au ciné et je pense m'y remettre cette aprem aussi et demain matin seulement.
Ouais elle est plutôt cool cette prépa, on a travaillé aussi l'oral mais c'était des débats avec des ESI 2ème année donc pour nous c'était un exo sur un thème précis mais au final ça nous confronte au stress de l'oral. Chouette nos profs

Moi ça va pour le stress, enfin pour l'instant. Comme toi, je m'inquiète pour la route surtout qu'on part super tôt avec une copine de prépa (et sachant que j'ai un an de permis seulement

Pareil, tout le temps à douter de nos capacités mais c'est normal et puis comme tu dis, ça fait des mois qu'on bosse il n'y a pas de raison qu'on se plante

Bonne journée à toi et bonnes révisions !
Slt tous le monde,
Moi aussi je passe Thouars et je commence a ne plus dormir aussi
J'espère qu'il ne va pas tomber de la neige (un stress de plus a gérér)
Bonne journée
Moi aussi je passe Thouars et je commence a ne plus dormir aussi

J'espère qu'il ne va pas tomber de la neige (un stress de plus a gérér)

Bonne journée
Ide de nuit depuis 2016
Salut Jujudu49 !
Je le passe aussi à Thouars et j'habite sur Tours et j'avoue que la perspective qu'il neige m'enchante guère !
En plus j'ai regardé les hôtels sur Thouars, il n'y a plus que des chambres un peu chers ! Ca me ferait mal de prendre une chambre, en plus des inscriptions, de la prépa, ma parole j'ai l'impression qu'il faut être super riche pour être infirmière (ou sinon hyper fort en TP et CG
)
Je le passe aussi à Thouars et j'habite sur Tours et j'avoue que la perspective qu'il neige m'enchante guère !
En plus j'ai regardé les hôtels sur Thouars, il n'y a plus que des chambres un peu chers ! Ca me ferait mal de prendre une chambre, en plus des inscriptions, de la prépa, ma parole j'ai l'impression qu'il faut être super riche pour être infirmière (ou sinon hyper fort en TP et CG

Salut Lizgane, et Juju !
Ici aussi on covoiture, ça va aider à déstresser sur la route ! ou alors à se mettre encore plus la pression
Avec un peu de chance ça éliminera d'autres candidats s'il neige !! (bouh, je suis vilaine !)
Sérieux, si on part à l'avance, ça va aller ! on n'aura pas les 40 cm du Nord hein ! (enfin j'espère)
Marrant, mais je m'étais faite la même réflexion ! qu'il fallait quand même pas mal de sous pour devenir infirmière
Sinon, voilà, je m'arrête ! je vais à mon rv chez le médecin, et demain j'ai ma puce avec moi, donc c'est fini de bosser, je reprendrai après Thouars lol !
J'ai eu ma seconde convocation aujourd'hui, je suis bien contente ! plus qu'une à recevoir, mais c'est pour le 6 avril !
Allez zou, je file !
à plus tard, courage à vous !
Et je vais certainement repasser, mais au cas où, soyez prudentes sur la route
Ici aussi on covoiture, ça va aider à déstresser sur la route ! ou alors à se mettre encore plus la pression

Avec un peu de chance ça éliminera d'autres candidats s'il neige !! (bouh, je suis vilaine !)
Sérieux, si on part à l'avance, ça va aller ! on n'aura pas les 40 cm du Nord hein ! (enfin j'espère)
Marrant, mais je m'étais faite la même réflexion ! qu'il fallait quand même pas mal de sous pour devenir infirmière

Sinon, voilà, je m'arrête ! je vais à mon rv chez le médecin, et demain j'ai ma puce avec moi, donc c'est fini de bosser, je reprendrai après Thouars lol !
J'ai eu ma seconde convocation aujourd'hui, je suis bien contente ! plus qu'une à recevoir, mais c'est pour le 6 avril !
Allez zou, je file !
à plus tard, courage à vous !
Et je vais certainement repasser, mais au cas où, soyez prudentes sur la route

ESI 2013-2016
Slt Lizgane et Manole
Oui je pense pas qu'il va tomber 40 cm de neige
mais de voir que j'habite a 1h de Thouars et que sa commence a devenir tous blanc, le stress monte d'un crant a J-1
Bon Courage a tous le monde
Oui je pense pas qu'il va tomber 40 cm de neige

Ide de nuit depuis 2016
QUOI JUJUDU49 ??
Il neige à Thouars ?
Mais comment ils mentent sur TF1, je pensais qu'il neigerait pas :'(
Il neige à Thouars ?

Mais comment ils mentent sur TF1, je pensais qu'il neigerait pas :'(
Ah autant pour moi je lis un peu vite (ça promet pour demain avec les consignesjujudu49 a écrit :Slt Lizgane et Manole
Oui je pense pas qu'il va tomber 40 cm de neigemais de voir que j'habite a 1h de Thouars et que sa commence a devenir tous blanc, le stress monte d'un crant a J-1

Je pars de Tours à 8h, sachant qu'il y a 2h de route à peu près, je préfère voir large surtout que conduite sur neige (pas testé encore

Merci, bon courage à toi aussi Jujudu49 !
Cette neige rajoute du stress.. Je viens de Bretagne, et j'ai un peu peur pour demain..
Infirmière DE 2o16 ♥