Concours Thouars

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Mariondu35

Re: Concours Thouars

Message par Mariondu35 »

J'y étais aussi. Les tests étaient assez abordable et je trouve que l'on avait assez de temps pour tout faire. Par contre le texte pour la deuxième partie était long à lire et assez compliqué à comprendre. Personnellement je n'ai pas compris la deuxième question et je n'ai pu faire que 20 lignes à la 3e manque de temps...
meliie86

Message par meliie86 »

Je l'ai passé à Thouars aussi. Les test psycho, ca allait (pas de mastermind!) sans non plus tout réussir. On avait assez de temps pour tout faire. Le texte, je ne l'ai pas trouvé compliqué, par contre les questions étaient un peu bizarres..
On verra désormais!

S'il y a des étudiants de l'ifsi, j'aimerais avoir votre avis sur l'école, les formateurs et les stages proposés svp! Merci
Opticienne en reconversion, IFSI de SAUMUR
S1 : Ehpad
S2 : Ehpad
S3 : F.A.M. pour adultes handicapés mentaux
S4 : médecine
S5 : Chir gynéco
S6 : SSR
fannette79
Régulier
Régulier

Message par fannette79 »

Recue à l'écrit :D
Rdv à l'oral !!! est ce que quelqu'un sait à quel moment on peut savoir les notes que l'on a eu à l'écrit ???
jujudu49
Habitué
Habitué

Message par jujudu49 »

Salut =)

J'ai vu à l'ifsi ce matin que vous étiez 333 reçus à l'écrit, FELICITATION à tous le monde.
Rdv à l'ifsi pour votre oral =)

Bon courage a tous
Ide de nuit depuis 2016
popi74
Régulier
Régulier

Message par popi74 »

Reçue à l'oral aussi !! Ca fait plaisir !!!! Bravo fannette79 et à tous les autres !! Je pense qu'on aura les résultats avec la note de l'oral, donc pas tout de suite !!!
Merci jujudu49, dis moi, comment c'était passé ton oral l'an dernier ?
Bon courage à tous pour l'oral ! :D
St Nazaire : 69ème sur LC ... :'(
Rezé : 23ème sur LP (20 aux TP ca aide ^^)
Thouars : LP !!

ESI 2014/2017 à Rezé
popi74
Régulier
Régulier

Message par popi74 »

Et j'ai oublié de demander, vous passez quand l'oral ? Moi le 22 Mai !
St Nazaire : 69ème sur LC ... :'(
Rezé : 23ème sur LP (20 aux TP ca aide ^^)
Thouars : LP !!

ESI 2014/2017 à Rezé
Mariondu35

Message par Mariondu35 »

popi74 a écrit :Et j'ai oublié de demander, vous passez quand l'oral ? Moi le 22 Mai !
Recue aussi :) Je le passe également le 22 et je suis convoquée à 11h25 !
Si quelq'un vient de Rennes et ses alentours et veut faire du co-voiturage je suis là :D
jujudu49
Habitué
Habitué

Message par jujudu49 »

L'an dernier, j'ai préparé le sujet dans le cdi avec les autres candidantes. Puis un par un les jury viennent vous chercher. Mon sujet était le système de santé dans les prisons (sujet qui m'a laisser un peu perplexe et dans ma tête le concours était foutu). J'ai exposer mes notes sur le sujet. Puis le jury m'a dit c'est un sujet trop difficile qu'il faut exploter en cours pdt au moins 2h. Et il m'a dit on ne te pose aucune question sur le sujet et on passe a tes motivation...

Résultat 19/20 à l'oral =)

Comme quoi même si on ne maitrise pas le sujet on peut avoir le concours
Ide de nuit depuis 2016
nini832
Régulier
Régulier

Message par nini832 »

fannette79 a écrit :Recue à l'écrit :D
Rdv à l'oral !!! est ce que quelqu'un sait à quel moment on peut savoir les notes que l'on a eu à l'écrit ???
on reçoit ses notes toutes de suite par courrier quand on est recalé à l écrit.
si on est convoqué à l oral, les notes seront connues seulement après l oral .
ESI 2014-2017
QUIMPER
fannette79
Régulier
Régulier

Message par fannette79 »

oral le 7 mai pour moi !!!
fannette79
Régulier
Régulier

Message par fannette79 »

jujudu 49 !!! du coup tu as eu le concours ? tu es etudiante sur thouars ????
jujudu49
Habitué
Habitué

Message par jujudu49 »

Oui oui je suis à l'ifsi de Thouars
Ide de nuit depuis 2016
fannette79
Régulier
Régulier

Message par fannette79 »

aahhh ok !!! et peux tu nous dire comment ca se passe la bas ? les horaires des cours , est ce qu'on peut manger sur place le midi, les stages etc... en fin tous les trucs pratiques quoi ... merci d'avance pour toutes tes infos qui seront les bienvenues pour tout le monde je pense !!!
jujudu49
Habitué
Habitué

Message par jujudu49 »

Les formateurs sont super, comme c'est un petit ifsi et des petites promos (nous on est 52), les formateurs n'ont connaisse bien et ils sont tjrs là pour nous aider. Pour les partiels, on fait bcp d'exos avant avec corrections type et ils nous disent reviser bien sa, sa, sa donc sa nous aide.

Sinon pour les horaires il y a une amplitude de 8h à 20h mais le plus souvent et pratiquement tout le temps c'est 9h le lundi puis 8h30 les autres jours et le soir 17h30/18h sa varie tout les jours et toutes les semaines. Et comme ils savent que bcp rentre chez eux le weekend le vendredi on fini a 16h30, c'est cool.

Le midi on peux manger soit chez nous, au self de l'hopital ou à l'ifsi mais il n'y a pas d'espace avec micro-onde.

Les stages la plus part sont à l'hopital sinon on va aux alentours de thouars ou alors près de chez nous. par exemple tu habite la vendée, tu peux avoir des stages la-bas.

Apres sur thouars, il y a bcp de logement a louer, il y a des salles de muscu/fitness ( avec ma promo, on y va pratiquement tous ^^) et puis il y a les soirée le jeudi soir =) A thouars c'est une petite ville mais il y a des bars, resto...)

Voilà si vous avez des questions.
Ide de nuit depuis 2016
fannette79
Régulier
Régulier

Message par fannette79 »

ok c cool ! et ensuite ( enfin je m'avance peut être un peu mais bon ... tjs bon à savoir ), as tu eu la necessité d'acheté un ordinateur portable pour ta formation ou non ? Et qu'as tu acheté comme fournitures pour les cours ? Tu t es organisé comment ? un classeur pour chaque UE ou bien tu sépares les années ? Merci de ta disponibilité pour toutes les infos que tu donnes !
Répondre