Concours Toulon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Toulon
Bonjour Jajou ! Jai fais la prepa croix rouge l'anne dernier et je te la deconseil fortement c vraiment jeté 1620€ par la fenetre !!JAJOU83 a écrit :Bonjour à tous,
moi j'hésite entre la prépa de la croix ollioules et l'ifsi de la garde quelqu'un pourrai me renseigner car je suis perdu et je doit savoir avant la semaine prochaine car je suis salarié et un enfant à charge donc je ne peux pas me louper!!!
Merci d'avance
Deja on est nombreux les TP commencent qu'en janvier et en gros c que des photocopies du grand livre des test d'aptitudes donc sa ne sert a rien de payer pour sa, t achetes le livre tu reste chez toi c pareil et sz te coute 20€ (le prix du livre quoi ) !
Je te conseil la prepa ifsi en plus jai 2 copines qui l ont faite et elles ne sont pas decus

ESI 2012-2015 AP-HM La Capelette 

Miss harmonie j'ai passé Ollioules moi aussi ! tu peux me dire tes notes? apparamment les places sur LC se jouent au dixieme pres c'est un truc de fou ^^
ESI 2012-2015 !!!
- MissHarmonie
- Insatiable
J'ai eu aussi cette année a faire le même choix que toi ^^
J'étais prise dans les deux prépa.
La CRF Ollioules coutait 3000 euros mais commençais en octobre, proposait des stages, des intervenants comme IDE, cadre, formatrice, psychologue etc, une semaine par mois je crois.
Habitant a Draguignan j'ai finalement pris la prépa IFSI de DRaguignan, c'est les même formateurs qu'a la Garde qui viennent (IFSI draguignan est une antenne de LA garde) celle ci coute 1500 euros.
On a eu une formatrice en français (pour la CG) et une prof de maths (pour les tests), une psychologue et une IDE pour l'oral.
Elles étaient toutes super sympa, bonne ambiance, mettent bien au boulot, prenne ton mail si t'a besoin d'aide le WE
Tout était bien sauf, pour moi, le fait qu'il n'y ai pas de stage proposé, et le peu d'heures qu'il y avait => un jour par semaine.
A Dragui on était que 20 et quelques petite classe donc je peux pas comparé avec la Garde.
Au vu du programme que les deux prépa me proposaient j'aurais choisis CRF Ollioules mais bon d'autant plus qu'il y a une rumeur comme quoi ils prennent leurs élèves de prépa (j'ai pu vérifié cette rumeur
)
Pour le moment je suis ASSEZ contente de ma prépa, en fait je vois leur efficacité à mes résultats
Malheureusement j'ai pu tester tous les cas de figures d'un candidat
LP, LC et recalé à l'écrit et un autre à l'oral !
Selon mes résultats c'est un peu mitigé.
Pour te dire si cette prépa est SUPER bien j'attend mes résultats de Dragui demain, car en théorie ils nous prépare pour le type de concours que fait le Var (chaque école à des critères différents..)
Donc voilà je te dirais demain si mon avis est moins mitigé
En résumé, pour prépa IFPVPS les profs sont super, il y a des devoirs a faire mais pas assez pour selon que c'est un jour par semaine, dommages qu'il n'y est pas de stage de prévu et évidemment pas assez d'heures pour devenir une bête de concours !
Après c'est mon avis tout est relatif
J'étais prise dans les deux prépa.
La CRF Ollioules coutait 3000 euros mais commençais en octobre, proposait des stages, des intervenants comme IDE, cadre, formatrice, psychologue etc, une semaine par mois je crois.
Habitant a Draguignan j'ai finalement pris la prépa IFSI de DRaguignan, c'est les même formateurs qu'a la Garde qui viennent (IFSI draguignan est une antenne de LA garde) celle ci coute 1500 euros.
On a eu une formatrice en français (pour la CG) et une prof de maths (pour les tests), une psychologue et une IDE pour l'oral.
Elles étaient toutes super sympa, bonne ambiance, mettent bien au boulot, prenne ton mail si t'a besoin d'aide le WE
Tout était bien sauf, pour moi, le fait qu'il n'y ai pas de stage proposé, et le peu d'heures qu'il y avait => un jour par semaine.
A Dragui on était que 20 et quelques petite classe donc je peux pas comparé avec la Garde.
Au vu du programme que les deux prépa me proposaient j'aurais choisis CRF Ollioules mais bon d'autant plus qu'il y a une rumeur comme quoi ils prennent leurs élèves de prépa (j'ai pu vérifié cette rumeur

Pour le moment je suis ASSEZ contente de ma prépa, en fait je vois leur efficacité à mes résultats

Malheureusement j'ai pu tester tous les cas de figures d'un candidat

LP, LC et recalé à l'écrit et un autre à l'oral !
Selon mes résultats c'est un peu mitigé.
Pour te dire si cette prépa est SUPER bien j'attend mes résultats de Dragui demain, car en théorie ils nous prépare pour le type de concours que fait le Var (chaque école à des critères différents..)
Donc voilà je te dirais demain si mon avis est moins mitigé

En résumé, pour prépa IFPVPS les profs sont super, il y a des devoirs a faire mais pas assez pour selon que c'est un jour par semaine, dommages qu'il n'y est pas de stage de prévu et évidemment pas assez d'heures pour devenir une bête de concours !
Après c'est mon avis tout est relatif

IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
- MissHarmonie
- Insatiable
Alorsshou13 a écrit :Miss harmonie j'ai passé Ollioules moi aussi ! tu peux me dire tes notes? apparamment les places sur LC se jouent au dixieme pres c'est un truc de fou ^^
Oral 13
Test 16
CG 11
40/60 ^^
Et toi ?

IADE
IADE
Oral 14
Culture gé 11 ( le bad XD )
tp : 16
et je suis 16eme et toi t'es plus loin on a 1 point d'ecart !!
ESI 2012-2015 !!!
- MissHarmonie
- Insatiable
23 places d'écart pour un point enorme xD
IADE
IADE
- MissHarmonie
- Insatiable
n'empeche on a pratiquement les même notes ! et au même tests :p
IADE
IADE
shou13 a écrit :Oral 14
Je suis le 15 ème sur la LC avec les mêmes notes que toi:
11 CG
14 TP
16 Oral
Donc c'est même encore plus serré !
( A priori, c'est le facteur "age" qui est pris en compte dans le classement pour séparer les notes équivalentes. Honneur aux plus vieux quoi..)
ESI CRF.
Ce n'est pas à priori, c'est sur !
Lorsque deux personnes sont ex aequo au niveau des notes, la personne plus âgée lui passe devant ...
Ce que je ne trouve pas vraiment normal, parce qu'une personne de 19 ans peut être tout aussi mature qu'une personne de 30 ans (par exemple), mais c'est comme ça :/.
Lorsque deux personnes sont ex aequo au niveau des notes, la personne plus âgée lui passe devant ...
Ce que je ne trouve pas vraiment normal, parce qu'une personne de 19 ans peut être tout aussi mature qu'une personne de 30 ans (par exemple), mais c'est comme ça :/.
Infirmière fraîchement diplômée
Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !

Je pense même pas que ça soit une question de maturité... C'est un "moyen" de départager. Clair que c'est assez étrange.Manon66 a écrit : Lorsque deux personnes sont ex aequo au niveau des notes, la personne plus âgée lui passe devant ...
( Après, je suis mal placé pour en parler j'ai 29 ans, donc cet odieux système m'avantage :p )
ESI CRF.
Lol effectivement, alors que moi qui en ai 19, ça me pénalise sévèrement !
Infirmière fraîchement diplômée

- MissHarmonie
- Insatiable
Les deux personnes devant moi sont plus vieille.. il se peut donc qu'elles ont les mêmes notes :p Surement vu le peu d'écart 1 POINT avec celui ou celle en 16 eme je crois xD
IADE
IADE
-
- Habitué
coucou a tous et a toutes!
Les résultats viennent de tomber et je suis 15eme sur liste complémentaire, vous savez si j'ai une chance?
Les résultats viennent de tomber et je suis 15eme sur liste complémentaire, vous savez si j'ai une chance?
ESI 2012-2015
Bonjour,
Ma fille est en liste principale mais elle laisse sa place
Bonne chance à toutes
Ma fille est en liste principale mais elle laisse sa place

Bonne chance à toutes
-
Marine, ne t'en fais pas 15eme c'est bien placé tu seras appelée rapidement !!
Je suis sur la LP je suis trop contente !!!! On se verra sûrement à la rentrée
Je suis sur la LP je suis trop contente !!!! On se verra sûrement à la rentrée

ESI 2012-2015 Toulon !!