Concours Toulon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Manon66
Adepte
Adepte

Re: Concours Toulon

Message par Manon66 »

J'appelerai dans la semaine et posterai un message ici :)
Infirmière fraîchement diplômée :D

Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !
Flower83210

Message par Flower83210 »

C'est gentil ;)
Manon66
Adepte
Adepte

Message par Manon66 »

Bonjour tout le monde,

Alors je viens d'appeler l'IFPVPS, et ils viennent de me confirmer que les résultats étaient le 3 juillet à 10h (sur le site du 1er choix sur, pour le 2ème choix elle n'était pas certaine). Ils avaient en effet fait une erreur sur les convoc.

marine83170
Habitué
Habitué

Message par marine83170 »

Merci pour cette info! ça fait un jour de moins a attendre! :D :clin:
ESI 2012-2015
Flower83210

Merci pour l'info, c'est sympa de la partager!
Flower83210

bonsoir a tous et à toute!

Comment vous sentez vous a quelques jours des résultats?!
Pour ma part j'essaie de ne pas y penser mais l'attente commence à être pesante!
Manon66
Adepte
Adepte

Message par Manon66 »

Pour ma part l'attente commence à être insoutenable, je n'en peux plus ! C'est beaucoup trop long, surtout que la liste définitive est déjà connue je suis sûre !

Cet après - midi, j'ai mes résultats pour Montauban, mais je le sens moins bien que pour Toulon, mais j'ai quand même envie d'y croire alors je ne vous dis pas l'angoisse si je ne l'ai pas, étant donné que c'est ma deuxième tentative ...

MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

Quelqu'un à t-il passer le concours de la CRF de Ollioules ? :)
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
marine83170
Habitué
Habitué

Coucou tous le monde!
Voila j'ai besoin de m'exprimer car j'en peu plus! :pleure: cela fait la deuxième fois que je passe les concours, j'en ai passée 3 cette année : Pour le premier je suis très loin sur liste complémentaire, pour le second je suis éliminée et je suis dans l'attente de mon dernier résultats!
Je ne sais pas ce qui cloche chez moi, j'ai voulu faire ce métier dès mon BEP CSS et par le suite je me suis donnée les moyens d'arriver aux concours en rentrant en premiere adaptation ST2S puis en terminale pour avoir mon bac avec mention. Mon parcours scolaire est en lien avec le metier, peut etre que ma facon de m'exprimer ou ma tete ne leurs a pas plu! Mais ce qui m'enerve le plus c'est les personnes qui passent le concours juste parce qu'elles ne savent pas quoi faire, et elles réussissent!
Je sais pas si je vais recommencer, car la loi des concours est injuste, je me suis battue et j'ai essayée de mettre un maximum de chances de mon coté pour rien!!!!!
Ce concours me fait plus de mal que de bien, je ne dort plus la nuit, je pleure tout les jours et je n'ai plus envie de rien!
J'attend mon dernier résultats le 3 juillet et j'essaye d’être positive mais je n'y arrive pas!
Ma vie est foutue, je n'ai plus le courage de me battre!
Désolée pour le roman mais j'avais envie de me confier et de dire ce que je pense.
Courage a tous et a toutes pour la suite!
ESI 2012-2015
Flower83210

Manon, il est certain que les listes sont déjà établie, quel stress!! Allez plus que 5 petits jours et on y est. Est tu prise à Montauban?! Moi j'ai passé seulement celui ci, je ne peux pas me permettre de déménager. J'espère que les nouvelles seront bonnes mardi matin ;). Je nous le souhaite! Sais tu a combien ils sont remonté sur la LC l'an dernier?!

Missharmonie, comme je le dis plus haut, c'est le seul concours que j'ai pu tenter! Quand as tu les résultats?!

Marine ne désespère pas, il te reste encore un résultat. Je suis persuadé que si c'est ce que tu veux faire tu vas y arriver ;). Le travail paye. Malheureusement comme tu l'as si bien dis, beaucoup s'engage dans cette voie histoire de faire quelque chose, mais cela ne leurs plaît pas forcément. Le nombre de diplomé monte d'ailleurs ce phénomène par rapport au nombre d'étudiant à la rentrée.

Ne baisse pas les bras, garde ton objectif et ton envie d'exercer ce métier. On est tous et toutes dans l'incertitude mais ils faut que l'on se sert les coudes.
Manon66
Adepte
Adepte

Message par Manon66 »

Flower83210 a écrit :Manon, il est certain que les listes sont déjà établie, quel stress!! Allez plus que 5 petits jours et on y est. Est tu prise à Montauban?! Moi j'ai passé seulement celui ci, je ne peux pas me permettre de déménager. J'espère que les nouvelles seront bonnes mardi matin ;). Je nous le souhaite! Sais tu a combien ils sont remonté sur la LC l'an dernier?!
Malheureusement je suis 63 ème sur LC, je pense donc que c'est foutu pour Montauban, j'attends impatiemment le jour fatidique pour les résultats de Toulon, qui je pense, ce sont mieux passés, mais c'est vrai que comme Marine je désespère un peu. C'est déjà la deuxieme année que je le passe, et impossible de finir sur LP, je ne sais pas si j'aurais le courage de retenter une 3eme fois ...
Tant pis, si vraiment ça ne passe pas je me tournerai vers un métier plus social et reviendrai vers infirmière plus tard.

A mardi tout le monde avec une bonne nouvelle si possible (soutenons nous !) :)

MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

J'attend ces résultats avec impatience car Draguignan reste mon premier choix ! Le plus abordable financièrement !
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
JAJOU83

Message par JAJOU83 »

Bonjour à tous,

moi j'hésite entre la prépa de la croix ollioules et l'ifsi de la garde quelqu'un pourrai me renseigner car je suis perdu et je doit savoir avant la semaine prochaine car je suis salarié et un enfant à charge donc je ne peux pas me louper!!!

Merci d'avance
marine83170
Habitué
Habitué

JAJOU83 a écrit :Bonjour à tous,

moi j'hésite entre la prépa de la croix ollioules et l'ifsi de la garde quelqu'un pourrai me renseigner car je suis perdu et je doit savoir avant la semaine prochaine car je suis salarié et un enfant à charge donc je ne peux pas me louper!!!

Merci d'avance
La prépa de la croix rouge a mauvaise réputation, j'ai deux amies qui y sont allées et elles ont été très déçues par le manque de pédagogie et la mauvaise ambiance. Apres tout dépend du caractère de chacun.
ESI 2012-2015
PaulineB

Message par PaulineB »

JAJOU83 a écrit :Bonjour à tous,

Merci d'avance
Tout comme Marine83170, j'émets des doutes quant à l’efficacité de la prépa croix rouge d'Ollioules (même si je n'ai pas fait celle-là) car j'ai eu de mauvais échos et les personnes que je connais l'ayant faite n'ont eu aucun concours par la suite...
"La vie a un début et une fin, le reste c'est ce que vous en faites".
Répondre