Concours Toulon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
macile
Accro
Accro

Re: Concours infirmier militaire à Toulon

Message par macile »

je n'ai pas changé d arme...j ai fait le concours dans la marine et armee de l'air et j ai pris celui qui voulait de moi...c est à dire la marine
mais l armée de terre recrute plus d inf il me semble...et comme je n étais pas du tout sportive, j ai pas essayé cette arme,j aurais du a vrai dire
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
macile
Accro
Accro

Re: Concours infirmier militaire à Toulon

Message par macile »

https://etremarin.fr/r/applicant/view/47/EDM-13C

pour info pour ceux qui veulent rentrer dans la marine....
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
MC22
Habitué
Habitué

concours toulon

Message par MC22 »

Coucou, voila alors, j'ai passer le concours infirmier sur martigues (13) et on a le droit de mettre un deuxième choix ou l'on sera classer aussi
moi en deuxième choix j'ai mit toulon, mais par contre je ne sais pas si je serais sur la liste direct, et est ce que je pourrais le voir sur leur site internet :/
Est ce que quelqu'un sait comment ca se passe et pourrait m'eclairer svp :)
Merci
ESI Promotion 2015/2018 !! :D
IFSI TOURCOING CROIX ROUGE!!

S1 : EHPAD
S2 : PSYCHIATRIE
S3 : Crèche / Ide libérale
MC22
Habitué
Habitué

Re: Concours Toulon

Message par MC22 »

???

Minidou83
Régulier
Régulier

Message par Minidou83 »

MC22 a écrit :???
Coucou,

Si tu es sur LP à Toulon tu seras bien évidemment sur la liste de la même manière qu'à ton premier choix.
En espérant avoir répondu à ta question...
Ifsi Toulon La garde
S1 EHPAD
S2 Chirurgie orthopédique
1ère année validée
S3 Dialyse
S4 stage transversal
2ème année validée
Plus qu'une et c'est fini!!!!
MC22
Habitué
Habitué

Message par MC22 »

Okay ca va
Merci :)

Lili83100

IFSI Toulon et alentours

Message par Lili83100 »

Bonjour à tous,

Je me prépare au concours 2016 avec beaucoup d'appréhension notamment en ce qui concerne les tests d'aptitude. Je me disais que j'aimerais tellement rencontrer des personnes sur Toulon et environs qui passent ce même concours afin de réviser ensemble et d'entraider...

A vos claviers :)
Mae02

concours 2016 ifsi la garde et crf ollioules

Message par Mae02 »

Bonjour à toutes àt a tous
Qui à passé les concours de l IFSI la garde et CRF ollioules cette année ? Qu'en avez vous pensé ?
gregheu

Re: concours 2016 ifsi la garde et crf ollioules

Message par gregheu »

bonsoir!

j'ai passé le concours a la Garde, pour l'ifsi de Frejus le 12 mars.

Perso, je n'ai pas été trop inspiré par la culture G, je n'étais pas trop content de moi après l'épreuve, mais avec du recul je me dis que devrais m'en sortir avec la moyenne ( enfin j'espère :lol: :lol: ), et concernant les tests psychotechniques, il y avait 10% de ce que j'avais réviser ( en gros que les maths et les tableau de conversion d'unités), j'ai pas du tout aimé la partie sur les phrases d'un texte là où il fallait trouver la bonne reformulation, et le reste, ba franchement c'était pas super évident quand même, mais je pense m'en être pas trop mal sorti.

J'ai hâte d'avoir les résultats, c'est vraiment long là :roll: plus que 18 jours !
Et toi ton ressenti?
noaaron92
Régulier
Régulier

Message par noaaron92 »

Bonjour à tous
Voilà les résultats commencent à tomber... pour les personnes admissibles à l'oral de la garde 83000 savez vous combien de places il y a en liste principale par hasard ? Et à Combien ils remontent sur liste complémentaire ? Et je vous souhaite bonne chance à tous pour les oraux :D
gregheu

Message par gregheu »

Hello

Alors je ne veux pas dire de bêtises, mais lorsque je suis allé à la journée porte ouverte de l'ifsi de Frejus, une personne de l'école m'a dit qu'il y avait en tout environ 250 places sur les 3 écoles ( 65 à Frejus, 35 pour Draguignan et 135 pour La Garde), et en comptant brièvement les candidats sur la liste 1 des résultats, on est environ 450. Ca nous ferait en gros une chance sur 2. Plutôt pas mal!

Bonne chance pour l'oral, je passe le 3 juin :D :D
caro line83

Message par caro line83 »

bonjour,

j'ai trouvé le concours assez difficile surtt les tests !!! j'ai rencontré pas mal de difficulté car il n'y avait pas beaucoup d'exercices révisés dans les bouquins (surtt la partie avec un texte et des phrases reformulées ,et l'ex du cube)... Du coup quelle surprise lorsque j'ai vu mon nom sur la liste des admissibles !!!!

c'est reparti pour les revisions et pour ..... une bonne dose de stress!!!
bonne chance a tous !!!!
gregheu

Message par gregheu »

Je l'ai trouvé assez difficile aussi, d'autant plus que c’était mon premier et j'ai aussi été surpris des résultats, mais maintenant je suis encore plus motivé pour l'oral!!
noaaron92
Régulier
Régulier

Message par noaaron92 »

Ah super merciiii pour les info gregheu :D pour ma part je passe l'oral le 18 mai un peu paniquée :? j'avoue mais tellement heureuse d'en être arrivé là maintenant espérons que cette année soit la notre. Bon courage a tous
Minidou83
Régulier
Régulier

Message par Minidou83 »

Bonjour à tous! J étais à votre place L an dernier donc j imagine votre stress . C demain les resultats c ça ? L an dernier en liste 1 Je crois bien qu à la garde il y avait 127 places et ils sont remontés jusqu'à la 61eme place et il paraît que c est assez courant que ça remonte autant donc même si liste ci ne perdez pas espoir. N hésitez pas si vs avez des questions sur cette 1ère année
Ifsi Toulon La garde
S1 EHPAD
S2 Chirurgie orthopédique
1ère année validée
S3 Dialyse
S4 stage transversal
2ème année validée
Plus qu'une et c'est fini!!!!
Répondre