Concours Toulon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Toulon
Ah je viens de voir que ma signature annoncait 137 en liste 1 ca rajoute donc 10 places lol
Ifsi Toulon La garde
S1 EHPAD
S2 Chirurgie orthopédique
1ère année validée
S3 Dialyse
S4 stage transversal
2ème année validée
Plus qu'une et c'est fini!!!!
S1 EHPAD
1ère année validée
S3 Dialyse
S4 stage transversal
2ème année validée
Bonjour minidou83 qu'elle chance tu as d'être arrivé à passer ce concours et maintenant d'être étudiant. Félicitations j'espère que cette première année c'est bien passée ? Je suis en liste complémentaire et en 63 ème position
pense tu que j'ai une petite chance ?Du coup je voulais m'inscrire pour faire une prepa je ne sais donc pas comment faire car si je m'inscris il faut que je paye les frais et du coup si je suis appeler (ce que g du mal à croire vu ma position ) je suis un peu perdue. Si toutefois tu as une réponse à m'apporter je suis preneuse
merci

Ben écoute cette année j'ai vu qu'il y avait beaucoup plus de LP que l'an dernier la promo de plus de 200 étudiants c énorme je sais pas où ils vont s'asseoir lol mais qui dit plus de places dit plus de chances... donc c pas mort. C quoi ton 2ème voeu et t'es combien?
Ifsi Toulon La garde
S1 EHPAD
1ère année validée
S3 Dialyse
S4 stage transversal
2ème année validée
S1 EHPAD
1ère année validée
S3 Dialyse
S4 stage transversal
2ème année validée
Merci minidou83 pour ta réponse
c'est très gentil... je n'ai pas de second choix du coup j'ai passée 2 concours sur toulon et je ne peux pas être trop loin de chez moi car j'ai pas de moyen de locomotion et 2 enfants donc j'essaye de ne pas me mettre davantage de difficultés pour ces 3 années d'études
je sais que frejus est regroupé avec la liste de la garde donc c'est peut etre pour cela qu'il y a autant de candidats. maintenant il me reste plus qu'à croiser les doigts. Et toi tes études se passent bien ?

T sûre pour Frejus? L an dernier ils avaient leur propre liste . Ouais c compliqué avec les enfants surtout les stages ou tu commences tôt et tu finis tard les exams à réviser aussi mais c largement jouable. Apres c sur que bouger ca deviendrait difficile ... En tt K garde espoir rien n est perdu faut attendre qqs semaines encore c surtout ca qui est long...
Ifsi Toulon La garde
S1 EHPAD
1ère année validée
S3 Dialyse
S4 stage transversal
2ème année validée
S1 EHPAD
1ère année validée
S3 Dialyse
S4 stage transversal
2ème année validée
J'ai une amie qui à passé le concours pour l'école de frejus en 1er choix et non la garde et elle apparaît sur la liste apparemment oui ils ont regroupés... en plus il y a peu de places sur frejus... tu as raison maintenant plus qu'à être patiente mais je vais quand même m'inscrire pour faire une prepa au cas où... merciiii pour tes renseignements dans cette attente c'est rassurant
bonne continuation à toi

Ah D accord c la Nouveauté 2016 lol
Bon ben c une bonne nouvelle Pke il y a forcement des gens devant toi qui veulent Frejus et pas la garde donc encore plus de chance que ça remonte jusqu'à toi. Paye pas une prépa à 1500 balles c franchement pas utile . De la motivation suffit
Bon ben c une bonne nouvelle Pke il y a forcement des gens devant toi qui veulent Frejus et pas la garde donc encore plus de chance que ça remonte jusqu'à toi. Paye pas une prépa à 1500 balles c franchement pas utile . De la motivation suffit
Ifsi Toulon La garde
S1 EHPAD
1ère année validée
S3 Dialyse
S4 stage transversal
2ème année validée
S1 EHPAD
1ère année validée
S3 Dialyse
S4 stage transversal
2ème année validée
Merci pour tes conseils ça aide durant cette période super stressante
je suis d'accord avec toi concernant la prepa mais le truc c'est que je passe le concours depuis 2 ans et je suis toujours à la limite de l'avoir soit en liste complementaire alors je me dit que j'ai peut être besoin d'un petit coup de pouce pour être meilleure... et puis j'essaye de me faire financer car sinon cela m'est impossible
au moins dans cette aventure j'aurai appris à être très patiente il faut voir le bon côté des choses non
voilà en tout cas c'est sympa de prendre de ton temps pour répondre. Bonne continuation à toi

salut noaaron92, tu as vu que la liste co a bien remonté ? je pense que d'ici la fin de la semaine elle sera remontée quasi au max et ptet juste avant la rentrée encore qqn places, croise les doigts!!!
Ifsi Toulon La garde
S1 EHPAD
1ère année validée
S3 Dialyse
S4 stage transversal
2ème année validée
S1 EHPAD
1ère année validée
S3 Dialyse
S4 stage transversal
2ème année validée
Coucou minidou83 Pour le moment ils en sont à 45 c'est terriblement long l'attente... en revanche frejus m'a appelé mais je ne suis pas véhiculé et j'ai des enfants et aucun mode de garde très tôt le matin donc j'essaye de trouver la solution de Covoiturage ou d'échange avec la garde si toutefois quelqu'un est motivé 

Tu feras comment quand tu commenceras les stages a 6h15 ou 6h30?noaaron92 a écrit :Coucou minidou83 Pour le moment ils en sont à 45 c'est terriblement long l'attente... en revanche frejus m'a appelé mais je ne suis pas véhiculé et j'ai des enfants et aucun mode de garde très tôt le matin donc j'essaye de trouver la solution de Covoiturage ou d'échange avec la garde si toutefois quelqu'un est motivé
Sans vouloir être pessimiste, tu vas galèrer sans véhicule pour aller a tes stages!
Je ne sais pas ou tu habites mais les terrains de stage dans le var peuvent être loin comme au Luc, au ch de Brignoles ou Draguignan...
En tous cas bon courage pour l'attente!
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Je sais ide 1981 que c'est pas évident sans véhicule c'est temporaire mon permis est en cours donc j'espère ne pas être en galère trop longtemps... maintenant j'habite toulon il y a aussi des hôpitaux qui sont bien desservis dans le secteur... c'est à voir... j'essaye déjà de trouver du Covoiturage pour aller sur frejus à l'école... voilà bonne soirée
Bonne chance pour le permis! Je te souhaite de l'avoir!!!noaaron92 a écrit :Je sais ide 1981 que c'est pas évident sans véhicule c'est temporaire mon permis est en cours donc j'espère ne pas être en galère trop longtemps... maintenant j'habite toulon il y a aussi des hôpitaux qui sont bien desservis dans le secteur... c'est à voir... j'essaye déjà de trouver du Covoiturage pour aller sur frejus à l'école... voilà bonne soirée
J'espère que tu auras des stages dans l'agglomération toulonnaise mais on ne choisit pas ses stages...
Dans le var il y a énormément d'étudiants entre l'ifsi, la crf et l'EPPA du coup on est envoyé vraiment partout!!!
En tous cas félicitations pour le concours!
"Nursing is an Art" F.Nightingale
C'est très gentil merciiii... oui c'est vrai que la région deborde d'étudiants d'où la difficulté du concours
donc je suis consciente effectivement que je risque d'être sur un lieu de stage éloigné mais je suis tellement motivée par ce métier
bonne continuation à toi tu es en étude aussi ou diplômé ?

La liste co est super bien montée mais si tu as accepté fréjus c mort pour la garde????
Ifsi Toulon La garde
S1 EHPAD
1ère année validée
S3 Dialyse
S4 stage transversal
2ème année validée
S1 EHPAD
1ère année validée
S3 Dialyse