Concours Toulouse CRF

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
melissa31470
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Toulouse CRF

Message par melissa31470 »

Sebcbien a écrit :tests faciles.

Cg chiante :lol:
La 2eme question n'était pas évidente, j'ai pas pu parler des nouveaux loisirs des ado sur 30 lignes perso, du coup j'ai pas mal parlé des conséquences sur les resultats scolaires et les liens sociaux....
vous avez mis quoi vous ?
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

plus je relis la question, plus je me dis qu'on est parti sur du hors sujet... je ne sais vraiment pas quoi penser :mal:

tests faciles ! ça change de ce qu'on a eu :clin:

on attend maintenant, demain repos !!!
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

j'ai parlé des loisirs en fait : pourquoi il y avait un tel engouement pour le jeu en ligne aux détriments des autres loisirs comme la lecture ou la pratique d'un sport voire les sorties entre amis.

J'ai dis que les concepteurs de jeux vidéos avec l'apparition d'internet ont réussi à recréer un mon virtuel ou la partie ne se termine jamais et où les possibilités sont illimitées, il n'y donc pas de lassitude et le temps défile sans que l'on ne s'en rende compte. Contrairement aux autres loisirs plus limités mais pourtant beaucoup plus enrichissant et surtout moins pénalisant, pas d'addiction donc pas d'échecs scolaire ni de perte du lien social.

Et j'ai fini sur le fait qu'il fallait justement promouvoir à nouveau les loisirs qui se sont fait bousculer avec l'apparition du jeu vidéo et les rendre intéressant.

un peu bateau mon truc mais bon :lol:
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

ouais, mais au moins tu as répondu à la question....
Stages
melissa31470
Fidèle
Fidèle

En fait pour la 2eme question, j'ai dit que les loisirs des ado avaient beaucoup changé depuis plusieurs années, avant c'était surtout sport, activité en exterieur, amis etc.. et qu'aujourd'hui les jeux en ligne avaient pris une place considérable. J'ai expliqué le phénomène (monde virtuel sans contrainte, prenant, où réussir et avancer devenaient une priorité) et les conséquences au niveau scolaire (moins de travail perso, manque d'interêt, et d'attention due à la fatigue et au temps passé devant leur écran), et au niveau des liens sociaux (isolement dans leur chambre, moins d'échange avec la famille, les amis, et à long terme, exclusion de la société) J'ai dit que les jeux en ligne leur apportait moins de contrainte, moins de pression que leur impose la famille, la société, et les différentes institutions d'aujourd'hui et que c'était plus facile pour eux
d'évoluer dans leur monde virtuel que dans la vraie vie.

je pense que j'ai fait du hors sujet :? mais bon... on verra bien.... ce qui serait bien c'est d'avoir une correction des sujets avec les notes, ne serait ce que pour comprendre ce qu'ils attendaient vraiment
eneleh
Adepte
Adepte

Message par eneleh »

je trouve pas que tu es fais du hors sujet...je trouve que tu répond a la question, parceque dans la citation il y avait bien le parallèle avec les consequences sur la vie sociale des jeunes.
Perso , de lire vos coms,( je dois etre sadique de le faire)je suis de plus en plus pessimiste quant au résulat.
j'ai pas aborder de la meme façon la question ...on verra bien.
ecrits finis =D
Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

Bonjour,

J'aurais une question, Savez-vous combien la croix rouge prend de personne pour allez à l'oral ?
Etudiante infirmière 2012-2015 :D
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
melissa31470
Fidèle
Fidèle

Julie3134 a écrit :Bonjour,

J'aurais une question, Savez-vous combien la croix rouge prend de personne pour allez à l'oral ?
non, ils n'ont rien précisé pendant les épreuves, mais apparemment les dates des oraux sont assez longues donc peut être qu'ils prendront tous ceux qui auront eu la moyenne sans note éliminatoire
melissa31470
Fidèle
Fidèle

eneleh a écrit :je trouve pas que tu es fais du hors sujet...je trouve que tu répond a la question, parceque dans la citation il y avait bien le parallèle avec les consequences sur la vie sociale des jeunes.
Perso , de lire vos coms,( je dois etre sadique de le faire)je suis de plus en plus pessimiste quant au résulat.
j'ai pas aborder de la meme façon la question ...on verra bien.
ecrits finis =D
oui dans la phrase citée ils parlaient des conséquences mais dans la question, ils demandaient de commenter la phrase au regard de l'évolution des loisirs donc je sais pas....

de quoi as -tu parlé eneleh ?
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

julie, ils prennent à 10 de moyenne, en principe à la journée portes ouvertes elle nous avait dit que ça représentait à peu près la moitié des candidats, soit entre 700 et 800.
Stages
eneleh
Adepte
Adepte

Message par eneleh »

j'ai parlé qu'avec l'évolution des nouvelles technologies notamment internet qui est casi dans tous les foyers français , les jeunes générations sont né et ont grandis avec celles ci donc c'ést devenu leur loisir. par la facilité d'utilisation et d'acces, il se servent d'internet pour echanger avec les autres et délaisse les autres loisirs non virtuel , comme les activités sportives et culturelles.
j'ai pas vraiment parler des jeux en ligne mais plus d'internet.
et apres les consequences possibles sur la vie des jeunes.

voila en gros ce que j'ai dit, du basique et pas très recherché.
melissa31470
Fidèle
Fidèle

ça répond à la question aussi à mon avis :)
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

plus les jours passent plus je doute surtout pour la cg alors que je suis sorti du concours satisfait, ça vous fait pareil ? :?
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Sebcbien a écrit :plus les jours passent plus je doute surtout pour la cg alors que je suis sorti du concours satisfait, ça vous fait pareil ? :?
coucou Seb ne te mines pas on est tous dans la même galere :roll:
Ne te prends pas la tête en plus j'ai vu ce que tu as dit et je pense que tu t'en sortiras bien :!: :!:
Fais le vide prends toi 1 semaine zen et courage dis toi que nous sommes tous pareils(en plus moi c mon cote vieille qui me fait encore plus doutée) :lol:
Gros zoubi :clin:
Esi 1ère année
melissa31470
Fidèle
Fidèle

Sebcbien a écrit :plus les jours passent plus je doute surtout pour la cg alors que je suis sorti du concours satisfait, ça vous fait pareil ? :?
oui pareil, surtout pour la 2eme question en fait :?
on verra bien....
Répondre