Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)
Coucou!
On avait compté la liste, on était soit 611 soit 651, je me rappelle plus...
Aussi, j'ai une copine non-admissible et il semblerai que la moyenne était bien plus bas cette année car sa copie des notes a dit "une moyenne de 10/20 suffit pour passer à l'oral SANS PRENDRE COMPTE DES NOTES ELIMINATOIRE"
à priori la culture gé était un peu trop dure...on verra bien fin juin!!
l'oral s'est passé comment pour vous? moi j'étais de vendredi matin et mon jury était...froid...m'ont posé plein de questions "dures" (qu'est-ce que vous savez du metier, comment vous respecterez l'intimité des patients, est-ce que vous pourriez faire les soins d'hygiène, pour quoi vous et pas un autre...etc, etc) l'une après l'autre, comme un jeu! lol ...l'année dernière mon jury était moins méchant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aussi, j'ai une copine non-admissible et il semblerai que la moyenne était bien plus bas cette année car sa copie des notes a dit "une moyenne de 10/20 suffit pour passer à l'oral SANS PRENDRE COMPTE DES NOTES ELIMINATOIRE"
l'oral s'est passé comment pour vous? moi j'étais de vendredi matin et mon jury était...froid...m'ont posé plein de questions "dures" (qu'est-ce que vous savez du metier, comment vous respecterez l'intimité des patients, est-ce que vous pourriez faire les soins d'hygiène, pour quoi vous et pas un autre...etc, etc) l'une après l'autre, comme un jeu! lol ...l'année dernière mon jury était moins méchant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariage 14 aout 2010 <3
ESI 2010-2013 CRF Toulouse
614 (liste bacheliers) + 40 (AP/AS) avec lesquels on n'est pas en competition...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariage 14 aout 2010 <3
- LaureV
- Insatiable
Idem, jury peu avenant, psychologue sèche dans ses questions et ses réponses. On verra bien mais ça ne met pas en confiance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.A8142010L a écrit :l'oral s'est passé comment pour vous? moi j'étais de vendredi matin et mon jury était...froid...m'ont posé plein de questions "dures" (qu'est-ce que vous savez du metier, comment vous respecterez l'intimité des patients, est-ce que vous pourriez faire les soins d'hygiène, pour quoi vous et pas un autre...etc, etc) l'une après l'autre, comme un jeu! lol ...l'année dernière mon jury était moins méchant...
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
A8142010L a écrit :Coucou!
l'oral s'est passé comment pour vous? moi j'étais de vendredi matin et mon jury était...froid...m'ont posé plein de questions "dures" (qu'est-ce que vous savez du metier, comment vous respecterez l'intimité des patients, est-ce que vous pourriez faire les soins d'hygiène, pour quoi vous et pas un autre...etc, etc) l'une après l'autre, comme un jeu! lol ...l'année dernière mon jury était moins méchant...
Je suis passée vendredi matin moi aussi avec le jury 83. J'ai trouvé le formateur IFSI très sympa, voire très ouvert à mes réponses, la psy qui avait très peu de réaction, mais je pense qu'elle était quand même à l'écoute. J'ai eu plus de difficulté avec la cadre infirmier qui me prenait un peu de haut. Mais je pense qu'il ne faut pas trop se fier à l'attitude du jury. Je pense qu'ils cherchent surtout à se faire une idée générale des candidats. Il ne reste plus qu'à attendre maintenant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Toulouse Rangueil
touche au but, plus qu'un semestre et c'est fini! Ou ça commence, au choix!
Bonjour à toutes et tous
Pouvez vous me citer les questions que on vs à posé pour l'oral ???
Merci bcp
bon courage à vs
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci bcp
bon courage à vs

Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
egor a écrit :Bonjour à toutes et tous
Merci bcp
bon courage à vs
Pour ma part, le sujet de culture générale était: " la violence à l'égard des femmes est un grave problème de santé publique. Elle pose la question de l'application des droits de l'homme"
Ensuite, on m'a demandé d'exposer mes motivation, on m'a demandé de parler du financement de ma formation et pour finir, ils ont voulu savoir si j'avais des services que j'appréhendais plus que d'autres.
Voilà pour mon passage à Toulouse Rangueil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de m'avoir répondu !
J'espère que ca c'est bien passé pour toi BONNE CHANCE
bises
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bises

Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Ça, je ne le saurai que le 29 juin!egor a écrit :Merci de m'avoir répondu !![]()
bises

Bonne chance à toi aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour à tous!
Je souhaiterais savoir quels papiers donner pour l'inscription car je ne serais pas sur Toulouse en juillet et quelqu'un doit faire l'inscription pour moi (si je l'ai bien sur!
). Je voudrais donc savoir quels papiers laisser à ces personnes.
Je vous remercieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaiterais savoir quels papiers donner pour l'inscription car je ne serais pas sur Toulouse en juillet et quelqu'un doit faire l'inscription pour moi (si je l'ai bien sur!

Je vous remercieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aucune idée pour les papiers à fournir pour l'inscription
Savaient vous si la liste complémentaire remonte beaucoup ou pas en général, en terme de places
Moi, je suis passée le 6 mai, sujet surle stress et vieillissement, bof ! mais surtout l'entretien a était assez rude pour moi, une cadre formatrice du jury, me parlais sur un de ces ton !!!!! comme un chien, limite agressif, et puis les questions qu'elle me posait étaient surtout sur ma conception du métier, mon changement d'orientation, gestion du stress et travail trés dur et dévalorisant de la profession, elle me coupé sans cesse la parole, donc j'en suis resortie un peu blasée car aucune questions sur mes motivations, pas moyen que j'en place une à travers l'entretien, mais comme j'ai un parcours atypique, j'ai déja fait une première année d'ifsi et j'ai arrêté, pour des raisons perso, ça à dû la perturbé et la questionner, bref, j'ai eu l'impression que pour elle, je n'avais pas eu le droit de repasser les concours, car j'ai arrêter et essayer par tous les moyens d'en chercher la raison à travers ses questions, donc hônnetement j'ai dit ce qui me semblait utile et bon à dire pour moi, j'étais clme et confiante, mais je ne sais vraiment pas quoi penser de cet entretien, de cet oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Savaient vous si la liste complémentaire remonte beaucoup ou pas en général, en terme de places

Moi, je suis passée le 6 mai, sujet surle stress et vieillissement, bof ! mais surtout l'entretien a était assez rude pour moi, une cadre formatrice du jury, me parlais sur un de ces ton !!!!! comme un chien, limite agressif, et puis les questions qu'elle me posait étaient surtout sur ma conception du métier, mon changement d'orientation, gestion du stress et travail trés dur et dévalorisant de la profession, elle me coupé sans cesse la parole, donc j'en suis resortie un peu blasée car aucune questions sur mes motivations, pas moyen que j'en place une à travers l'entretien, mais comme j'ai un parcours atypique, j'ai déja fait une première année d'ifsi et j'ai arrêté, pour des raisons perso, ça à dû la perturbé et la questionner, bref, j'ai eu l'impression que pour elle, je n'avais pas eu le droit de repasser les concours, car j'ai arrêter et essayer par tous les moyens d'en chercher la raison à travers ses questions, donc hônnetement j'ai dit ce qui me semblait utile et bon à dire pour moi, j'étais clme et confiante, mais je ne sais vraiment pas quoi penser de cet entretien, de cet oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
- LaureV
- Insatiable
Idem pour moi Fraisoo, entretien assez tendu, on verra bien. Ils remontent assez loin sur la liste complémentaire, au moins 100 places, voire 150 pour les grands millésimes ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon alors espérons que 2010 soit un grand millésime
! car je le sens moyen, voir je sens rien du tout
, en attttttteeeeennnnndddddaaaaaaannnnnnttttt le 29 juin !!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
LaureV a écrit : Ils remontent assez loin sur la liste complémentaire, au moins 100 places, voire 150 pour les grands millésimes ^^
tu es SUR de ca parce que je ne le pense pas de tout...deja chaque année cest variable, apres toulouse rangueil ne monte pas plus loin que 60 je pense (si on peut estimer), CRF toulouse par contre pas le meme histoire.
je sais que rangueil est plus demandé que montpellier, et montpellier ne monte pas plus loin de 60, 80 grand maximum (l'année derniere vers 40, celle d'avant vers 60 pile)...j'était sur leur liste complémentaite alors je le sais treees bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariage 14 aout 2010 <3
bonjour
je ne veux pas vous donner faux espoir mais l'an dernier ils sont remontés a la ème places environ c'est a dire 180 liste principale et 120 liste complémentaires
mais c'était une année d'exception d'après les formateurs
bon courage a tous ça vaut vraiment le coupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne veux pas vous donner faux espoir mais l'an dernier ils sont remontés a la ème places environ c'est a dire 180 liste principale et 120 liste complémentaires
mais c'était une année d'exception d'après les formateurs
bon courage a tous ça vaut vraiment le coupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
- LaureV
- Insatiable
Et bien voilà ta réponse t'a été donnée. Au fait je suis une fille