Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Fidèle
Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lilousweet a écrit :Bonjour à tous !
Solitude quand tu nous tiens... J'ai vraiment un énorme soucis avec cet exo d'attention aux flèches modifiant les valeurs.
Si quelqu'un l'a compris et a pu le faire en trouvant toujours les bonnes réponses ça serait gentil de m'expliquer .![]()
1. Faut-il considérer chaque ligne comme indépendante (ou continuer à appliquer ma modification de la flèche à la ligne suivante?)
j'ai appliqué aux lignes suivantes aussi
2. La flèche modifie-t-elle le groupe de signes qui la suivent ou seulement le précédent ou le suivant ?
le groupe aussi
3. Les flèches s'additionnent-elles? (ex : deux fois une flèche +2, les signes valent ensuite +4 ??)
alors pour moi, dans ton exemple :
O O O O O O O O O O => O O O O O O O => O O O O O O O
+1 +2 +4 (car les signes avaient déjà pris+2)
voilà j'ai fait comme ça, je ne sais pas si c'est juste ou pas, et le problème avec ces TP c'est qu'on n'aura jamais les explications![]()
4. Pour essayer de rendre les choses plus simples à expliquer je tente un ptit shéma des 3 lignes: O : les signes de valeur +1; => : valeur +2; <= : valeur -1
O O O O O O O O O O => O O O O O O O => O O O O O O O O <= O O O O
O O O O O O <= O O O O O O O O O => O O O O <= O O O O O O O O O
O O O O O O O O <= O O O O => O O O O O O O => O O O O O O O O
le résultat c'est censé être quoi là ?
J'espère que ça vous embête pas trop de répondre merciiii !!
Et bonne chance à vous tous !
-
Et ma question devient donc : as-tu trouvé les résultats qui correspondaient dans les réponses proposées?
Si je m'acharne un peu sur cet exo c'est pour éviter de me prendre encore une fois la tête dessus à Pamiers ou à la Croix Rouge s'ils ont la bonne idée de nous en mettre aussi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si je m'acharne un peu sur cet exo c'est pour éviter de me prendre encore une fois la tête dessus à Pamiers ou à la Croix Rouge s'ils ont la bonne idée de nous en mettre aussi

Infirmière Diplômée d’État, Intérim Toulouse
salut, je suis tomber sur deux types d'exo avec les fleches..agen et toulouse
pour agen mauvaise lecture....d'ou une cata...
pour toulouse, j'ai consideré chaque panneau valant un point et chaque ligne indépendante..
en fonction des fleches recontrées je donnais la valeur dite dans l'énoncé.
0000>00000000<00000000>000000
>=-1
<=+1 ça fait
1111 +1+1+1+1+1+1+1+1 -1-1-1-1-1-1-1-1+1+1+1+1+1+1 etc pour chaque ligne
je sais pas si c'est la bonne méthode mais le résulats semblaient cohérent avec les propositions faites après je peux m'être vautrée.
si jamais un ou une qui traine sur ce sujet sait si crf toulouse c'est chronométré ou pas je veux bien svoir
bon courage pour la suite de vos revisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour agen mauvaise lecture....d'ou une cata...
pour toulouse, j'ai consideré chaque panneau valant un point et chaque ligne indépendante..
en fonction des fleches recontrées je donnais la valeur dite dans l'énoncé.
0000>00000000<00000000>000000
>=-1
<=+1 ça fait
1111 +1+1+1+1+1+1+1+1 -1-1-1-1-1-1-1-1+1+1+1+1+1+1 etc pour chaque ligne
je sais pas si c'est la bonne méthode mais le résulats semblaient cohérent avec les propositions faites après je peux m'être vautrée.
si jamais un ou une qui traine sur ce sujet sait si crf toulouse c'est chronométré ou pas je veux bien svoir

bon courage pour la suite de vos revisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui, crf est chronométré et avec points négatifsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
oki merci ^^
ça confirme ce que je pensais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça confirme ce que je pensais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oki merci ^^
Moi si je tombais deux fois d'affilé je continuais sur le même saut.
=> : +2
0000 => 000 => 0000
Là par exemple je trouve 18.
Et en faisant comme cela, ça correspondait aux solutions proposées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
0000 => 000 => 0000
Et en faisant comme cela, ça correspondait aux solutions proposées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

J'ai fait pareil et j'ai aussi considéré les lignes indépendantes et j'ai trouvé des réponses qui étaient proposées donc je pense que ça devait être çaSebcbien a écrit :Moi si je tombais deux fois d'affilé je continuais sur le même saut.
0000 => 000 => 0000
Et en faisant comme cela, ça correspondait aux solutions proposées.

J'avoue que c'était dur dur de comprendre du premier coup

ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
mouarf d'après votre explication de l'exo je me suis vautrée mais en beauté (je trouvais toujours des "autres réponses") car j'ai simplement additionner ou soustrait au total , sans prendre en compte un groupe (comme l'a fait Eneleh)
bref tant pis , c'est fait c'est fait , je me disais bien que "autres réponses" c'était un peu trop simple lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bref tant pis , c'est fait c'est fait , je me disais bien que "autres réponses" c'était un peu trop simple lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
recalée partout , rdv l'an prochain on garde le moral =)
bha en fait moi j'ai compté les lignes comme si elles se suivaient et pourtant je trouvé les réponses aussi
En fait quand on voit toutes les façons de comprendre l'exo on peut se dire que c'est vachement mal expliqué et je trouve ça même un petit peu honteux de se débarrasser de bon nombre de candidat sur le simple fait que l'on peut interpréter un exercice différemment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En fait quand on voit toutes les façons de comprendre l'exo on peut se dire que c'est vachement mal expliqué et je trouve ça même un petit peu honteux de se débarrasser de bon nombre de candidat sur le simple fait que l'on peut interpréter un exercice différemment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière ligne droite
dernière ligne droite

mouais, c'est clair que pour les gares il m'a fallut aussi réfléchir un moment pour comprendre l'énoncé
c'était pas clair non plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Stages
Stages
-
- Fidèle
JE crois que oui, mais desfois non... il est fort possible que je me perdais dans les comptes aussililousweet a écrit :Et ma question devient donc : as-tu trouvé les résultats qui correspondaient dans les réponses proposées?

pour l'exo sur la gare alors là, moi je n'avais absolument rien compris du fonctionnement !!!! du coup : réponses au pif !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pareil que toi melissamelissa31470 a écrit :JE crois que oui, mais desfois non... il est fort possible que je me perdais dans les comptes aussililousweet a écrit :Et ma question devient donc : as-tu trouvé les résultats qui correspondaient dans les réponses proposées?
Si je m'acharne un peu sur cet exo c'est pour éviter de me prendre encore une fois la tête dessus à Pamiers ou à la Croix Rouge s'ils ont la bonne idée de nous en mettre aussi![]()
pour l'exo sur la gare alors là, moi je n'avais absolument rien compris du fonctionnement !!!! du coup : réponses au pif !!!

J'ai essayé de trouver une logique avec les différentes sortes de traits ( gras, fin, pointillé...) mais impossible. J'ai essayé de trouvé la gare Abeille qui passait par 8 gares mais impossible de trouver un trait qui passe par 8 gares, au pire c'était 6. Mais ça c'est parce que je n'ai pas comprisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière ligne droite
dernière ligne droite

en fait à partir d'une gare tu pouvais prendre 3 trains qui desservait 8 gares en tout par exemple, et sans changer de train quand tu montais dans une rame, enfin bref j'ai réussi à tomber sur les réponses proposées en faisant comme j'avais compris...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stages
Stages
-
Merci en tout cas pour vos réponses.
Rassurant de voir que la clarté du "super" exo des flèches était vaseuse pour plusieurs... Ils doivent être motivés pour créer des trucs pareils
On verra bien ce que les autres concours nous réservent.
(P.S : n'ayant pas de brouillon j'ai utilisé le verso des exos, je ne me rappelle pas qu'il y ai eu de consignes particulières au début de l'épreuve des TP et forcément j'ai, je crois, commis une boulette.... j'ai mis un coup de surligneur sur les "s" du texte
Suivant les concours ils précisent au début de marquer qu'en noir ou pas. Est-ce un motif d'annulation?...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On verra bien ce que les autres concours nous réservent.
(P.S : n'ayant pas de brouillon j'ai utilisé le verso des exos, je ne me rappelle pas qu'il y ai eu de consignes particulières au début de l'épreuve des TP et forcément j'ai, je crois, commis une boulette.... j'ai mis un coup de surligneur sur les "s" du texte

Infirmière Diplômée d’État, Intérim Toulouse