Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
lucie31
Accro
Accro

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Message par lucie31 »

non, ne t'inquiète pas les livrets n'étant pas nominatif c'est juste la copie de réponses qui est prise en compte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

Bonsoir,
J'ai entendu une rumeur comme quoi les réponses fausses compter des points négatif ! C'est vrai ?
Car sinon ça fait peur !

Merci de vos réponse :) !

Par contre il me semble pas que à la croix rouge il compte les réponses fausses en négatifs, j'ai eu un RDV pour rentrer en prépa l'an prochain si je n'ai pas mon concours et j'ai demander à cette Dame qui m'a reçue, elle m'a répondue que non. De plus une amie qui l'a passer l'année dernière m'a dit que elle ce n'avait pas été compter en négatif mais enfin on verra bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière 2012-2015 :D
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
Saharyne
Régulier
Régulier

Message par Saharyne »

une fille à qui j'ai parlé a passé le concours il y a 2 ans si je ne dis pas de bêtises et m'a dit qu'à Rangueil c'était du -1 ... donc aucune idée , dans le doute je n'ai rien mis au pif.

pour la crf ton info est intéressante car partout j'ai vu que c'était du -1 , si ce n'est pas le cas c'est top =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
recalée partout , rdv l'an prochain on garde le moral =)
Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

Oui je l'espère ! Mais c'est la femme responsable des prépas infirmiers de la croix rouge qui me l'a dit ! Peut être qu'elle s'est tromper...
Enfin on a plus qu'a prier :D !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Toulouse Rangueil
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

quand nous sommes allées à la journée porte ouverte de la croix rouge, nous avons rencontré une personne qui s'occupe de la prépa au concours et qui nous a montré le règlement du concours sur lequel figurait le barème des réponses avec points negatifs, melissa pourra le confirmer . S'ils ne sont même pas d'accord entre eux ça craint !!!
je pense de toute façon que ce sera précisé au moment de le passer...
par contre pour rangueil ce n'était indiqué nulle part... ou personne ne l'a vu :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

lucie31 a écrit :quand nous sommes allées à la journée porte ouverte de la croix rouge, nous avons rencontré une personne qui s'occupe de la prépa au concours et qui nous a montré le règlement du concours sur lequel figurait le barème des réponses avec points negatifs, melissa pourra le confirmer . S'ils ne sont même pas d'accord entre eux ça craint !!!
par contre pour rangueil ce n'était indiqué nulle part... ou personne ne l'a vu :lol:
l'année dernière à la CRF on nous avait rien dit et ce n'était même pas indiqué. Dans le doute je n'ai à aucun moment coché au hasard. On verra bien cette année comment ça se passe :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

Bon ben elle a du se tromper où alors j'ai mal compris ! Je vais demander confirmation à une amie qui l'a passer l'an dernier et qui est à la croix rouge maintenant peut être qu'elle est courant !

Je vous tiens au courant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Toulouse Rangueil
melissa31470
Fidèle
Fidèle

Message par melissa31470 »

lucie31 a écrit :quand nous sommes allées à la journée porte ouverte de la croix rouge, nous avons rencontré une personne qui s'occupe de la prépa au concours et qui nous a montré le règlement du concours sur lequel figurait le barème des réponses avec points negatifs, melissa pourra le confirmer . S'ils ne sont même pas d'accord entre eux ça craint !!!
par contre pour rangueil ce n'était indiqué nulle part... ou personne ne l'a vu :lol:
Je confirme oui
et pour rangueil, rien n'était précisé... j'espère qu'ils ne vont pas mettre des points négatifs parce que j'ai coché "quelques" réponses au pif... quoique de toute façon je vais avoir une note éliminatoire en CG alors en fait ca ne changera pas grand chose pour moi lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanis31400
Adepte
Adepte

Message par nanis31400 »

Je ne pense pas que ils peuvent enlever des points à rangueil ! A partir du moment où c'était pas écrit, je pensent pas qu'ils peuvent ! surtout que les3/4 ont répondu tout ce qu'ils n'avaient pas pu répondre au pif !
Pour la CRF j'en ai aucune idée, quand ca sera vraiment clair ca serait sympa de le publier :) mais je pense qu'il faut se méfier !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
** ESI 2011-2014 à Toulouse Rangeuil **
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

nanis31400 a écrit :Je ne pense pas que ils peuvent enlever des points à rangueil ! A partir du moment où c'était pas écrit, je pensent pas qu'ils peuvent ! surtout que les3/4 ont répondu tout ce qu'ils n'avaient pas pu répondre au pif !
Pour la CRF j'en ai aucune idée, quand ca sera vraiment clair ca serait sympa de le publier :) mais je pense qu'il faut se méfier !
L'AN DERNIER :
Rangueil : pas de points négatifs, pas indiqué.
CRF : oui, mais pas indiqué (à aucun concours en fait).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
nanis31400
Adepte
Adepte

Message par nanis31400 »

DÉsolée je vais faire ma relou... mais si c est pas noté comment vous savez que c est des points négatifs ? J aimerai bien savoir pour samedi quand même !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Saharyne
Régulier
Régulier

Message par Saharyne »

essaie de demander à un surveillant si ce n'est pas précisé au micro avec les consignes ... j'ai demandé à une fille à la fin des épreuves mais elle n'a pas voulu ou n'a pas pu me répondre, dans le doute je préfère personnellement ne rien mettre au pif.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
recalée partout , rdv l'an prochain on garde le moral =)
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

nanis31400 a écrit :DÉsolée je vais faire ma relou... mais si c est pas noté comment vous savez que c est des points négatifs ? J aimerai bien savoir pour samedi quand même !
Parce que ça fait partie des us et coutumes des écrits...
Après, effectivement, dans le milieu médical il vaut mieux s'abstenir quand on ne sait pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanis31400
Adepte
Adepte

Message par nanis31400 »

Mercii LaureV pour ta réponse.. j'espère que cette année également rangueil n'aura pas de points négatifs ! Parce que sinon c'est la cata.. j'ai passé albi où j'ai également répondu au pif car je n'ai pas eu le temps de tout finir !!
En tout cas pour la CRF je ferais attention : pas de réponses au hasard.. !
J'ai lu ta réponse un peu trop tard pour albi et je regrette déjà d'avoir fini au pif car si ca compte négatif ca va me recalée alors que ça aurait pu passer !!
Je vais m'abstenir samedi !
Toi qui est à rangueil tu as plus d'infos pour les points négatifs cette année?
Merci ce forum est quand même extra!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

nanis31400 a écrit :Toi qui est à rangueil tu as plus d'infos pour les points négatifs cette année?
De rien !
Ils ne nous en ont pas parlé à la réunion d'info des surveillants du concours (en même temps ils ne nous ont pas dit grand chose) donc je ne vois pas pourquoi ils mettraient des points négatifs juste cette année. A moins que la moyenne soit exorbitante avec 1500 candidats à l'oral et qu'ils doivent sélectionner +++, mais ça m'étonnerait !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé