Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Adepte
lol ta raison....je dit juste que normalement ca devrais etre comme ca( et qu( c'est comme ça dans beaucoups de villes ou y'a bcps moins de candidats )et que c a l'oral qu'ils devraient prendre les 190 meilleures moyennes......maisje trouve ca nul qu'ils eliminent mm ceux qui ont la moyenne si sa se trouve ceux la aurais cartonné a l'oral et leur moyenne général aurais été dans les 190 pris...mais bon c claire que faire passé tous ceux qui ont la moyenne surtout si ils sont plus de 1500 sur les 2200 a l'avoir eu....sa risque d'etre chiant pr les jury.....
.....
- Gaillounounou
- Accro
- Frizouille
- Insatiable
alors pour moi qui été prise dans les dernière javais 12,5 de moyenne....ou un peu plus...mais voilà sachant qu'ils ont pris encore derière au moins 7 personnes.....
sachant qu'à l'écrit ils ont déjà fait une préséléction car ils mettent l'admission on dessus de 10...
sachant qu'à l'écrit ils ont déjà fait une préséléction car ils mettent l'admission on dessus de 10...
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
pour le 5 mai
plus motivée que jamais pour le concours de la croix rouge le 5mai auriez vous des conseils? je voudrais surtout savoir si pour la culture générale (pas que pour la croix rouge) il faut s'en tenir au minimum ou est ce qu'on peut mettre des connaissances , des définitions en plus, car pour rangueil j'avais sorti tout une déf des procréations médicalement assistées et apparemment ca ne leur a pas plu...
LOL
merci d'avance pour les rép
LOL
merci d'avance pour les rép
ESI Promo 2008-2011 à AGEN!!!
- Gaillounounou
- Accro
Moi j'ai rien fait de conventionnel comme d'habitude . PAs de plan ! Pas de definition ! Juste des phrases banales faisant penser que j'y connais qqch mais en fait c'est juste mon vécu.
Le 1er texte sur l'autorité j'ai parlé du manque de communication avec les enfants et le fait quon privilégie les punitions au dialogue avec les enfants des le plus jeune age en pensant qu'ils ne sont pas encore suffisament grands pour tout comprendre mais que c'est inscrit ds nos moeurs. Et j'ai comparé l'education en france avec celle en belgique et en norvege ou j'ai séjourné.
Le 2 nd était sur l'éctogénese,mére à 67 ans... J'ai marqué un truc banal.
"La medecine veut vaincre l'infertilité quoiqu'il arrive" .
Le 3° Les marques cutanées de l'adolescent (piercing, tatouage,scarifications) . Pour celui la j'ai parlé de la recherche d'identité ou le desir de se faire souffrir pour se punir ou vaincre une douleur interieure.
le 4° était un texte sur les recherches effectuées par rapport au retentisement de l'usage du tél portable sur la santé qui pour l'nstant ne révélaient aucune contre indication mais la question était faut il avoir peur du téléphone portable ?
Pour celui la j'ai dit que je pense que non . Parce que beaucoup de gens se plaignent de maux de tete et ca peut etre du au stress a la fatigue et a d'autres nuisances et que si le portable etait si nocif purquoi on ne nous le signale pas comme pour le tabac.
le 5° portait sur les troubles du sommeil il fallait expliquer pourquoi de nos jours le sommeil était bafoué en qq sorte puis citer 4 conséquences de ces troubles sur les personnes et la société. LA je me rappelle pas
Le 1er texte sur l'autorité j'ai parlé du manque de communication avec les enfants et le fait quon privilégie les punitions au dialogue avec les enfants des le plus jeune age en pensant qu'ils ne sont pas encore suffisament grands pour tout comprendre mais que c'est inscrit ds nos moeurs. Et j'ai comparé l'education en france avec celle en belgique et en norvege ou j'ai séjourné.
Le 2 nd était sur l'éctogénese,mére à 67 ans... J'ai marqué un truc banal.
"La medecine veut vaincre l'infertilité quoiqu'il arrive" .
Le 3° Les marques cutanées de l'adolescent (piercing, tatouage,scarifications) . Pour celui la j'ai parlé de la recherche d'identité ou le desir de se faire souffrir pour se punir ou vaincre une douleur interieure.
le 4° était un texte sur les recherches effectuées par rapport au retentisement de l'usage du tél portable sur la santé qui pour l'nstant ne révélaient aucune contre indication mais la question était faut il avoir peur du téléphone portable ?
Pour celui la j'ai dit que je pense que non . Parce que beaucoup de gens se plaignent de maux de tete et ca peut etre du au stress a la fatigue et a d'autres nuisances et que si le portable etait si nocif purquoi on ne nous le signale pas comme pour le tabac.
le 5° portait sur les troubles du sommeil il fallait expliquer pourquoi de nos jours le sommeil était bafoué en qq sorte puis citer 4 conséquences de ces troubles sur les personnes et la société. LA je me rappelle pas
- Gaillounounou
- Accro
gaillou, je pense que si tu as mis ces arguments là tu etais pil poil dans ce qu'ils voulaient !
moi j'ai a peu près dit ca aussi, sauf que j'ai oublié le coté mutilation pour les marques corporel et pour le portable j'ai oublié pleins de choses aussi que tu dis toi.

moi j'ai a peu près dit ca aussi, sauf que j'ai oublié le coté mutilation pour les marques corporel et pour le portable j'ai oublié pleins de choses aussi que tu dis toi.

IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
- Frizouille
- Insatiable
le seul conseil que je peut donner c'est que allez y motivé,avec la ferme intention que vous n'avez rie na perdre,et ensuite ne pas vous laissez destabiliser surtout sa!!!
pour mon oral je me souviens que le psy m'avais dit qu'il n'aimais pas les infirmières scolaires et quelle ne servait à rien.....quand je les avai citer comme moyen de prévention dans les lycée...du coup j'ai du developper mon point de vue....
autre conseil même si un seul des jury vous parles regarder les tous.....ensuite lautre truc si vous y aller les cheveux lacher pour ce qui ont les cheveux long....sacher que c'ets un metier ou il faut les laisser attacher donc prevoyer une pince que vous accrocherez a votre sac (ce consiel m'avais été donné par un infirmier qui a fait passer quelque concours) comme sa le jury voit que vous êtes disposé a les attacher.....
voilà c'ets tout apres je suis prète a essayer de repondre a tte vos question
pour mon oral je me souviens que le psy m'avais dit qu'il n'aimais pas les infirmières scolaires et quelle ne servait à rien.....quand je les avai citer comme moyen de prévention dans les lycée...du coup j'ai du developper mon point de vue....
autre conseil même si un seul des jury vous parles regarder les tous.....ensuite lautre truc si vous y aller les cheveux lacher pour ce qui ont les cheveux long....sacher que c'ets un metier ou il faut les laisser attacher donc prevoyer une pince que vous accrocherez a votre sac (ce consiel m'avais été donné par un infirmier qui a fait passer quelque concours) comme sa le jury voit que vous êtes disposé a les attacher.....
voilà c'ets tout apres je suis prète a essayer de repondre a tte vos question
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
ben la définition au pire tu peux la mettre dans ton intro..Mais si je me souviens bien à Rangueil en plus ils demandaient meme pas de dissert. pour la procréation assistée puisque c'était le sujet ou il fallait donner juste les mots-clés....Questions pour les non admissibles: vous avez reçu vos notes?