Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Tremaisami
- Adepte
oui toute les écoles payantes
mais plus ou moins
y'en a c'est 150€ l'inscription
y'en a d'autre c'est 80(pour les pti ifsi)
mais après faut compter les mutuelles
les tenues
les fournitures
donc ça monte vite
mais c'est mieux ça que la croix rouge
pck à la croix rouge je crois que l'inscription c'est 600 ou 800€
j'avais le calcul ac tout ce qu'on devait acheter
je crois qu'il y en avait pas loin de 1500€ voir deux milles
et ça augmente ac les année!!!
vive les études!
mais plus ou moins
y'en a c'est 150€ l'inscription
y'en a d'autre c'est 80(pour les pti ifsi)
mais après faut compter les mutuelles
les tenues
les fournitures
donc ça monte vite
mais c'est mieux ça que la croix rouge
pck à la croix rouge je crois que l'inscription c'est 600 ou 800€
j'avais le calcul ac tout ce qu'on devait acheter
je crois qu'il y en avait pas loin de 1500€ voir deux milles
et ça augmente ac les année!!!
vive les études!
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
-
- Habitué
TREMAISAMI, j'ai moi aussi passé le concours de Montauban et j'avais lu sur le site internet que les frais d'une année scolaire étaient d'environ 160 euros. Mais il faut savoir qu'en plus de ces 160 euros (si je ne me trompe pas) par an, tu dois acheter toutes les fournitures telles que la tenue, des livres surement... J'espère avoir répondu à ta question.Bye
- Gaillounounou
- Accro
Oui mais ca correspond au frais de scolarité les 160 ecoles de chaque école et le materiel est obligatoire sinon que ferait-on dans ce metier ? regarder
Sinon la seule veritable ecole "payante" est la CRF puisqu'il faut non seulement les 160 euros et le materiel mais egalement de 400 a 1200 euros selon les ecoles

Sinon la seule veritable ecole "payante" est la CRF puisqu'il faut non seulement les 160 euros et le materiel mais egalement de 400 a 1200 euros selon les ecoles
- Gaillounounou
- Accro
- Gaillounounou
- Accro
Salut les filles (et les garçons
)
Et bien ça rigole bien ici!
Elsa, ne t'en fais pas, j'ai passé mon bac il y a 10 ans (Oups... chuis vieille
) section littéraire, et j'ai eu... 5 en philo... coef 7!! Et pourtant je l'ai eu du 1er coup, sans rattrapage (faut dire que j'ai cartonné à coté
) A llez, ça va bien se passer
Pour ce qui est des écoles payantes, ça dépend aussi si lorsqu'on a le concours et qu'on s'inscrit, on dépend d'une organisme formateur comme l'anpe ou autres, donc dans le cas de reconversion professionnelle... c'est mon cas, je me suis renseignée... A Castres, pas de frais supplémentaires, ni à la CRF mais à Rangueil, il faut que je trouve un financement de ... 19000 € (et des brouettes)! ET oui, il s'agit en fait de l'Etat qui se passe la balle. Cette somme correspond à ce que "coûte" un étudiant pour les 3 années de formation... Normalement, pour un étudiant classique qui sort du bac et qui a son concours (Elsa
)c'est l'Etat qui paye, mais quand on dépend par exemple de l'anpe, ben faut que ce soit l'organisme formateur qui paye... sauf que bien sur, l'anpe refuse de payer la totalité (tu m'étonnes!)... donc reste à débourser de sa poche ARGGHHHH
Bref, il faut appeler directement l'ifsi pour avoir l'info, il s'agit de demander s'il y a des frais pédagogiques (peut-être y a t il d'autres appellations) autres que les classiques environ 160€ par an, lorsqu'on dépend d'un organisme formateur. Ca dépend de chaque IFSI et de son CA... Voilou!
C'est pourquoi je suis bien contente d'avoir été prise à l'oral de Rnagueil, mais j'espère surtout que j'aurai la CR Toulouse, bien moins chères, pour moi, dans mon cas
Au fait c'est dans une semaine les résultats... oups.. croisons encore une fois les doigts, ça ne coûte rien

Et bien ça rigole bien ici!

Elsa, ne t'en fais pas, j'ai passé mon bac il y a 10 ans (Oups... chuis vieille

Pour ce qui est des écoles payantes, ça dépend aussi si lorsqu'on a le concours et qu'on s'inscrit, on dépend d'une organisme formateur comme l'anpe ou autres, donc dans le cas de reconversion professionnelle... c'est mon cas, je me suis renseignée... A Castres, pas de frais supplémentaires, ni à la CRF mais à Rangueil, il faut que je trouve un financement de ... 19000 € (et des brouettes)! ET oui, il s'agit en fait de l'Etat qui se passe la balle. Cette somme correspond à ce que "coûte" un étudiant pour les 3 années de formation... Normalement, pour un étudiant classique qui sort du bac et qui a son concours (Elsa

Bref, il faut appeler directement l'ifsi pour avoir l'info, il s'agit de demander s'il y a des frais pédagogiques (peut-être y a t il d'autres appellations) autres que les classiques environ 160€ par an, lorsqu'on dépend d'un organisme formateur. Ca dépend de chaque IFSI et de son CA... Voilou!
C'est pourquoi je suis bien contente d'avoir été prise à l'oral de Rnagueil, mais j'espère surtout que j'aurai la CR Toulouse, bien moins chères, pour moi, dans mon cas

Au fait c'est dans une semaine les résultats... oups.. croisons encore une fois les doigts, ça ne coûte rien

Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

fini ma journée de révision(et j'ai l'impression de ne pas avoir avancer...haaaaaaaaaaaaaaa
bon demain matin faut que je termine ma spé et je serai dans les temps!!
moi je pense pas du tout avoir la crf de toulouse
j'ai fait n'importe quoi..
c'est vraiment le concours le plus dur que j'ai passé j'ai trouvé ac le recul
bon demain matin faut que je termine ma spé et je serai dans les temps!!
moi je pense pas du tout avoir la crf de toulouse
j'ai fait n'importe quoi..
c'est vraiment le concours le plus dur que j'ai passé j'ai trouvé ac le recul
je vais bien tout vas bien
Faut pas se demotiver, pour les tarifs des concours je pensais pas qu'il y avait autant de difference entre les ecoles, enfin bon, c'est comme sa. Dites pour les resultats moi je vais direct a la CRF, si yen a qui sont trop loin pour aller voir les resultats je suis la ya pas de probleme 

E.IDE Agen 2008/2011 2eme Année !!!
- Gaillounounou
- Accro
- Tremaisami
- Adepte
Merci à tous et toutes... En fait oui c'est pas vraiment payant... Enfin si par l'inscription, mais je pensais plus à une somme à verser tous les trimestres.. Enfin vous comprenez.?? Bref je me comprends c'est déjà pas mal hihi...
Allez Isa passe le 22 à 13h à Montauban.. LE SEUL CONCOURS que j'ai passé.. J'appréhende vraiment l'exposé +++.. BAh cela fait 10 ans que je suis sortie de l'ecole, alors faire une intro, une 1ere partie, une 2eme partie et une conclusion, c'est si loinnnnnnnnnnnnnn!!!
Je flippe de pas assurer un cachou!! Bref.. On verra...
Allez Isa passe le 22 à 13h à Montauban.. LE SEUL CONCOURS que j'ai passé.. J'appréhende vraiment l'exposé +++.. BAh cela fait 10 ans que je suis sortie de l'ecole, alors faire une intro, une 1ere partie, une 2eme partie et une conclusion, c'est si loinnnnnnnnnnnnnn!!!
Je flippe de pas assurer un cachou!! Bref.. On verra...